J'ai été gaté ! D'autre içi sont-ils "équipés"?

[quote]Acier trempé (Tempered 420 J2 stainless steel.) et une finition à tomber parterre, chose que j’ai faite d’ailleurs. Elle n’est par contre pas aiguisée (pas vraiment) à l’inverse de Sting ou d’Hadhafang (l’épée d’Arwen)…que possède ma soeur…[/quote]Tu parles des versions collector , ou des versions toutes simples moins cher ?? Les versions pas cher sont bien aussi ?

Des vrais (c’est à dire pas des trucs en inox poly, ou je ne sais quel truc moderne) c’est hyper rare et surtout hyper cher. On les reconnaît facilement car ils sont faits à partir d’un petit bloc de métal qui est étendu puis replié sur lui même et ça un grand nombre de fois ce qui leur donne un aspect feuilleté. De plus si tu démontes le manche tu dois pouvoir trouver la signature du mec qui l’a fait.

Sachant bien sur que « Made in Taiwan » n’est pas la signature d’un grand maître forgeron

[quote]heu peut-être ici ?
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 07/11/2003[/quote]prit à mon propre piège, je pensais pas qu’ils le feraient, enfin bon 120 € quand même

Généralement les katana que l’on trouve chez les armuriers viennent d’espagne, normalement les japonnais n’exportent pas les katana, tanto etc. j’ai eut la chance d’en voir un vrai un jour, (et très vieux) mais je me serais fait coupé la tête par le vendeur si je l’avais sortis du fourreau

[quote]…
Sachant bien sur que « Made in Taiwan » n’est pas la signature d’un grand maître forgeron [/quote]Je dirais plutôt “ Made In China” pour un truc vraiment pas cher 

En Chine j’ai achetée une épée “ à la Chinoise” avec le pompom rouge au pommeau et tout, pour l’offrir “pour rire” à un copain (on a l’humour qu’on peut hein !). Bon, c’est fabriqué avec les pieds et du matériau pas cher, j’ai peur que la lame parte en cahouète si je commence à l’agiter dans tous les sens, mais y’a le fourreau en bois et la lame est un peu gravée. Bah j’en ai eu pour 3,80 euros, et dans un endroit pour touristes en plus. Je sais pas combien faudrait payer pour une épée de bonne qualité ici, mais si ca existe les prix doivent être intéréssants !
Par contre faut qu’elle tienne dans la valise parce qu’au contrôle sécurité à l’aéroport je doute qu’il me laissent la prendre en cabine :wink:

[quote][quote]
Acier trempé (Tempered 420 J2 stainless steel.) et une finition à tomber parterre, chose que j’ai faite d’ailleurs. Elle n’est par contre pas aiguisée (pas vraiment) à l’inverse de Sting ou d’Hadhafang (l’épée d’Arwen)…que possède ma soeur…[/quote]Tu parles des versions collector , ou des versions toutes simples moins cher ?? Les versions pas cher sont bien aussi ?[/quote]Yep, c’est les versions normales…Les versions “collectors” sont forgées à Tolède en Espagne, ville réputée pour la qualité de son acier et de ses forgerons…

Y’en a pas qui vendent l’épée de Gatts, non ?
Zou !

AAAAAAAAAAAAAAARG! Pincez moi je rêve! Pris d’un furieuse envie d’achter un katana après avoir vu Kill Bill j’ai refait un tour sur le site génial qui vend tout plein de jolies armes blanches et là… je tombe sur ça:
Miyamoto Musashi Daito
[url=“http://www.weaponmasters.com/index.html?ID=f30c57348f903914f54d97dbab6bf7e9&ITEM=PC-1016GT&SORT=&FDX=&FMAX=”]

 NOOOOOOOON!!! 

J’ai pleuré en voyant le prix: 499 $!!! Je le veux JE LE VEUX!!!
9/10 en Sharpness: Extremely Sharp - Exceptionally & professionally sharpened to near surgical quality. Almost a Ten, but not quite razor sharp.
10/10 en qualité: Incomparable - Only the BEST of the best receive this rating! Items with this rating are superior in every way, shape, and form. Each item is of surpassing make! Only the choicest materials and the utmost craftsmanship are used.

Si qq’un pouvait m’expliquer cete phrase je suis preneur: “Edge hardness is 60HRC, back hardness 40HRC. The grip is double-pegged to the tang for safety. Supplied with a protective cloth bag and traditional maintenance kit.”

[/url]

Pinaise je viens de tomber sur son Wakizashi (sabre court):

Hum alors 499+380 ça fait 879 $ pour l’attirail…
/me pleure toutes les larmes de son corps…

Un rein, ça se vend combien?
Nan, parce que là, il y passe direct.

Putain, si on part en voyages d’études au Japon cette année, c’est dans ma valise.

edit : “direct” abuse.

Ce message a été édité par Neomattrix le 30/11/2003

J’ai une question bete: c’est un vrai qui coupe et tout?

[quote]J’ai une question bete: c’est un vrai qui coupe et tout?[/quote]Sharpness 9/10… Et là tout est dit! EN gros la lame coupe VRAIMENT et peux faire gicler des bras et des jambes… C’est pas ce que je veux faire je vous rassure .
Bon aller moi je retourne réfléchir à mes combines pour essayer d’obtenir 879 $…

[quote]Si qq’un pouvait m’expliquer cete phrase je suis preneur: “Edge hardness is 60HRC, back hardness 40HRC. The grip is double-pegged to the tang for safety. Supplied with a protective cloth bag and traditional maintenance kit.”[/quote]Le HRC est un indice de dureté du métal, c’est mesuré très précisement, voir ici, je peux t’assurer que du 60HRC, c’est de l’acier trempé vraiment très resistant. 

La poignée est fixée par deux chevilles à la lame (traduction approximative : ça s’appelle comment le prolongement de la lame, ce qui se trouve dans la poignée en termes techniques ?) pour la sécurité. Fourni avec un sac de protection en tissu et un kit d’entretien traditionnel.

[edit] Euh, fais gaffe quand même, c’est pas un jouet, ça coupe un membre comme un rien. Y’a eu des accidents avec ce genre de trucs. Je dis ça, je dis rien…

Ce message a été édité par lije le 01/12/2003

pour ceux qui ont commandé sur ce site, y’a t’il des problèmes pour l’import en france ?
(niveau taxe ou autre) parce que  des lames qui coupe c’est interdit normalement à la vente.

J’avais pas osé la 1ère fois (lors du 1er post je veux dire) mais là, je le dis : je vous comprend vraiment pas sur ce coup.

Hé les geeks, quelqu’un connaitrait-il un magasin vendant le même type d’objets mais en Europe voire même en France ? Online ou dans le réel (genre à Paname ça doit exister non ?)

C’est pour un pote à qui j’ai fais découvrir le site, qui est intéressé mais que les frais d’expédition rebutent pas mal et je le comprends !

Merci d’avance.

J’ai fait un break avec le foot US, c’est peut-être l’occasion de débuter l’Iaido. En tout Cas, le daito de musashi m’en donne bien envie !

[quote]
ça s'appelle comment le prolongement de la lame, ce qui se trouve dans la poignée en termes techniques ?
[/quote]Si je ne me trompe pas c'est la "soie"... On est tous des fans à ce que je vois...[/quote]

[quote]Hé
les geeks, quelqu’un connaitrait-il un magasin vendant le même type
d’objets mais en Europe voire même en France ? Online ou dans le réel
(genre à Paname ça doit exister non ?)

C’est pour un pote à qui
j’ai fais découvrir le site, qui est intéressé mais que les frais
d’expédition rebutent pas mal et je le comprends !

Merci d’avance.[/quote]

Couteaux-center.com serait-il ce que que tu cherches ??

J’ai testé une ou deux épées et il semble que les fdp soient gratos… apres faut voir si le prix vaut le coup !

[quote]Hé
les geeks, quelqu’un connaitrait-il un magasin vendant le même type
d’objets mais en Europe voire même en France ? Online ou dans le réel
(genre à Paname ça doit exister non ?)

C’est pour un pote à qui
j’ai fais découvrir le site, qui est intéressé mais que les frais
d’expédition rebutent pas mal et je le comprends !

Merci d’avance.[/quote]Oui, chez moi à Fribourg on a un magasin qui en vends. C’est pas vraiment un armurier, mais il a bcp de “long Koupkoup” et c’est là-bas que j’ai acheté Sting par exemple. Et s’il a pas je suppose qu’il peut commander.