J'achète une carte son ce week-end, c sur !

Bah mouais mais je prends laquelle ?
L’audigy Player
La Philips acoustic Edge
La Fortissimo 3
Moi je veux une carte son pour écouter tranquilou la tonne de MP3 que j’ai rippé (du bon son, c pour moi le principal, pas des gadgets), pour du dvd et du jeux… (et pi etre une sortie optique pour mon MD, mais g deja un kit usb, je ne sais pas si ca vaut la peine… je ne vise surtout pas la fortissimo 3 :wink: )
Merci d’avance,
Bytesize

[quote][quote]
P.S. : sur des enceintes de qualité, la différence de son entre la philips et l’audigy est si flag’ que ça ?[/quote]J’en sais rien, mais pour développer ce que je disais plus haut, les chipsets Creative ont la réputation de faire un resampling 44,1->48khz qui est très contesté, et malheureusement impossible à désactiver. A tel point que certains préfèrent le laisser faire directement par le lecteur audio plutôt que par la carte (d’ailleurs on ne sait pas très bien si c’est la carte qui le fait ou les drivers…). Le pire, c’est que Creative vend ce resampling systématique comme une fonctionnalité, alors que c’est une carence de leur chipset qui ne sait pas gérer le 44,1khz en tant que tel. [/quote]
c’est le meme probleme avec les drivers asio, non?

Et les Terratec, c’est bien aussi

Aller hope, petit lien pour aller voir ceci :http://www.hardware.fr/articles/377/page1.html

On a pas un geek fou qui a testé les E/S de differentes cartes sons?

Bizarre, moi j’ai une SB Live 1024, et l’enregistrement est nikel. J’ai teste que sous Linux, ceci dit…
Ah oui, c’est des emissions radio aussi, donc c’est vrai qu’a la base, c’est pas du son CD :slight_smile:

LoneWolf
Osons l’encoding ogg vorbis sous linux!

Je profite de ce thread.
Quelle carte son choisir (sans tombé dans le pro) pour enregistrer via l’entrée ligne?
Pas besoin d’une qualité broadcast, mais j’ai actuellement une vieille live player 5.1 et je ne suis pas super content des enregistrement.
Merci

[quote]P.S. : sur des enceintes de qualité, la différence de son entre la philips et l’audigy est si flag’ que ça ?[/quote]J’en sais rien, mais pour développer ce que je disais plus haut, les chipsets Creative ont la réputation de faire un resampling 44,1->48khz qui est très contesté, et malheureusement impossible à désactiver. A tel point que certains préfèrent le laisser faire directement par le lecteur audio plutôt que par la carte (d’ailleurs on ne sait pas très bien si c’est la carte qui le fait ou les drivers…). Le pire, c’est que Creative vend ce resampling systématique comme une fonctionnalité, alors que c’est une carence de leur chipset qui ne sait pas gérer le 44,1khz en tant que tel.

merci bien pour toutes ces réponses, j’étais tenté à mort de prendre la philips (dispo dans un supermarché pas loin de chez moi ) mais je vais prendre l’audigy car :

• je ferai bientôt joujou avec linux et BeOs
  • il parrait que la philips bouffe un peu de CPU (négligeable dans mon cas)
  • EAX advanced HD + Firewire

P.S. : sur des enceintes de qualité, la différence de son entre la philips et l’audigy est si flag’ que ça ? (faut pas être une chauve souris pour entendre la différence ?)
P.S. : je prends pas l’audigy 2 en compte car trop chère.

Moi je me suis trouve dans el meme cas que toi j avais opté pour la phillips et imposible dans trouve une a montgallet alors j ai pris une audigy les drivers sont pas dement mais j ai toutes les enceintes alors bon je ne m en plaint pas du tout !!! Avec un Altec 5100 caibon mangaizan :smiley:

Koubiak qui aime le bon son aussi

[quote]Pour la qualité du son c la philips, ou l’audigy 1 qui rulezzz ?[/quote]la philips sans hésitation, sauf si tu cherches la compatibilité avec linux. Chez Creative ils savent vendre des cartes son, pas les faire.

Et quid de l’Audigy 2, la petite dernière ? :smiley:

Pour la qualité du son c la philips, ou l’audigy 1 qui rulezzz ?

Personellement, je dirais la Fortissimo 3 à cause du prix 63 €.
Pour la qualité, j’opte plus pour Philips avec sa Acoustic Edge 74 €.

Moi je te dirais une Acoustic Edge

Prix: http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140034.html
Ps: j’ai une Fortissimo 2 et je peus dire que les drivers sont bien fait et jamais eu le moidre problème avec eu.

Moi j’ai une SBLive 5.1 en analogique et pas moyen de faire marcher le 5ème haut parleur sous Xp à part avec les outils Creative, et pas moyen non plus de décoder les DVD en 5.1, bref, un gros problème de driver. Je me demande si l’Audigy corrige ce problème car sinon je préfèrerai prendre une carte philips ou hercule (en espérant trouver des drivers digne de ce nom).

Merde g XP avec chipset Via KT333…
Je pense que je vais prendre l’Audigy Player…

Hello,
:slight_smile: bah tout ce que je peux dire c’est que je possède la Philips Acoustic Edge depuis un an, elle a un son de guedin, même pour ceux qui ont des enceintes 2.1,
La version OEM suffit (environ 75€)
MAIS :
elle n’a pas d’E/S optique mais seulement SPDIF, donc bof bof pour twa :wink:

Arf, vois ça chez le forum de : www.3dsoundsurge.com
Là tu verras les problèmes que peuvent poser les cartes son sur différentes configs.

Note pour caf’ : la Philips AE marche du tonnerre avec les jeux d’il y a 1 ou 2 ans, sur Windows 98 (les drivers VXD) (gasp! 98 :nuts: ), les drivers WDM ont mis un bon bout de temps pour murir sous NT5.x (1.89 WDM), c’est surtout dommage pour les jeux (parfois bruits parasites) (Via KT333). Apparemment, toutes les « anciennes » cartes-son ont ces problèmes en ce moment !?