Émission pour enfants diffusée sur la 3 le dimanche après-midi (et pas certain de tout ça en plus) dans les années 80
Émission très courte
Le concept : le spectateur devait se munir d’une feuille à petits carreaux et d’un stylo et suivre les instructions à l’écran : on partait du centre de la feuille et on devait tracer, par exemple, un trait horizontal de deux carreaux, puis un vertical de 3, puis un diagonal de 6, etc. À la fin la caméra s’éloignait (et nos yeux de la feuille aussi) et on se retrouvait avec un zoli dessin (ou rien du tout si on avait loupé une étape B)))
S’il y en a à qui ça parle…
Merci…
(J’ose espérer que je n’ai pas déjà posé la question)
(* Bientôt la suite)
Y avait pas aussi des ptit morceaux de plastic a coller sur l’ecran avec l’electricité statique ?
Ca me parle pas mal ton truc, mais bon… me rappelle pas non plus
Marmottas : La seule chose dont mon vieux cerveau se souvienne c’est de Gribouille qui passait pendant l’ile aux enfants. Il me semble me souvenir de ton concept, mais c’est trop flou pour dire si ce souvenir n’est pas juste un produit sugéré par ton post.
DexterWard : c’était un D.A qui reprennais le principe de la Vectrex. Tu mettais un bout d’intercallaire coloré pour voir apparaitre sur ta TV des effets spéciaux de la mort… Perso j’en ai pas un souvenir imperrissable.
Et sinon, l’électricité statique c’est pas dangereux.