J'ai connu des blagues plus drôles

Il était une fois, sous Winxp, l’histoire d’un mec qui lança les Outils d’admin (ceux du panneau de confi l&#224.
“Voyons voir, défragmenteur de disque… voilà mes trois partoches, bon on va cliquer sur analyse… blabla vous devriez défragmenter cette partition.”

Sur ce le mec (je vais pas dire que c’est moi pour entretenir le suspense) défragmente les partitions C et E du hd. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’il retourne plus tard dans cette rubrique par acquis de conscience:
re-analyse de la partoche E: “vous ne devez pas la défragmenter” bref ça s’est bien passé youpi…

re-analyse de la partoche C: "vous devriez défragmenter cette partition."
grrrr

Ben si tu disais quel systeme de fichier tu utilises deja …
En NTFS on defragmente peu.

et ton disque il est défragmenté (barres de couleur en bordel) ou pas dans le graphique à côté ???

Elles auraient pas échoué tes défrags? Sur le disque système c’est fréquent qu’elles soient interrompues si on est pas en mode sans échec, parcequ’une application a accédé au disque.

Alors pour répondre à tout le monde: mes partoches sont (bien évidemment) en NTFS vu que ça tourne sous Xp, et j’avais pas défragmenté depuis le déluge donc c’est un peu normal qu’il m’ait demandé de le faire. Quand je lance l’analyse j’ai droit à un bel arc-en-ciel au final donc oui le disque est défragmenté. Peut-être que la défrag ne se fait pas à cause d’un prog ou l’autre qui arrête le processus mais dans ce cas jene vois pas pourquoi le pc ne me prévient pas (les autres win me prévenaient toujours, eux)

j’ai le même probleme que toi, et en affichant le rapport, il me marque que c’est pagefile.sys qui est fragmenté, là ou ca devient drole c’est que normalement mon fichier pagefile.sys n’est plus censé etre sur cette partition mais sur une partition à lui que j’ai crée pour lui tout seul … et tout ca me bouffe quand meme 762 Mo d’espace disque …

C’est normal, faut pas t’inquiéter, c’est surement qu’il n’y a pas assez d’espace libre sur ton disque dur pour pouvoir tout défragmenter. Mais bon, avec les partitions NTFS, la fragmentation ne ralenti pas le système.

Non ce n’est pas ça: je n’arrive justement pas à défragmentér ma partoche D: parce qu’il n’y a plus assez d’espace libre (un beau message s’affiche). Comme ce message ne s’affiche pas quand je défragmente le C: ça doit venir d’autre chose…

Vous pouvez toujours essayer avec O&O Defrag V4. Ca marche très bien, dommage que ce soit payant. Une version d’évaluation est néanmoins disponible sur le site.

j’ai toujours trouvé que la defrag XP était moins efficace que celle de ses précesseurs, même s’il est plus efficace et plus rapide , visuellement parlant, sur la barre de fragmentation, on dirait du n’importe nawak.
Il faut souvent s’y prendre à 3-4 fois d’affilée pour avoir une belle ligne bleue discontinue… que ce soit en FAT32 ou en NTFS…

Maintenant en ce qui concerne ton pagefile.sys, si jamais tu l’as effectivement défini un autre fichier d’échange sur une autre partition (en vert sur barre de fragmentation), tu peux très bien effacer celui que te prend de la place pour rien.

Et effectivement il te faut au mini 15% d’espace libre sur ta partition pour que defrag accepte de sa lancer, mais il vaut mieux tabler sur 20-30%
Ce message a été édité par tibo le 28/07/2003

[quote]Maintenant en ce qui concerne ton pagefile.sys, si jamais tu l’as effectivement défini un autre fichier d’échange sur une autre partition (en vert sur barre de fragmentation), tu peux très bien effacer celui que te prend de la place pour rien.[/quote]et tu le trouve comment ? parce que j’ai eu beau le chrcher je le trouve pas … et pourtant il me prend bien de la place

c’est un fichier caché, donc il faut activer l’option pour voir les fichiers-système/cachés et après tu fais un beau “suppr”