J'ai chaud !

Hello les geeks,

Il existe des tonnes et des tonnes de conneries en USB (des sapins qui clignotent, des rasoirs, des chauffes tasses, etc), mais là, j’aimerais un petit ventilateur, parce qu’il commence à faire bien chaud (saloperie de clim).
Alors est-ce que vous en connaissez des biens, c’est-à-dire avec les qualités suivantes :[ul]
[li]pas cher[/li][li]pas bruyant (très important)[/li][li]assez résistant quand même[/li][li]orientable (mais bon, on pourra s’arranger sinon)[/li][li]et qu’il soit efficace, c’est la moindre des choses[/li][/ul]Alors ? Des idées ? Où commander ?

(ouais, je sais, on se plaind qu’il fait toujours froid, qu’il n’y a plus de saisons, mais dès qu’il fait chaud, on se replaind. Jamais content !)

Pourquoi pas un ventilateur qui se branche dans le port 220V ?

Ah, c’est moins geek… ok…

Sinon t’as été faire un tour sur LDLC ?

Si tu veux faire hype geek, y a le FanPal :stuck_out_tongue:

balty> Bah sur LDLC, je n’ai rien vu là…

arsheron> Oui mais non. Déjà, c’est pas super beau (j’aime pas le PC tuning avec plein de néons), ça doit pas être super pas cher (j’imagine), et ça n’a pas l’air d’être super disponible en France… Mais bon, c’est globalement l’idée…

Sinon, je peux prendre ça en prennant bien soin de bien l’attacher pour qu’il ne décolle pas :stuck_out_tongue:

Y’a Kensington qui fait ça, en USB avec un cordon d’alim rigide et flexible, donc orientable… il y a une petite loupiotte dans le même genre…

En vrai geek, je prendrai en un ventilo boitier de 120mm, branché sur un potentiomètre en 12V :stuck_out_tongue:

Oui, tu peux fabriquer ça toi même si tu veux, moi je dois me faire une ptite lampe avec 3 DEL ça peut le faire (USB = 5V)

Quelqu’un a essayé ça ? Parce que c’est exactement ce qu’il me faut !

le meme (?) en moins cher : http://www.pearl.fr/article-PE7566.html

Suite a la lecture de se post, j’en ai fais un.
Bon il est beaucoup plus moche que les autres mais c’est fun.
:stuck_out_tongue:
pas besoin de photos, c’est juste deux ventillos de 80*80 attaché entre eux par du fil de fer

Je vous propose aujourd’hui une pina colada. Du lait de coco, du rhum, de la glace pilée et du jus d’ananas frais. A servir frappé, naturellement (pour ceux qui n’aiment pas la pulpe dans les jus de fruits, vous pouvez passer le cocktail dans une passoire à tamis fin).

Cet instant recette vous a été offert par [PERE]Cil.

En ce moment ça va, la clim fonctionne correctement ces derniers jours ici, les températures ont baissé aussi.
Mais quand il refera chaud, tu me serviras tous ces petits cocktails, mon petit [Pere] ?

Oui j’ai ça à la maison, j’avais cmmandé ça en meme temps qu’un autre truc chez Pearl ( voir lien de gnocchi )

Ca marche bien, c’est silencieux, et aucun risque de s’arracher une burne avec.
Et quand viens l’été, je le branche en bas de la facade de mon ordi et je me refroidis les coucougn… parties échaudées de mon corps.

Seul petit regret , le « cône » d’air brassé n’est pas énorme quand même.

Je vais me fendre d’une petite photo…

Euh … c’est moi ou y’a pas de ventilo sur ta photo ?

P.S: redimensionne, c’est ignoble (bigre, 2 post de suite, et 2 photos énormes de suite ! les gens, pensez aux basses résolutions)

Photo redimensionnée.

Par contre, si tu n’arrives toujours pas à voir ce magnifique ventilateur, je ne peux rien pour toi.

[quote=“Sightmare, post:14, topic: 28790”]Euh … c’est moi ou y’a pas de ventilo sur ta photo ?
P.S: redimensionne, c’est ignoble (bigre, 2 post de suite, et 2 photos énormes de suite ! les gens, pensez aux basses résolutions)[/quote]

Y’a les pales du ventilo qui tournent, donc on les vois pas, ca fait juste un cercle où tu les devine.

un Shutlle a meme le sol, autant prendre une tour moyenne et la balancer derrière un meuble.

comment ca “Off Topic” ?
OK, j’avoue.

Ah oui c’est pratique quand tu regardes le thread du vendredi ça :stuck_out_tongue:

Puisqu’on en parle je vais y aller d’ailleurs, je l’ai pas encore vu qujourd’hui :stuck_out_tongue:

Perso j ai opte pour un Papst 120 mm branche sur molex+ fan mate Zalman, efficace et silencieux, mais pas trop esthetique.

A y est, je viens d’en commander 7 à l’instant (oui, 7, parce que j’en fais profiter mes collègues de boulot aussi :stuck_out_tongue: )