J'ai acheté ma config

Ca faisait 5-6 ans que j’avais plus mis à jour mon pc, ça fait du bien :slight_smile:

Pour l’upgrade j’ai acheté une CM Asus P5Q, un Core2Duo 8400, et une Radeon 4850.

Pour le moment j’ai deux questions:

  • Sur la carte mère, le connecteur d’alim a 24 broches, l’alim que j’avais n’en a que 20. Je l’ai branchée quand même et ça tourne. N’est-ce pas risqué à long terme ? Ou alors osef ?

  • Avec la carte mère Asus, il y a un petit logiciel nommé ASUS EPU-6 Engine qui est censé gérer au mieux la consommation électrique de mes composants. Est-ce une usine à gaz comme souvent pour ce genre de logiciels ‹ rajoutés/gratuits ›. Ou est-il vraiment utile ?

Voilà pour mes deux premières interrogations, il y’en aura surement d’autres, merci :crying:

Salut !

Pour le connecteur de la carte mère, il existe des adaptateurs 20/24 broches pour la modique somme d’environ 5 euros. J’ai eû le même problème de montage mais le connecteur 20 broches ne rentrait pas dans le 24 de la carte mère. Je ne saurai dire si cela est préjudiciable, mais puisqu’on peut adapter, on peut ne pas se poser la question… :slight_smile:

http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimen…F_vers_24M.html

[quote=« Vandal, post:2, topic: 47903 »]Salut !

Pour le connecteur de la carte mère, il existe des adaptateurs 20/24 broches pour la modique somme d’environ 5 euros. J’ai eû le même problème de montage mais le connecteur 20 broches ne rentrait pas dans le 24 de la carte mère. Je ne saurai dire si cela est préjudiciable, mais puisqu’on peut adapter, on peut ne pas se poser la question… :crying:

http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimen…F_vers_24M.html[/quote]

Bah en fait justement, je me la pose cette question. :cry: Les adaptateurs j’avais vu sur le net en cherchant. Mais comme dans mon cas, j’ai su la brancher quand même, et qu’elle tourne, si on me dit que ça risque rien, je vais pas dépenser ces 5 € (je suis assez radin :slight_smile: ).

Non effectivement, en y repensant et en relisant c’est vrai que c’est une question intéressante qu’il faut se poser.
Je suis donc également intéressé de la réponse.

Pour avoir cramé ma config récemment (branché en 20/24broches), je ne peux que te conseiller d’investir dans un adaptateur ou changer pour faire du branchement “propre” 20/20 ou 24/24.

EDIT : Petite précision quand même, ça tient quand même longtemps (2ans branché 24/24) m’enfin, autant que tu sois prévenu, il y a clairement un risque.

Euh… Pour ce que ça vaut: ne vaut-il mieux pas acheter une alim neuve et moderne?

vieux souvenirs mais les 4 broches supplémentaires, c’est pas les mêmes broches que le cable d’alim utilisé pour les cartes graphiques ? genre il suffit d’en mettre un en plus arpès le 20 broches et c’est ok ?

Si bien sur, mais bon la mienne n’a que deux ans, et bon, je suis toujours radin :crying:

Ca j’en sais rien :slight_smile:

J’ai eu le même problème sur une ABIT AG8 et je n’ai pas eu de soucis. Par contre quand j’ai fait mon upgrade j’ai préférer changer d’alim pour être sûr. Après c’est à toi de voir mais si c’est une alim avec un connecteur 20 broches elle doit être ancienne donc un petit changement d’alim est plus sécuritaire (mais si deja tu as du mal à mettre 5 € :slight_smile: ).

Je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais chez moi, les logiciels d’Asus avaient tendance à être de belles usines à gaz bien laides et peu ergonomiques. Du coup, je les ai virés. En plus, ils ont du mal à s’installer sous Vista.

Aucuns problèmes à les installer moi. J’ai mis la AI suite et ca marche bien pour le moment (ss un vista X64 et un xp32). Ergonomiquement c’est pas le panacé mais ca va encore je trouve :slight_smile: