J ai envie de

je voudrais faire le même site que cafzone.net , ce sera un site de news entre amis.
Et je voudrais savoir ce ke vous me conseiller pr faire la mm chose ( portail php ou autre, hébergeur etc… )

Merci d avance.
Ce message a été édité par redorder le 26/09/2003

[quote]je voudrais faire le même site que cafzone.net , ce sera un site de news entre amis.
Et je voudrais savoir ce ke vous me conseiller pr faire la mm chose ( portail php ou autre, hébergeur etc… )

Merci d avance.
Ce message a été édité par redorder le 26/09/2003[/quote]ce dont tu a bessoin ???

D’enormement de courage et de travail

[quote]je voudrais faire le même site que cafzone.net , ce sera un site de news entre amis.
Et je voudrais savoir ce ke vous me conseiller pr faire la mm chose ( portail php ou autre, hébergeur etc… )

Merci d avance.
Ce message a été édité par redorder le 26/09/2003[/quote]tu veux faire un site COMME la cafzone ou un site de news entre pote où toi et tes potes vous postez dessus?

dans le premier cas bin… toi et tes potes venez poster sur la cafzone : )

dans le second cas faites des blogs croisés : )

ou un gros blog commun

le système b2

perso j’ai jamais utilisé de sys tout fait mais celui-là a l’air bien

Ce message a été édité par nolan le 26/09/2003
Ce message a été édité par nolan le 26/09/2003

vous pouvez me conseiller des portail en php plz, la j ai ouvert un compte chez free.
j attend vos conseils plz

IL te faux un site et un provider qui accepte le php et heberge la BDD correspondante.
Oublie le free gratuit (trop lent).(un mauvais souvenir de forum)
Peu de provider on un débit suffisant pour faire du php confortable.
Oléan( filiale de wanadoo le fait) oléan.com ou fr
mais c’est ptet pour les pro.
après …

prendre un  hebergeur payant ne me derange pas.
Quel hébergeur vous me conseiller??
Et après kel portail en php vous me conseiller ??

Merci de vos conseils.

[quote]prendre un  hebergeur payant ne me derange pas.
Quel hébergeur vous me conseiller??
Et après kel portail en php vous me conseiller ??

Merci de vos conseils.[/quote]ovh est un trés bon hébergeur, et l’offre qu’il te faut, c’est un 60gp (60 mo, une base mySQL, PHP4 et d’autres trucs, pour 14.35 € TTC par an).
Concernant les CMS, b2 ou DotClear peuvent être pas mal pour un blog, , mais c’est peut-être un peu trop limité pour un usage communautaire.
spip
peut aussi être intéressant. C’est à toi de voir ce que tu préfères, le
mieux étant de tester. Pour info, spip et DotClear sont des projets
français.

merci pr les infos )