J'ai besoin de vous les francais

J’aurais juste voulu savoir quel etait a votre avis, le meilleur operateur adsl francais ?

A savoir que c’est pour ma Belle-mere qui n’a pas l’intention de telecharger a vitesse mach 3, mais qui veut utiliser l’internet comme une bibliotheque… et qui est plus interessée par les reductions telephoniques qui vont avec…precisons aussi au cas ou , qu’elle habite dans les ardennes…

bref j’en sais trop rien car n’etant pas français, a part les pubs télés… B)

merci d’avance

Si elle est dans un petit patelin paumé (zone non dégroupée) je lui recommande orange (anciennement wanadoo). Ce sera plus cher que la concurrence mais elle aura moins de problèmes.
Après pour ce qui est de la téléphonie elle pourra soit garder son téléphone fixe, soit passer entièrement sur IP soit garder les deux (mais c’est forcément un peu plus cher…)

Pour ce qui est des opérateurs :

• Free, pas cher, performant mais à réserver aux geek et à ceux qui s’y connaissent,
  • Orange, pour les pères de famille, les retraités et les zones rurales : moins de problèmes que chez les autres, plus cher pour une offre moins riche mais on a la “garantie” de l’opérateur historique…
  • les autres (Le Neuf, Alice, Darty etc…) : c’est au petit bonheur la chance, soit ça marche et on est super content soit ça foire et c’est souvent pour un bon moment…

Voilà un petit résumé rapide du panel français de l’ADSL.

Pour ta belle mère qui doit pas trop s’y connaitre en ordi, je lui conseille donc soit Orange (si elle n’est pas à 15€ près) soit Alice/Le Neuf si ça passe et que rester sans internet n’est pas un problème. Par contre où il faut faire gaffe c’est si elle passe en dégroupage totale, elle n’aura plus de ligne téléphonique fixe et donc PAS d’INTERNET = PAS de TELEPHONE, ce qui peut être génant (ou pas)

[quote=“olivarius, post:2, topic: 44458”]- les autres (Le Neuf, Alice, Darty etc…) : c’est au petit bonheur la chance, soit ça marche et on est super content soit ça foire et c’est souvent pour un bon moment…[/quote]Je suis globalement d’accord sauf concernant darty. Darty est le seul opérateur à garantir le fonctionnement de la ligne dans ses CGV (annexe technique) et ce, de façon chiffrée

cf : http://www.dartybox.com/documents/annexeTe…queDartyBox.pdf

extrait choisi :

Critères Engagement
Taux de disponibilité des Services d’accès Internet 99,50 % par trimestre
Taux de disponibilité des Services de messagerie 99,50 % par trimestre
Taux de disponibilité des Services de téléphonie sur IP 99,55 % par trimestre
Taux de disponibilité des Services de TV sur ADSL 99,00 % par trimestre
Temps de rétablissement des Services d’accès Internet 99 % < à 6 heures

C’est donc pour ça que à présent lorsque tata jeannine me demande chez qui s’abonner, je préconise darty qui a en plus l’avantage de disposer de “vrais magasins” avec des “vrais gens” dedans, ce qui permettrait éventuellement d’aller se passer les nerfs si il y avait un probleme avec la connexion

Et pourtant je suis chez free

edit :
j’oubliais, darty (en zone degroupée) n’a pas de frais x ou y d’installation ou de resiliation, n’a pas de période d’engagement ou autre joyeuseté du genre

cf http://www.dartybox.com/documents/annexeTa…ireDartyBox.pdf

Bon, apres les ardennes … c’est peut etre pas dégorupé B)

(Nous avons trouvé l’Homme qui lit les CGV. Peut-être lit-il aussi les CGU. Il existe donc vraiment!)

Ceci dit, n’est-ce pas la simple transcription de la loi dont il me semble avoir entendu parler il y a quelques mois, qui impose aux FAI une obligation de résultat? Darty me fait envie s’ils tiennent leurs engagements.

J’ai moi aussi eu la meme réaction. incroyable… appellez moi le Financial Times on tient un scoop B)

Tu peux regarder sur DegroupTest si elle pourra être dégroupée ou non et voir à quelle vitesse approximative elle pourra surfer.

Bande de vilaines ! B)

Sauf que Alice est à éviter absolument et à tout prix, un peu comme Noos.

C’est un peu le Maxtor des FAI B)

Vectra, troll assumé.

pour moi c’est clair, c’est orange (fiable) ou darty (on peut gueuler sur les gens en cas de problèmes B)) pour mamie !

