J'ai attrapé une maladie honteuse

Bon , je me suis récupéré LA VEROLE du moment !

Son petit nom est Web Offer , c’est un putain de spyware , j’ai passé MS antispyware , Spy Bots , Ad aware , ils me le détectent tous , semblent me le nettoyer mais rien n’y fait , à chaque reboot cette saloperie se réinstalle.

Il va de pair avec un autre Spyware “Ezula top text ilookup” qui bien évidemment s’accroche lui aussi comme la vérole sur le pauvre moine.

Help ! Même si mon antivirus me le bloque , il reste quand même là à me bouffer de la mémoire.

Je continu de chercher sur google mais toutes mes tentatives d’éradication sont restés vaines .

T’as essayé de le “desactiver” avec HijackThis ?
Ca peut etre fort utile.

Sinon tu peux tester ici.
Ils sont balèses et m’ont aidé à régler pas mal de problèmes :stuck_out_tongue:
http://www.gladiator-antivirus.com/

EDIT : ortho et tout çà

J’ai aussi eu des sales betes du genre. Le seul truc a m’en débarrasser, ca a été l’anti spyware MS (alors qu’il est completement innéficace sur d’autres), essaye voir… au pire, tu peux utiliser les outils avancés et voir ce qui cloche a la mimine. Souvent, ces crasses s’atachent par le biais d’activeX dans les explorateurs, ou pire, carrément dans la pile IP/Winsock, t’as des outils pour checker tout ca dans l’anti spy de MS.

Sinon, quelque soit l’anti spyware : kille tout les process suspects, iexplore.exe ET explorer.exe avant de faire les scans. Ca peux aider l’outil de désinfection.

Si le process spy se relance a chaque lancement d’executable, checke la clé de registre HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command .

Les outils qui peuvent aider :

  • Process explorer (sysinternals, indispensable, surtout si le spy empeche le lancement du taskmgr)
  • Autoruns (sysinternals, aussi)
  • SFC (inclus dans windows), a lancer comme SFC /SCANNOW pratique si la desinfection te jarte des fichiers systemes.
  • Le bon vieux hijackthis.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 29 Sep 2005, 11:32’]J’ai aussi eu des sales betes du genre. Le seul truc a m’en débarrasser, ca a été l’anti spyware MS (alors qu’il est completement innéficace sur d’autres), essaye voir… au pire, tu peux utiliser les outils avancés et voir ce qui cloche a la mimine. Souvent, ces crasses s’atachent par le biais d’activeX dans les explorateurs, ou pire, carrément dans la pile IP/Winsock, t’as des outils pour checker tout ca dans l’anti spy de MS.

Sinon, quelque soit l’anti spyware : kille tout les process suspects, iexplore.exe ET explorer.exe avant de faire les scans. Ca peux aider l’outil de désinfection.

Si le process spy se relance a chaque lancement d’executable, checke la clé de registre HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command .

Les outils qui peuvent aider :

  • Process explorer (sysinternals, indispensable, surtout si le spy empeche le lancement du taskmgr)
  • Autoruns (sysinternals, aussi)
  • SFC (inclus dans windows), a lancer comme SFC /SCANNOW pratique si la desinfection te jarte des fichiers systemes.
  • Le bon vieux hijackthis.
    [right][post=“402519”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai tout essayé , même hijackthis ne dédecte rien , je désespère …

Il semblerait aussi que certains anti-spyware nomment Web Offer: Ezula, tu n’aurais que un spyware :stuck_out_tongue:

Regarde , il y a pas mal d’info pour le virer :stuck_out_tongue:

L’anti spyware de MS me dit qu’on a passé la date du 31 juillet et que je ne peux donc plus l’utiliser moi…

Il te faut télécharger la nouvelle version (qui s’appelle toujours beta1, pour faire simple) sur le site de Microsoft. Je pense que ton problème sera résolu.

pour info, j’ai moi aussi téléchargé l’antispyware de MS mais comment on le lance? une recherche dans les *.exe ne m’éclaire pas beaucoup et je n’ai rien dans les menus