J'ai installé un Débian sous win XP, mais

j’ai installé un debian minimaliste sous XP grace a bochs, mais le debian me dis qu’il a un probleme d’horloge « le hraware machin … ect… » toutes les 5mn. :stuck_out_tongue:

pourtant j’ai aussi mis un NT4 sous XP, et là aucun bleme. :stuck_out_tongue:

quelqu’un a une solution, svp ?

et si tu donnais le message d erreur en entier ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kzi › date=’ 5 Jan 2005, 00:29’]et si tu donnais le message d erreur en entier ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319006 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

debian:~# probable harware bug: clock timer configuration lost - probably a VIA 686a.
probable hardware bug: restoring chip configuration
ect… ect…

Mais mon chipset est un VIA VT8377

le probleme vient de Bochs, je pense mais, comment corriger ? :stuck_out_tongue:

apres un peu de recherche sur google j ai trouvé ca :

This message is removed in 2.4.9-21 at least. It's basically a check for a bug in some chipsets that set the timer back to the (windows) value of 18.2Hz. (Linux uses 100Hz). The kernel tries to detect this but sometimes it detects it wrong; no big deal since setting it to 100 if it already was 100 is harmless.

en gros c est sans gravité, avec un kernel plus recend et tu n aura plus ca dans les syslog

EDIT: et a propos du chipset, visiblement tu as donne la reference de ton Northbridge alors que VIA 686a c est la reference a un Southbridge

[quote name=‹ Kzi › date=’ 5 Jan 2005, 01:38’]apres un peu de recherche sur google j ai trouvé ca :

This message is removed in 2.4.9-21 at least. It's basically a check for a bug in some chipsets that set the timer back to the (windows) value of 18.2Hz. (Linux uses 100Hz). The kernel tries to detect this but sometimes it detects it wrong; no big deal since setting it to 100 if it already was 100 is harmless.

en gros c est sans gravité, avec un kernel plus recend et tu n aura plus ca dans les syslog

EDIT: et a propos du chipset, visiblement tu as donne la reference de ton Northbridge alors que VIA 686a c est la reference a un Southbridge
[right][post=« 319014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je te remercie, pour tes explications.

Bochs etant en developpement, et moi n’etant pas bon sous linux, je ne sais pas qu’elle en est la cause.

j’essayerais de re-monter le noyau d’une autre maniere (un jour), comme je debute sous linux. en plus j’ai la flemme d’aller chercher les sources pour ensuite en faire une image pour emuler un autre D.D pour l’utiliser sur bochs. :stuck_out_tongue:

http://img146.exs.cx/img146/5616/emule4jz.jpg ImageShack™ hosting

installer linux à partir de XP ?
c’est marrant, c’est justement ce qui pme permettrait d’instaler une chtite gentoo sur un DD qui traine…
c’est dur à utiliser ?

EDIT
linux sera il réelelment installé ou devraias je lancer une session windows pour lancer linux à chaque fois ?

EDIT
sniff !
ce’st un émulateur en fait… en clair je me susi un peu trop touché pour le coup

la Debian que tu as installé, c’est une Woody (stable) ?
si oui je te conseille de mettre une Debian Sarge à la place qui est beaucoup plus à jour et contient donc un kernel récent, ou même de mettre carrément une Ubuntu qui est une distribution basé sur Debian, mais en plus conviviale

[quote name=‹ Staz › date=’ 8 Jan 2005, 21:20’]la Debian que tu as installé, c’est une Woody (stable) ?
si oui je te conseille de mettre une Debian Sarge à la place qui est beaucoup plus à jour et contient donc un kernel récent, ou même de mettre carrément une Ubuntu qui est une distribution basé sur Debian, mais en plus conviviale
[right][post=« 320372 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour le lien, j’essayerais. :stuck_out_tongue:

apres recherches je me suis rendu compte que bochs est un ß, les problemes d’horloge n’ont, malheureusement, toujours pas été resolu ainsi que d’autres bugs. :stuck_out_tongue:

Mais bon c’est le moins pire des emulateurs PC pour PC (que je connaisse). :stuck_out_tongue:

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 8 Jan 2005, 18:08’]installer linux à partir de XP ?
c’est marrant, c’est justement ce qui pme permettrait d’instaler une chtite gentoo sur un DD qui traine…
c’est dur à utiliser ?

EDIT
linux sera il réelelment installé ou devraias je lancer une session windows pour lancer linux à chaque fois ?

EDIT
sniff !
ce’st un émulateur en fait… en clair je me susi un peu trop touché pour le coup
[right][post=“320329”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux pas l’installer normalement ?

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 9 Jan 2005, 22:17’]Tu peux pas l’installer normalement ?
[right][post=“320633”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai pas de graveur sur paris et pas de lecteur de disquette ! ^^
pas grave, je suis pas aux pièces