J'ai eut mon code

C’est cool, mais le mieux c’est quand même d’être derrière son volant ! :wink:

C’est le pied !

Ca t’évite de te casser le cul dans les transports en commun (ça dépend si ils sont efficaces ou pas, mais c’est rarement le cas)

Bon, on p’tit conseil :

-Trouve un parking VIDE et sans obstacle aucun (ex : Carrefour dimanche après midi)
-Revètement : Gravier ou Goudron très mouillé.
-Tu te met en 1ère
-Un p’tit coup d’accélérateur vigoureux. ATTENTION : 10 ou 15 km/h MAXI !!
-Et hop : en même temps : tu débrayes, tu tourne le volant d’un coté et tu tire le frein à main !

Bravo, tu as fait ton 1er derapage.

Alors, faut être sérieux : A ne pas faire sur la route, a ne pas faire si il y a qq’un. Ne pas en abuser (pour la voiture, c’est pas top).

Un de temps en temps n’a jamais fait de mal, mais ne risque la vie de personne.

ENJOY

j’adore les commentaire…

moi j’ai regardé les annonces sur la france entiere et le permis est tres souvent demandé…

donc je me suis tapé une motive inscription… sinon je pense que se putain de permis je l’aurais pas passé de sitot…

enfin maintenant que j’ai le code et que je vais faire vroum vroumm je regrette pas… vivement lundi :frowning:

[quote]- « y’aura peut-etre des deplacements à faire tout ca… petite boite, alors … d’un point de vue assistance technique tout ca… pour presentation tout ca… »

  • « ca me pose pas de problème, du moment qu’il y a des bus pensée interieure : suis-je assez clair ? »[/quote]
    :frowning:
    Moi je lui aurai répondu : « Ca ne pose pas de problèmes du moment que le client a du temps devant lui, parce que à pieds, pffffiouuuiouiou, ça peut être long »

Là je pense qu’il aurait capter tout de suite.

[quote]Cela dépend de l’endroit où tu te trouves…Moi j’ai toujours vécu à Lyon et Paris et dans les grandes villes, cela est secondaire lors de l’embauche.
Je n’ai pas le permis (hé ouais) et on ne me l’a jamais demandé lors de mes entretien.[/quote]
Moi aussi j’habite lyon, donc ca posait pas tant de problème, mais ca m’a pas aidé toujours…
Oui, moi sur mon CV, j’avais pas marqué Permis B, puisque je l’avais pas (mais j’avais pas marqué non plus “Pas de Permis”)

sequence “ma vie inside”

Alors bon, en meme temps, c’était la foire totale, j’avais des offres ( et je sais pas combien ne se sont pas proposés parceque j’avais pas marqué Permis B, non plus… car y’a 2 ans, c’était marrant, c’était les boites qui te demarchaient et pas l’inverse, meme à la sortie de la fac… ca fausse les stats tout ca; bref ).
Y’a un gars notemment, on a prit rendez-vous, il était très interessé (major promo tout ca, ca a du cogité severe dans son bulbe), et pendant l’entretien, je me suis posé la question “mais euh… il a capté que j’avais pas le permis ce boulay ?”, alors je lui ai précisé quand il a dit :

  • “y’aura peut-etre des deplacements à faire tout ca… petite boite, alors … d’un point de vue assistance technique tout ca… pour presentation tout ca…”
  • “ca me pose pas de problème, du moment qu’il y a des bus pensée interieure : suis-je assez clair ?
  • “ah bon ?”
  • “bah oui, puisque j’ai pas le permis mmmh ? ca rentre là ? ca y est ? tu tilt ?
  • “ah bon ? euh… mais vous allez l’avoir bientot”
  • “bah j’suis pas encore inscrit nan mais sinon y’a de l’espoir hein… d’ici 10 mois ca sera bon…
  • “ah… euh… oui… euh… ca va poser un problème quand meme”
  • “bah c’est pour ca que j’ai pas marqué Permis B sur le CV, sinon j’aurais marqué , dugland…

[Edité le 14/11/2002 par urdle]

ahah je suis en 2eme année IUT informatique par alternance… donc le bac de francais sa fait un bout de temps que je l’est

[quote]j’ai eut mon code[/quote]et ton bac de francais aussi? :frowning:

Cela dépend de l’endroit où tu te trouves…Moi j’ai toujours vécu à Lyon et Paris et dans les grandes villes, cela est secondaire lors de l’embauche.
Je n’ai pas le permis (hé ouais) et on ne me l’a jamais demandé lors de mes entretiens.

