J'ai pas envie de payer mes PV..Que peut' il m'arriver

Voila comme vous avez pu le lire, depuis le début de l’année j’accumule pas mal les petits feuillets blancs et noirs de messieurs/madame les pervenches. J’en suis aujourd’hui à 8 à 11€ et 3 à 33€. Bien sur depuis, la majorité sont passés à “amendes forfaitaires majorées” soit 33€ et 75€…

Pourquoi est ce que je prends autant d’amendes me demanderez vous plus tard? tout simplement parce que j’habite dans une ville de merde (Poitiers) où tout les parkings sont payants (1.5€/heure). Je ne peux pas prétendre louer/acheter un titre de stationnement parce que je ne suis pas propriétaire/locataire de l’immeuble
où je travaille et, j’ai beau mettre quelque fois de l’argent dans l’horodateur, j’ai aussi un métier. Je ne peux pas passer ma vie à mater ce con de bouffe fric ni dépenser 13€ par jour dedans.

Donc, je suis maintentant comme un con à attendre les lettres de relance de la police municipale voir pour plus tard (comme Monsieur le policier me l’a si bien fait comprendre dans ses lettres) des missives d’huissiers.

J’aimerais donc savoir si certains cafzoniens on eux aussi joués avec le feu et quel en a été le dénouement?

Hu, je crois qu’ici tout le monde va te dire de payer tu sais

Moi je pense que c’est un problème que tu devrais régler avec ton employeur. Puisque c’est lui qui est locataire/propriétaire il doit pouvoir te fournir un titre de staionnement non ?

Sinon pour les amendes tu peux essayer d’aller expliquer ta situation à la mairie. Si beaucoup de personnes sont dans ton cas ils feront peut être quelque chose.

En tout attendre sans rien faire joue contre toi à mon avis.

Franchement, à part gagner les élections municipales et rendre le stationnement gratuit, je vois pas ce que tu peux faire. Et encore je pense même pas que ça puisse t’éviter de payer ceux que tu dois déjà.

A la limite, si tu es en position de force envers ton employeur (il y en a), négocie ce souci avec lui.

Je veux pas dire mais si tu payais tes 11 euros dans le delai imparti, ça te reviendrais déjà moins cher que le parking payant. Ensuite, c’est un probleme entre toi, ton employeur et la ville. Si le locataire est une entreprise, elle doit pouvoir pendre des places pour ses employées.

quand c’est un ou deux, c’est classé sans suite. Quand il y en a plus…

au total, je compte 197€ (non majoré) pour 7 mois soit 29 €/mois

tu peux voir avec ton employeur pour ça (c’est plus cher que les amendes) :

[quote]Vous utilisez plusieurs fois par jour votre véhicule en centre-ville pour des raisons professionnelles. Pour bénéficier d’un abonnement professionnel mensuel, il suffit de vous présenter au bureau du stationnement et des objets trouvés, dans la cour de l’Hôtel de Ville, muni du certificat d’immatriculation du véhicule.
Deux tarifs vous sont proposés :

* 88 € pour vous permettre de stationner indifféremment en zone orange, jaune ou verte
* 56 € pour vous permettre de stationner uniquement sur les zones jaune et verte.

Renseignements : 05 49 41 92 75, stationnement@mairie-poitiers.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sauf en période de vacances scolaires (fermeture entre 12h30 et 13h30).[/quote]

ou utiliser le parcobus

[quote]Vous pouvez laisser votre véhicule aux entrées de ville et prendre le bus avec un abonnement à tarif préférentiel.
Si vous arrivez par la route :
de Bordeaux : =>parcobus Saint Gervais.
de Chauvigny ou Limoges : =>parcobus Champlain, avenue du Recteur Pineau.
de Nantes ou de Saumur : =>parcobus de la Demi-Lune.
de Bignoux ou de Bonneuil-Matours : =>parcobus du Parc Expo.[/quote]

Donc les solutions Existent. Je ne connais pas le Parcobus de Poitier, mais celui en place à Caen marche fort bien (tellement qu’ils en font des nouveaux)

Et puis pour le stationnement payant, rassures-toi, il y a pire : à Versailles est projeté de rendre TOUTE la ville payante (mon avis est que ce ne serait pas un mal)

Je sais pas si ça existe pour le stationnement le délit de grande récidive (en gros à la 10eme amende ça fait très mal).

Houaa, encore un cafzonien de bitarbourg! ca fait 4
Bon he ba j’ai peu le même problème cet été, étant donné que je taf en partie en ville et que j’habite vers le campus. Vu qu’il y a pratiquement plus de place gratuite a moins de 10mn de marche (et Poitiers ca monte grave) et que ca va pas allez e s’arrangeant, ma solution est de prendre mon vélo et de me taper les magnifiques rues a 12% de notre chère ville! En même temps c’est pas un mal parce que le centre ville du fief de Ségolène à beau être pas trop gros, c’est quand même bien le bordèle en voiture.

Ben comme déjà dit, tu peux avoir toutes les excuses du monde, tu SAVAIS avant ce que ça allait donner si tu jouais au con. Donc bon…

Je connais bien Poitiers, j’y ai fait mes études, et le fait est qu’effectivement c’est une plaie pour stationner dans le centre. Mais c’est une volonté purement politique (bah oui) et c’est fait pour limiter la circulation. Le réseau de bus est pas trop mal dans cette ville, regarde si tu ne peux pas en profiter (je l’ai utilisé 2 fois : une fois quand j’avais une jambe dans le platre donc pas possible de prendre la voiture ; une autre fois quand j’ai eu un retrait de permis de 15 jours).