Malice, y a pas mieux.

http://www.dailymotion.com/video/xipd4_mal…cite-alice-adsl

Vectra arrête de troller sur Maxtor B)

Nan. Maxtor est mon ennemi mortel, c’est dans mon Karma B)

A cause de leurs co…, j’en suis réduit à ne plus acheter que du SCSI et du Raptor. Ca me coûte un rein, quoi…

[quote=“vectra, post:11, topic: 44458”]Nan. Maxtor est mon ennemi mortel, c’est dans mon Karma B)

A cause de leurs co…, j’en suis réduit à ne plus acheter que du SCSI et du Raptor. Ca me coûte un rein, quoi…[/quote]
hahaha tu t’en est toujours pas remis !!! ca deviens passionnel entre vous…

Sinon faut arrêter de dire que free c’est a conseiller qu’aux geeks (je l’ai aussi pensé a une époque mais en réflechissant un peut on se rend compte que ca demande pas trop de technique.
rediriger un port? c’est pas non plus tres compliqué…
utiliser le multiposte? ca se fait tout seul…
utiliser un freeplayer? faut juste connaître l’ip de sa machine…

je vois pas ou ca se complique a si ptetre le service technique un peut absent mais bon c’est une legende urbaine (j’ai jamais trop eut a faire a eux mais bon ca a plus l’air d’etre la guerre pour les avoir comme il y a quelques temps…)

en bref maintenant quand on me demande conseil, je dis que si on a une bonne ligne free s’impose…

sinon j’ai faillit bosser pour la hotline de darty (mais bon j’ai refusé vu les horaires de fous qu’il pratiques…) et le mec m’as un peut expliqué le fonctionnement, enfait on garanti que le service marche mais apres c’est comme partout faut pas croire que Darty-man va débarquer tous les mois parce que ca foire…

[quote=“AcidBen, post:12, topic: 44458”]Sinon faut arrêter de dire que free c’est a conseiller qu’aux geeks (je l’ai aussi pensé a une époque mais en réflechissant un peut on se rend compte que ca demande pas trop de technique.
rediriger un port? c’est pas non plus tres compliqué…
utiliser le multiposte? ca se fait tout seul…
utiliser un freeplayer? faut juste connaître l’ip de sa machine…[/quote]

Oui enfin, je connais pas un non-geek (à savoir, mettons, mes parents) qui sait ce que c’est un port, une adresse ip ou un truc du genre. Il faut parfois sortir de notre bulle et réaliser que beaucoup, beaucoup de gens ne veulent que ce que j’appelle de la “technologie micro-ondes” : on appuie, ça marche, point. Donc Free, pour y être abonnée, je peux dire que c’est niet : Orange ou Darty, c’est déjà clairement mieux.

En même temps si tu sais pas ce que c’est que rediriger un port, tu as général pas besoin de le faire.

Surtout que par défaut, si tu touches à rien, la freebox se comporte comme un modem-pas-routeur-du-tout, exactement comme la livebox.

La freebox a peut être des fonctions un peu avancés par rapport aux box concurrentes, mais tant que t’y touches pas, aux fonctions avancés, elle se comporte comme toutes les autres box.

C’est pas faux. Mais bizarrement chez des amis ils avaient des problème de connexion (genre impossible de se connecter à 2 msn sur 2 PC, de surfer sur le 2nd pac…).
Eh bien une activation du mode routeur et 2 IP fixes plus tard, plus de soucis.

J’ai trouvé ça étrange que la config par défaut merde, mais sans activation du routeur le soucis aurait persisté (on a essayé de changer de port et tout avant au cas ou, rien n’a marché)

[quote=“astrojojo, post:15, topic: 44458”]C’est pas faux. Mais bizarrement chez des amis ils avaient des problème de connexion (genre impossible de se connecter à 2 msn sur 2 PC, de surfer sur le 2nd pac…).
Eh bien une activation du mode routeur et 2 IP fixes plus tard, plus de soucis.

J’ai trouvé ça étrange que la config par défaut merde, mais sans activation du routeur le soucis aurait persisté (on a essayé de changer de port et tout avant au cas ou, rien n’a marché)[/quote]

Je dis peut-être une énorme connerie (Jack Bauerisez moi si c’est le cas) mais c’est justement ce que dit Clad.
Tant que tu touches à rien elle se comporte comme un modem donc pour 1 PC.
Il faut activer le mode routeur pour qu’elle puisse…router non?
Donc normal qu’à partir de 2 PCs ca marche plus à moins que le deuxième PC soit relié en direct au premier et que celui-ci fasse office de passerelle.

mais pour rediriger un port, ce sera exactement la meme manip dans une livebox une dartybox ou autre *box…
Que on soit chez free ou chez la concurrence les manips seront les memes…

Et que on me dise pas “oui mais chez les autre y a la hotline” j’ai vu comment on bossait chez Alice et Dartybox…
Alors peut etre que on les a plus vite au bout du fil mais niveau compétence ca recrute bas, tres bas, des que ca sort des protocoles d’intervention classique, les mec sont incapable de te répondre…

[quote=“zortom, post:16, topic: 44458”]Je dis peut-être une énorme connerie (Jack Bauerisez moi si c’est le cas) mais c’est justement ce que dit Clad.
Tant que tu touches à rien elle se comporte comme un modem donc pour 1 PC.
Il faut activer le mode routeur pour qu’elle puisse…router non?
Donc normal qu’à partir de 2 PCs ca marche plus à moins que le deuxième PC soit relié en direct au premier et que celui-ci fasse office de passerelle.[/quote]
huhu j’y avais pas pensé ça ^^.