J'ai des doute

Comme indiquer dans le titre je voudrait modifier ma config mais j’ai quelques doutes:

Voici ce que l’on m’a suggérer:

Msi - carte mere z68a-gd55 (g3)

Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K

G.Skill Ripjaws - Mémoire - 8 Go : 2 x 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1600 MHz / PC3-12800 - CL9 - 1.5 V - mémoire sans tampon - NON ECC

Pour ma carte vidéo je voudrait garder pour quelque mois ma hd 5770

et pour l’alim j’ai une corsaire 650w

Une autre grosse question concerne le ou les disque dur avec ou sans du ssd

Au risque de dire une connerie. Tant qu’a racheter une nouvelle config, pourquoi ne pas se limliter a 4 Gigas de ram et racheter une carte graphique correcte ?

Je te déconseille d’acheter ton disque dur tout de suite. Les prix ont explosé.

8Go de RAM c’est bien.
Un SSD est un luxe plutôt indispensable pour une config à >900€.

ça dépend un peu de ce que tu veux faire avec ta config, mais si c’est pour du jeu alors un processeur 2500K sera bien suffisant, et dans les cartes-mères, je pense que le chipset Z68 n’amène pas grand chose par rapport au P67. Tu peux donc te faire une upgrade moins chère qui te laissera des sous à dépenser dans, au hasard, un SSD qui te changera vraiment la vie :wink:

8Go de ram, c’est un peu essentiel maintenant, surtout au prix ou elle etait il y a encore peu (je sais pas si elle a monté comme les DD).
Le SSD, c’est clairement du luxe. Effectivement, le Z68 apporte relativement peu de choses, et le 2500k peut te faire economiser un peu.
De la a acheter un SSD, pas sur, mais ca peut etre une piste interessante. Pour la CG, a moins de vouloir jouer aux jeux supers recents, gardes la encore un peu.

SSD en 2011 et aux prix actuels c’est y’a bon. 8 Go de RAM si tu fais autre chose que du jeu.
Je plussoie mes deux prédécesseurs, le 2600K c’est pour l’encodage vidéo, le 2500K pour le jeu.
Z68 osef économise pour du P67 et IMO de l’entrée ou moyen de gamme si tu vises pas des options spécifiques genre Esata ou Crossfire/SLI (2 Cartes graphiques). Cette dernière chose ne servant à rien si tu n’as qu’un écran.
La 5770 te fera encore quelques temps mais selon les jeux et la qualité d’affichage visés (>moyen/haut) tu devras probablement évoluer dans 10-15 mois.

Ton alim devrait encaisser tout ça sans souci si 80+.

D’ailleurs si l’achat d’un SSD t’intéresse je te conseille le M4 de chez crucial (je l’ai) qui est vraiment excellent. Ou alors le vertex 3 de chez OCZ qui a de très bon retour dans la même gamme de prix. Et 64 giga sa peut être un peu faible, prendre plutôt 120 giga (plus étant useless^^).
Perso je conseillerais 8 giga si il fait que du jeux et qu’il prend un SSD, comme ça tu peux enlever la partition SWAP qui sert plus à rien, et au prix actuel de la ram c’est vraiment intéressant ^^

Suite a vos conseil dans peu de temps je devrait prendre livraison de ma config et je les ai bien suivi.

core i5 2500k

G.Skill Ripjaws - Mémoire - 8 Go
Asus - P8P67 Pro (B3)

Western digital caviar blue 1to

La crucial m4 128g

Merci a vous