J2ME - Trouver et écouter un port

Bonjour la Caf’ (oui je suis un partisan du c’était mieux avant B) ),

j’ai besoin de développer une petite midlet qui m’affiche les trames de mon GPS intégré à mon téléphone.
Je ne donne pas la ref du téléphone expres car c’est là le but : trouver le port du portable utilisé par le gps intégré de façon à pouvoir l’utiliser quelque soit le device.

Je suis déjà parvenu à récupérer les trames d’un gps mais qui n’était pas intégré.

J’ai essayé de voir si je ne pouvais pas passer par les services du telephones mais je ne les vois pas en J2ME (car oui détail important c’est du J2ME).

Wala si quelqu’un a une jsr magique sous la main ou un exemple ou mieux qui sait comment utiliser les services d’un portable (parceque j’arrive à sonder l’environnement et à afficher les services des devices détéctés en BT mais pas ceux de mon portable ou est installée la MIDlet…).

Dans l’idée ca serait quelque chose comme cela mais pour le GPS intégré:

Il ne me resterait plus qu’à reprendre mon ancien code pour me connecter dessus …
Please help !!
Merci all

Si ca peut aider:
Les gps utilisent un ou plusieurs ports com locaux (2 dans le cas des A-GPS) et communiquent en NMEA.

[quote=“Joeman, post:2, topic: 45452”]Si ca peut aider:
Les gps utilisent un ou plusieurs ports com locaux (2 dans le cas des A-GPS) et communiquent en NMEA.[/quote]

oui oui tout ca je sais B)
J’ai déjà parsé et traité des trames nmea récupérées à partir d’un GPS externe au mobile.
Maintenant j’aimerai trouver un moyen de communiquer avec un GPS intégré en réalisant une petite ap qui me scan les ports et me renvoie celui utilisé par le GPS (si du moins c’est faisable)

Alors moi je suis incapable d’aider, mais je me demandais quel était le but de ta démarche? (j’suis curieux B) )

Et bien pour trouver et écouter des porcs, je ne saurais que trop te conseiller de visiter certains élevages de bretagnes. Il parait que les truies y sont très loquaces.

C’est bien le problème sur internet, on trouve du lard et du cochon niveau réponses