J'ai eut mon code

tout le monde s’en fous mais hier a 11h30 j’ai reussi l’épreuve du code de la route, c’était au premier essai…

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

voila, c’est tout, mais il fallait que je le partage…

(trop content le nighty) :smiley:

bravo pour le code :wink:
bon courage pour la conduite
et quand tu auras ton permis tu pourras vraiment apprendre à conduire (ouais l’auto-école ça apprend que à manier une voiture, conduire vraiment ya que l’expérience!).

On parle d’une dose de bar soit
50 cl de biere à 4% = 2
20 cl de vin 10% = 2
4 cl d’alcool fort à 40% = 1.6

finalement c’est l’alcool fort le moins fort… De toute façon dès la première gorgée on ressent les effets… vive les transports en commun !

[quote]avec N’IMPORTE quel alcool… puisque si tu prend les doses normal tu absorbe autant d’alcool avec de la biere qu’avec du whisky pas exemple…[/quote]Tout dépend de ce qu’on appelle dose normale hum. Je t’assure qu’avec une seule de mes doses normales de vodka, une heure après, tu es au-dessus de 0,5 ;).
Du coup tu adoptes une de mes tactiques préférées, tu dors sur place !!!

[Edité le 15/11/2002 par xentyr]

[quote]De vin plutôt, parce que bois deux verres de vodka/whisky, tu dépasses les 0,45 !!!
Et de bière, tu ne les atteins pas encore.[/quote]
on parle d’un demi pour la bierre, d’un verre “normal” à vin pour le vin, d’une dose “normale” de cognac (soit un demi verre de cognac),d’une dose “normale” de vodka…
c’est pas parceque tu tiens pas un certain alcool qu’il est plus concentré.

Qqchose qui n’a rien avoir avec le code, mais plutot avec la prevention routiére…
j’ai adoré le travail du(des) graphiste(s) sur leur dernier travail (des jeunes conducteur froisé sur certaine partie du corps, comme si ce dernier était en papier…)

[quote][quote] lorsque je boit deux verres d’alcool j’ai dans le sang

-0.35g/l A
-0.45g/l B
-0.65g/l C[/quote]De vin plutôt, parce que bois deux verres de vodka/whisky, tu dépasses les 0,45 !!!
Et de bière, tu ne les atteins pas encore. [/quote]
c’est faux

avec N’IMPORTE quel alcool… puisque si tu prend les doses normal tu absorbe autant d’alcool avec de la biere qu’avec du whisky pas exemple…

[quote]lorsque je boit deux verres d’alcool j’ai dans le sang

-0.35g/l A
-0.45g/l B
-0.65g/l C[/quote]De vin plutôt, parce que bois deux verres de vodka/whisky, tu dépasses les 0,45 !!!
Et de bière, tu ne les atteins pas encore.

bravo, mais des 3 verres les 0.5g/l sont dépassé, et cela quelque soit l’alcool

reponse B
puisque la limite est à 0,5g et que je depasse bien au delà de 2 verres

petite question dont je me souvient… ATTENTION elle provient du nouveau code

lorsque je boit deux verres d’alcool j’ai dans le sang

-0.35g/l A
-0.45g/l B
-0.65g/l C

moi je suis pour qu’on fasse repasser le code au bout de 2 ans, puis tous les 10 ans (pour s’actualiser, parceque ca change, comme par exemple les warnings dans les bouchons… y’en a qui savent qui comprennent (quand je suis devant warning allumés) et qui m’immitent; et y’en a qui savent pas et qui se demande si (alors que c’est dejà la merde) j’suis pas en train de tomber en panne au milieu de la 3 voix (klaxons, appels de phare…)

tu c’est le but du code, ce n’est pas de t’apprendre quelque chose… pour ca ya les cours…

et puis meme s’il donnait le nombre de fautes, sa ne montrerai pas ou sont les erreurs… faudrait faire une correction…

Moi je trouve ça bien qu’on te dise pas quelles sont tes erreures au code.
Comme ça tu te dis “bon ben j’ai tout réussi” et tu fais comme tu as marqué lors de l’examen.

