J'ai corrompu mon MCB

Oui, mon zoli pici a la grippe…les symptomes? Il a commencé par se bloquer, comme ça sans raison apparente, sans message d’erreur…seule la touche reset fontionnait pour le redemarrer. La navigation sous IE était elle aussi bloquée, memturbo disparaissait brusquement, la fenêtre de certaines applies se fermaient toutes seules comme des grandes…ça sent le virus n’est ce pas?..hop, norton mis à jour…rien…dernière version de kaspersky…rien…bon, un antivirus en ligne alors : house call de Trend… toujours rien…grrrr…
Bon, en désespoir de cause, j’ai sorti mon ultimate boot cd histoire de tester le hard…lancement de memtest puis dodo pasqu’il se faisait tard…résultat le lendemain : 67 pass, zero erreur : nous sommes tous d’accord que ma ram à une forme olympique !
Sur mon cd, je trouve un anti-virus Mcaffee…autant essayer…OHHHH !!! Il me dit MCB Chain Corrupted…ok, ok…Lancement de la console de récupération de windows XP, fixmbr, fixboot c:, puis réinstall de windows avec formatage de la partition system. Le tout en ayant bien entendu isolé le pici du reseau. J’installe un anti-virus (Antivir dernière version), tout va bien, donc, je rebranche le reseau et un petit coup de windows update…bon, windows me propose d’installer la dernière version d’Update, pas de soucis, bosse mon grand ! Installation, puis redémarrage, puis retour sur windows update…puis rien…parcequ’à nouveau mon bon vieux blocage…re-Ultimate boot cd, re-Mcaffe…et à nouveau MCB chain corrupted… :confused:
Donc, là, help , je n’ai plus d’idées, google non plus d’ailleurs…

Pour ceux qui voudraient savoir, j’ai deux DD, le premier avec deux partitions, une system, une data et le serveur installé sur le second DD.

Merci d’avance à ceux qui essayeront de/pourront m’aider 

Louloute

Bon surement question stupide, mais as-tu testé plusieurs antivirus en ligne ?

Quelques uns que je connait :

Si ça peut aider…

[quote]Si ça peut aider…[/quote]Merci Ge-Off…à vrai dire, en ligne, la majorité ne passe qu’avec IE…comme celui-ci était en grève, j’ai pris le seul qui passait avec moz (de trend micro donc…)

Suite de l’histoire pour ceux qui seraient intéressés (et merci à Antoine pour les conseils zavisés :P) :
Donc, dans un premier temps, sauvegarde des données, second DD débranché, flashage du bios, formatage complet du DD, puis réinstalle de windows xp + sp2 (tant qu’à tout refaire…). Puis réinstallation des logiciels en douceur, avec test de stabilité entre chaque. Connexion au net pour les updates éventuels, puis rebranchement du second DD.
voilà, ça tourne !
Ce message a été édité par louloute75 le 19/10/2004