J'ai choppé la schtouille

… enfin pas trop moi mais mon père.

Lorsqu’il est sur le net, des boites de message windows s’ouvre en permanence pour lui proposer les services de filles pas farouches (ce qui à pour don d’énerver ma mère) ou bien des logiciels pour feire un peu tout et n’importe quoi.
Ce ne sont pas des pop-up mais des boites d’alerte windows…

Bon lors de mon dernier repas chez lui, je lui ai installer ad-aware et j’ai passé un bon coup de Karcher virtuel sur son HDD, mais rien n’y fait…

Peut etre est-ce Gator “le petit croco qui te baise”, ou autre chose ? mais surtout comment mettre fin à ce calvaire (c’est top lourd de devoir fermer 20 fenetres par heure de surf)

pour info, la bête tourne sur XP familial et avec AOL adsl (désolé, mais mon père est vieux et croit avoir toujours raison, même quand il a tort !)

Essais un pop-up killer ou MyIE. (ou autre du style)

Déjà isole le programme qui lance les pop up dans le task manager et retrouve le sur le dd pour le supprimer.
Si ca revient, cherche dans google avec le nom du fichier et le titre de la popup, c’est la seule chose qui m’a permi de me débrasser de ce putain d’eros.exe.

Si ce sont des messages windows type netsend, c’est simple de les virer : il suffit de désactiver le service netsend :

  • Panneau de Configuration -> Outils d’Administration -> Services -> Affichage des Messages -> Propriétés -> Désactiver le service.

Et hop, fini les petits messages qui font chier.

il en manque 1

Avertissement au meme endroit que l’autre et qui peut en recevoir