“A la question 27 j’avais choisi réponse C - Je roule les phares éteints la nuit pour ne pas éblouir les conducteurs des voitures qui viennent en face, je ne veux pas provoquer d’accident !”

Et après ça, c’est un jeu de tous les instants ! Est-ce que c’est bon ? oui ? Non ? La répons quand tu te feras arreté par les flics.

bas, mon nombre de fautes est raisonnable, au collège non plus j’ai jamais dépassé le zéro :pleure:

[quote]1:oui c’est cher le permis, surtout quand on se le paye tout seul

2: pour les fautes, maintenant ils ne disent plus le nombre du moment que tu reussis

3: pour la voiture quand j’aurais le permis j’aurais une clio diesel (ne me demandez pas plus je n’y connais rien en bagnole :pleure:)

4: pour l’assurance, je vais faire un stage d’un jour et grace a ma banque je vais economiser 1an d’assurance :cool:

5: sinon en ville c’est ROLLER only, permis ou pas ;)[/quote][sequence gros lourd]

Cela nous fait un total de 7 fautes (sans compter les accents). Ce qui fait que tu es recalé !!! Et j’en ai sûrement oublié.
[/sequence gros lourd]

Pour moi j’ai passé mon permis 6 fois (qui dit mieux ?) et je l’ai finalement eu à 25 ans. Pour le code, je l’ai passé 2 fois et 2 fois zero fautes :cool: (dans ce cas ils le disent)

Pour le nombre d’heures de conduite, il faudrait que je scanne la page de mon livret, il n’y avait plus de place pour écrire à la fin…

Et depuis, je prends les transports en commun. Faire 1ere, 2nd, stop, 1ere, stop,1 ere, 2nd, stop, 2nd (merde !), stop. etc ça me gonfle. En plus dans le bus, il y a des filles, pas dans ma voiture !

(NB : je tiens à préciser qu’au collège j’avais une moyenne négative en dictée, meilleur score : -40, l’orthographe, c’est pas incurrable)

Trop fort le titre : j’ai cliqué dessus en me disant “en quoi le code, en C ?”
J’étais persuadé que tu avais finit par torcher un prog qui te les brisais…
:pleure:

…et le planté de bâton monsieur Dus…
(bon :smiley: )

tu vas voir, à la premiere heure, c’est trop fastoche… moi j’y suis allé confiant (rien à perdre, rien à gagner), c’est passé tout seul, calé qu’une fois en 1h de conduite, tranquille pepere, plutot content (bon, les controles etait pourris et tout, mais j’callais pas… tout fier…)

mais ca s’appelle la chance du débutant

après viens la VRAIE heure de conduite, avec le moniteur qui te stresse, toi qui cale tout le temps alors que ca allait si bien et tout et tout…
moi j’ai arreté de caler quand il m’a fait faire des demarrage en cote… je sais pas si ca a un rapport, mais ca a fait declic…

sequence le stress du mono :

  • “on voit pas les roues de la voiture de devant; tu t’es arreté trop pres”
  • “et la prio là !”
  • “t’es trop à gauche”
  • “et la prio là”
  • “prochaine à gauche”
  • “tu le mets bientot ton cligno ?”
  • “t’as coupé le virage”
  • “t’es trop à droite”
  • “ton cligno pour passer la voiture en double file”
  • “tu la passe quand ta troisieme ?!”
  • “pas d’arret en troisieme”
  • “et la prio”
  • “prochaine a droite”
  • “la prio”
  • “ton cligno”
  • “non, ton autre droite”
  • “tu vas passer ta seconde ou t’attends de caler ?”
  • “tu pouvais la passer en troisieme cet prio”
  • “bravo, t’as grillé un feu”
    …snort…

pour repondre a ash_barrett…

sa sera plutot

-je Trouve un parking VIDE et sans obstacle aucun (ex : Carrefour dimanche après midi)
-je demarre
-je cale
-je redemarre
-je passe la premiere
-je cale
-je redemarre
-je repasse la premiere
-j’avance a 15km/h maxi
-le moniteur tourne le volant pour que j’evite la voiture en face :smiley:

voila :pleure: