Suite à une déviation du thread jazz vocal…
Que tous les geeks appréciant plus ou moins le jazz postent ici leurs goûts et coups de coeur!
Je remets mon top déjà présent dans un précédant thread, dites moi ce que vous en pensez
Confirmation - Charlie Parker
Scrapple from the Apple - Charlie Parker
Summertime - Ella Fitzgerald et Louis Amstrong
Giant steps - John Coltrane
A Love Supreme - John Coltrane
Suite - John Coltrane
Naima - John Coltrane
St Thomas - Sonny Rollins
Afternoon in Paris - Sonny Rollins
Round’ Midnight - Miles Davis et John Coltrane
A propos de Brad Meldhau savais-tu qu’il avait fait des reprises de RadioHead?
(je dis ça pour attirer les rockeux et que ce thread ne disparaisse pas aussi vite qu’il est apparu)
[quote]A propos de Brad Meldhau savais-tu qu’il avait fait des reprises de RadioHead?
(je dis ça pour attirer les rockeux et que ce thread ne disparaisse pas aussi vite qu’il est apparu)[/quote]C’est le cas pour exit music si je ne me trompe pas (enfin, pour radiohead), non?
Je remet ce que j’avais mis dans le thread précédent : "Kind Of Blue " de Miles Davis, indispensable, absolument.
Evidemment, “A Love Supreme” de Coltrane
Sinon, un petit coup de coeur que j’ai découvert récemment “Porgy and Bess” de OScar Peterson et Joe Pass avec l’oscar sur un clavecin (!!???) et Joe à l’acoustique.
Superbe d’émotion.
Bon c’est juste un petit bout mais je vais laisser les autres s’exprimer (et puis j’écoute pas trop de jazz en ce moment)
[quote]
Je remet ce que j’avais mis dans le thread précédent : "Kind Of Blue " de Miles Davis, indispensable, absolument.
C'est vrai ... indispensable.... Sinon le Querrec avec Sclavis, Texier et Romano... excellent album, excellents musiciens...
P. S : Pub excellent pour des concerts de jazz, dans une cave du XIIIe siècle, Le Caveau des Oubliettes, (pour ceux qui habitent Paris) rue Galande dans le 5e…
[quote]Tiens ça me fait penser (pour les Parisiens) qu’il y a des concerts de jazz tous les lundis soir au Batophare je crois.
Quelqu’un a déja été voir ?[/quote]Non mais ça m’intéresse. Où ? Quel prix ? Quels groupes / courants ? C’est bien ? Etc
[quote]Tiens ça me fait penser (pour les Parisiens) qu’il y a des concerts de jazz tous les lundis soir au Batophare je crois.
Quelqu’un a déja été voir ?[/quote]Oui ! Mais ça ne date pas… ils ne font ça que depuis pas longtemps… et le Batophare doit fermer me semble-t-il ?
En tout cas c’est très bien … je le conseille vivement !
En tout cas la Flèche d’Or oui …
Sinon à Paris y a moyen de passer une bonne soirée rue des Lombards!
Il y a eu sur Arte 7 émissions de 1 heure tard le soir où des concerts de la rue des lombards étaient retransmis. J’ai pu y redécouvrir Stephano di Battista, qui a fait l’Olympia juste avant. Le premier thème de son avant-dernier cd est vraiment très beau, faudra que je retrouve le nom.
Je ne touche pas grand chose en jazz mais je trouve que “The Dawn” d’Erik truffaz me titille agréablement les oreilles dans le genre fusion jazz/drum & bass.
Sinon, à New-Orleans tu doit avoir des concerts gratos un peu partout
Bon, je viens de faire un tour dans mes vieux CD et j’en ai retrouver un pas mal : Louis Armstrong - Satchmo’s Classics, il y a nottament deux titres avec Ella Fitzgerald, pour faire le line avec mon thread