[Edité le 14/11/2002 par Kasper]

yeppppaaaaaa lundi je commence la conduite :frowning: :wink: :smiley:

5 heures par semaines, sa devrait le faire… :smiley:

OK, j’admets que depuis je rentre quand je veux, chsuis autonome, mais de toute façon, la voiture en ville ,ça craint…

PS: CHSUISSS UN JEDAÏLLE!!! YEEEAHHHHHH!!! :mortel: :wink: :wink:

ecoute pas neomatrix, c’est vachement important le papier rose, j’ai pas mal de boulots qui m’ont été refusé parceque j’avais pas le permis.

t’inquiete j’en est profité des potes qui boivent pas et qui me rammene bien imbibé :wink:

mais la j’ai 19ans 20ans le 14 decembre (pour ceux qui veulent m’offir un cadeau :wink: )

donc il est temps de conduire :wink:

[quote]D’ou l’interet de passer son temps à mater le retro…comme on te l’apprends et mais que j’ai mit 15 plombes à assimiler[/quote]Euh, oui, enfin j’ai surtout su qu’elle ne s’arrèterait pas au son (c’est très stressant le crissement des pneus quand tu sais que tu feras partie du carton).
Mais oui, sinon, il est vital de regarder ses rétros tout le temps…

Ahhhhh ce que je me rappelle de mon code, c’est d’avoir ouvert le bouquin lq veille de l’exam, et de m’être fait faucher mon baladeur CD le même jour… (Murphy et moi, c’est une grande histoire d’amour :wink:

J’ai eu moi aussi mon code la 1ère fois, et mon permis la 3ème (j’ai un alibi : les 2 premières fois, je l’ai passé avec la sadique complète qui m’a gueulé dessus pour des broutilles (genre arrêt de 2 et pas 3 secondes au stop :wink: ))

Depuis, je connais la joie immense de ne plus boire et fumer, pour ramener mes potes cuits chez eux (car ils l’ont pas, eux)

Alors te presse pas, et profites-en un MAX, nighty :wink:

[quote]camionnette de livraison devant moi, une femme arrive à fond, me voit au dernier moment (ben oui, tunnel = bosse = mauvaise visibilité) pile et dérape.
Heureusement, j’avais de la place devant moi et j’ai légèrement relâché mes freins au moment où elle m’est rentrée dedans, ce qui a amorti un chouia le choc (les appuies-têtes roxxent quand même !!!).[/quote]

D’ou l’interet de passer son temps à mater le retro…comme on te l’apprends et mais que j’ai mit 15 plombes à assimiler…saleté de moi :casstet:

Congratulation ! :wink:

J’ai eu deux accidents non responsables à chaque fois, mais le premier, accrochez-vous était durant mes leçons de conduite avant mon premier passage de permis ! (je l’ai eu à la deuxième fois) :wink:

En gros, c’était une espèce de fou qui m’a coupé la route au démarrage d’un feu tricolore alors que sa préselection ne lui permettait pas (j’étais arrété, il arrivait à fond derrière moi). J’étais sur la voie de droite et lui sur la gauche, il a tourné à droite devant moi en pensant que je démarerrais lentement du feu. Aile de la bagnole bousillée.
Le mec était d’ailleurs super nerveux (une espèce de racaille à deux balles), il a insulté mon moniteur et a remplit un faux constat.
Enfin, rien de terrible ! :slight_smile:

Le deuxième était beaucoup moins grave mais aurait pû l’être. Sur les quais de seine à Bercy, gros ralentissement dans un tunnel. Je pile pour éviter la camionnette de livraison devant moi, une femme arrive à fond, me voit au dernier moment (ben oui, tunnel = bosse = mauvaise visibilité) pile et dérape.
Heureusement, j’avais de la place devant moi et j’ai légèrement relâché mes freins au moment où elle m’est rentrée dedans, ce qui a amorti un chouia le choc (les appuies-têtes roxxent quand même !!!).
En fait, en dehors des pare-chocs qui avaient un gnon, rien de mauvais n’est arrivé, nous n’avions physiquement rien.
La pauvre était complètement affolée et désolée et j’ai essayé de la rassurer.
Finalement, on est reparti immédiatement, le constat était inutile.

a partir de janvier, ta un seul accident responsable dans les deux ans qui suivent l’optention du permis, et ben peut dire adieu a ton permis…

soluce 1: je me bouge et je le passe avant janvier (possible si je fait 10heures par semaines de conduite)

soluce 2: ben j’ai po d’accident pendant 2ans (sa serait le mieux quand meme)

Félicitations nighthunter !
:wink: mais jamais avant de conduire…

De mon temps (à dire avec une voix tremblottante, oui qui tremblotte, une voix de vieux quoi), on te disait combien de fautes tu faisais (J’en avais fait 1 et c’était fin 1998 pour ceux qui veulent des détails :)).

Malheureusement
j’ai fait pire
4 accidents en tout
j’étais responsable à chaque fois dans les 2 premières années depuis nada
mais bon on est jamais à l’abri

lol
Rhâââlàlà…Moi aussi ça m’est arrivé mais j’étais à pieds et je matais une blondasse quand je me suis pris les pieds dans une chaîne suspendue (qui empêche les voitures de passer) pour finir la tête dans une flaque…

M’enfin…(on dérive on dérive :stuck_out_tongue: )