Je recherche une place à prix raisonnable pour le concert des Strokes qui a lieu lundi 17 juillet au théatre antique romain de Fourvière à Lyon.
Ebay n’est pas mon ami pour le “raisonnable” et google ne m’a pas non plus beaucoup aidé. B)
Donc à tout hasard, peut-être que la communauté lyonnaise (ou autre) saura vers qui je peux me tourner…
J’ai vu les strokes aux Eurocks et ça va ils ont bien déchiré… Mais à mon avis il faut bien connaître leurs chansons pour apprécier leur spectacle
Ha et puis non, je n’ai pas de places désolé B)
[quote=« bbone, post:2, topic: 29969 »]J’ai vu les strokes aux Eurocks et ça va ils ont bien déchiré… Mais à mon avis il faut bien connaître leurs chansons pour apprécier leur spectacle
Ha et puis non, je n’ai pas de places désolé B)[/quote]
Pas de problème, j’écoute leurs albums très souvent depuis la sortie d’Is This It (6 ans, déjà!). Là j’ai chopé un numéro pour une place à 30 , je vais appeler mais j’ai peur que ça soit déjà parti…
J’suis allé y voir Philip Glass y’a trois semaines, à ce festival, je t’avertis, ça fait mal aux fesses, même si ils te filent un simili coussin à l’entrée ^^
Y a pas de fosse? Sinon pas grave, si j’arrive à y aller je serai debout pendant toute la prestation. B)
J’ai réussi! Je les ai vu, mon groupe préféré!
Adam Greene en première partie puis… The Strokes! PRICELESS B)
J’en ai pas fait beaucoup mais voilà, concert préféré jusqu’à maintenant. Si ça intéresse des gens je peux détailler un peu la setlist (raaaaaah mais quelle bonheur d’entendre les titres du premier album en live, ceux que j’ai écouté des dizaines de fois pendant tout mon lycée!
Note> Ce thread peut-être déplacé dans la section musique à présent.
[quote=« garuffo, post:6, topic: 29969 »]J’ai réussi! Je les ai vu, mon groupe préféré!
J’en ai pas fait beaucoup mais voilà, concert préféré jusqu’à maintenant. Si ça intéresse des gens je peux détailler un peu la setlist (raaaaaah mais quelle bonheur d’entendre les titres du premier album en live, ceux que j’ai écouté des dizaines de fois pendant tout mon lycée!
Note> Ce thread peut-être déplacé dans la section musique à présent.[/quote]
Content que tu ais réussi à les voir!
Hop, je déplace
[quote=“ColdFire, post:7, topic: 29969”]Content que tu ais réussi à les voir!
Hop, je déplace[/quote]
Merci “Coldy”. B)
C’est quel genre sinon, les Strokes? Je connais pas du tout
[quote=« garuffo, post:6, topic: 29969 »]J’ai réussi! Je les ai vu, mon groupe préféré!
Note> Ce thread peut-être déplacé dans la section musique à présent.[/quote]
Je confirme, ce concert était ENORME, tête de liste pour moi aussi. J’avoue que suite à divers échos j’avais un a priori négatif sur la capacité des Strokes a assurer le show sur la durée, mais il faut bien admettre qu’ils ont été impeccables, avec un Casablancas qui s’est même fendu à plusieurs reprises de quelques mots en français pour remercier le public de l’ambiance… Adam Green pas mal non plus, mais il gagnerait à un peu plus de sobriété dans sa prestation
Et puis Fourvière, cadre idéal pour ce genre de spectacle… comme a dit notre ami Julian, « Lyon, the place to be! »
Lastfm aide pas mal pour ce genre de question.
C’est un groupe new-yorkais qu’on a présenté comme les fers de lance du « new-rock », pseudo renouveau du rock qui aurait commencé début 2000. Perso je déteste cette case new-rock, je préfère les considérer comme un excelent groupe pop-rock qui a su sortir une perle en 2001 (Is This It), a confirmé en 2003 dans le même registre avec Room On Fire et a ensuite donné une grosse baffe avec leur petit dernier First Impressions of Earth qui a su démontrer qu’ils avaient carrément su faire évoluer leur ziq en cinq ans.
Chose amusant avec ce groupe: il a d’abord fait l’objet d’une grosse hype, il fallait écouter ce combo qui faisait sensation. Et comme cela arrive souvent, la notoriété aidant ils ont vite été renié par leur premiers fans. Bon, je parle pas de tout le monde mais d’une certaine catégorie de gens qui refuse d’aimer un truc dès lors qu’il devient un peu mainstream (comprendre: qui est broadcasté, et oui, les Strokes passent sur RTL2 ou le Mouv’ et ils ont participé à une émission sur Canal, la « TEHON »). Mais ne généralisons pas, pas mal de fans de la première heure (comme moi!) sont restés fidèle et on peut dire qu’avec trois concerts en France cet été ils les ont comblé!
Par contre je sais pas si ils sont prêt à retourner au Zénith de Paris de si tôt… Leur dernier concert là-bas en avril fut une vraie catastrophe apparemment, avec des réglages son absolument horribles qui ont plombé l’intégralité du concert. C’est ce qui a fait dire au leader à Lyon « Fuck Paris » il me semble.
Et morvinet j’avais les mêmes appréhension que toi, à cause du concert au Zénith sus-cité et aussi des quelques échos que j’avais eu. C’est vrai qu’à la base c’est pas LE groupe de scène par excelence et Julian Cassablancas passe pour être le type le plus blasé du monde. ^^ Grosse bonne surprise donc puisque bon son, présence scénique honorable de l’apat à groupie Julian et setlist de fou! Certes, c’est pas le groupe à impro à la guitare de 15 minutes, techniquement les musicos sont pas des génie, mais là où il y a une « pâte » Strokes c’est dans la voix « sexy » de Julian et dans les mélodies. Et comme le dit Morvinet, Fourvière c’est non seulement trop bon comme cadre mais en plus c’est probablement la taille de « salle » qui convient le mieux aux Strokes, et en effet ils ont du apprécier de jouer là. Si vous aimer un tant soit peu ce groupe ça vaut vraiment le coup. Pour les autres je conseil une petite écoute des trois albums (à écouter dans l’ordre pour voir les évolutions). Il y’en a qui déteste (« le rock c’était mieux avant! ») mais il y a aussi des chances que vous aimiez et que vous deveniez accros (le premier album est le plus addictif à mon avis).
Note> Huhu, c’est vrai qu’Adam Greene en faisait des tonnes (il a quand même roté dans le micro! ^^) mais c’était assez délirant.