[quote]Ceux qui ralent parceque d’autres personnes gagnent plus qu’elles me font bien marrer. C’est de la jalousie pure et simple. Quand tu gagnes moins, tu te dis “je vais faire de mon mieux pour gagner plus”, chacun a son niveau perso sans jalouser le voisin ou estimmer que si lui il a plus d’argent toi t’en recois moins. Si tu deviens aigri parceque tu te dis que t’as aucun espoir de gagner autant dans ta vie c’est juste ca : t’es aigri.
Apres me faites pas dire ce que j’ai pas dit, je trouve scandaleux un patron qui s’augmente ou qui touche des primes de partout alors que sa boite perd de la thune ou autres abus de ce genre la. Et, oui!, il y a pas que la thune dans la vie. Raison de plus pour pas se ruiner l’humeur avec la thune des autres! Mais gagner plus que quelqu’un d’autre n’a en soi rien de choquant. Je supporte pas cette mentalite qui veut que tout le monde veut etre millionnaire mais en meme temps, vu les probas et l’effort qui y est mis pour y arriver, la plupart de ces personnes chie tout ce qu’elles peuvent sur les gens qui le sont et estimment qu’une part de cet argent leur revient de droit ou que c’est forcement plus ou moins du vol… scandaleux.[/quote]Oui, d’accord, cette mentalité existe, mais je crois que tu te bases sur ta petite vie et celles de tes semblables, avec un niveau de vie très TRES confortable. Quand on regarde le niveau de pauvreté mondiale (en gros, on est 10% à posséder 99% des richesses), je crois pas que le pauvre paysan malien soit “aigri”, tu vois. Lui, il aimerait bien juste avoir le jus et l’eau courante dans sa case en terre battue et un peu plus de bouffe pour ces gosses.
C’est sûr, on aimerait bien TOUS gagner un peu plus, mais autant que ça, est-ce vraiment nécessaire? Quand je vois des petits trouducs s’arroser de champagne à 1000 euros la bouteille à Saint Trop’, je sais pas si j’ai vraiment envie d’être aussi riche, la connerie semblant être multiplié proportionnelement au “salaire”.
En parlant de salaire, justement, apparement le gars en question s’est fait tout son blé sur les échanges boursiers, c’est à dire sur RIEN, du vent, nada!!! Mais bon, c’est un autre débat, dans lequel je ne m’aventurerais pas, tellement je trouves ça honteux. (J’ai dit “du vol”?)
Enfin, à chacun sa vision des choses, mais je trouves bien plus scandaleux la tienne que celles de milliards de gens qui en chie (nous autres, nantis, non inclus).
PS > silka > si on se base sur un salaire moyen (j’ai dit moyen, peu de joueurs ont les salaires de Zidane et consort) de joueur de foot de 1M de francs par an et sur une moyenne de 10 ans de carrière, le gars touche 10M de francs pour son VRAI métier. Si on rapporte ça sur une vie, c’est à dire (en gros) 40 ans de carrière, ça fait 20 00 francs par mois. Donc, oui, ça ne m’étonne pas, surtout quand on voit le nombre de télespectateurs et spectateurs qui payent pour les voir, les sponsors, les droits TV, etc…Le joueur de foot ne touche qu’une infime partie de la richesse qu’il crée.
Ce réflexe de toujours parler des joueurs de foot quand on parle d’argent parsqu’on apprécie pas ce sport, m’éxaspère au plus haut point.