Mais moi j’aimais Poitiers justement pour ça : y a beaucoup de rue pietonnes et c’est le pied quand on s’y déplace à pied B) En plus la ville a un cachet certain, rien de plus pénible de le voir se dégrader à cause des bagnoles.

Donc perso je m’y déplaçais en vélo : j’habitais dans le centre (rue Pierre Rat, je sais pas si tu vois), je laissais ma voiture dans ma rue quand j’avais une place, et ensuite elle ne bougeait pas de la semaine (la rue Pierre rat est la rue la plus près du centre ville qui est non payante ; enfin qui l’était quand j’y étais en tout cas).
Bien sur c’est pas toujours drôle (en hiver, rahhh) mais j’allais beaucoup plus vite comme ça qu’en voiture (j’allais à la fac, je faisais mes courses, j’allais dans le centre en vélo).

Sinon comme déjà dit : va voir à la mairie, ou négocie avec ton employeur un titre de stationnement.

Y a des solutions, faut simplement les chercher.

Et pour tes amendes : tu peux toujours laisser courir, à tes risques et périls (il peut très bien ne rien t’arriver, comme ça peut te revenir dessus quand tu t’y attends pas et tu vas devoir raquer, avec des retenus sur salaire pour t’y obliger (eh oui, le fisc peut faire ça). A toi de voir).

Completement HS, mais bon…
T’es Caennais ? j’avais point vu, faut qu’on se fasse une IRL un de ces 4 !

J’ai dans ma famille quelqu’un qui n’a quasiment jamais payé un ticket de parking, il se contente de payer les procès au fur et à mesure qu’ils arrivent. Calcul fait, à la fréquence moyenne où il se prend les prunes, ça revient moins cher.

Payes.

Beaucoup trop risqué si tu as déjà plusieurs amendes.

(et oui dans certains endroits il vaut mieux ne jamais prendre de tickets et se taper les 11€, qui viennent suffisamment lentement pour que ce soit rentable. Mais pas partout hein B) )

Tu peux essayer de faire trainer jusque aux prochaines élections en espérant que notre prochain président(e) veuille bien accorder l’amnistie B) M’enfin faut pas espérer que la police va oublier tes amendes, même si ça leur prend des mois ils finiront par avoir leurs thunes.

[quote=“Tzim, post:9, topic: 30317”]Completement HS, mais bon…
T’es Caennais ? j’avais point vu, faut qu’on se fasse une IRL un de ces 4 ![/quote]
C’est pas HS il y a un Parcobus à Poitier. Et je sais que ça marche bien à Caen cette solution. (pour preuve tous les *** qui se garent devant mon appart pour prendre le tram), alors pourquoi pas à Poitier.

Sinon, oui, je suis à Caen la moitié du temps (un peu plus en ce moment).

Oublie ça, me semble que ce n’est plus du tout dans l’ère du temps (ou alors faut être au CIO, là t’as des chances B) ).

Raaaaaah tout fout l’camp ! Bon ben y’a guère plus qu’à payer alors, ils font pas des tarifs de gros par hasard ? :smiley:

Oui je sais que je suis en tort et que c’est mal… Je ne demande pas qu’on me fouette avec ce que vous avez sous la main. Je voulais surtout savoir si il y a des cafzonien(nes) qui ont eu à peu près la même histoire que moi; q2ui n’ont pas eu envie de payer leur PV (ce que je ne ferais pas pour l’instant) et qui ont eu des suites plutôt facheuses…

Pour répondre à vos questions rapidement: Je suis commercial, j’utilise ma voiture tout les jours pour bosser (donc pas possible d’utiliser les parcobus), je bosse dans une agence de travail temporaire ou mon patron ne veut pas me payer mon parcmètre 's’il le fait pour moi il doit le faire pour les autres). Sinon AUCUNS employés ne peut avoir de réduc ou abonnement parce que l’on est pas propriétaire ni résidents en tant que particuliers des locaux (Oui les professionnels la mairie s’en fout…). Bitarbourg ça suxx B)

haaaaa, monter le pont neuf le matin quel chance!

Sinon c’est clair que les bus son pas mal, mais ca dépend ou tu habite, ou tu bosse et situ as besoin de te déplacer souvent.
Bon la je crois qu’on peut plus rajouter grand chose.

Et arrête de te plaindre, Poitiers c’est pas si mal: caribou rulez B) (pince oreille aussi)

Y avait la descente dans les petites rues avant (rue des Feuillants, puis la fin de la Grande Rue jusqu’au pont Joubert). Et là c’était le pied B) Pis après la monté jusqu’à la fac par le Pont Neuf, où j’en bavais :smiley:
Mais le soir, le même trajet dans l’autre sens : je cramais largement les voitures bloqués au feu en bas de la rue du Pont Neuf, et dans la descente j’allais largement aussi vite qu’elles.

Quel pied c’était :stuck_out_tongue: Bon après la dernière montée, le soir quand t’es crevé, c’était pas le pied (par la rue Jean Jaurès).

Au fait j’ai jamais entendu « bitabourg » quand j’y étais ? Ca vient d’où et pourquoi vous appelez la ville comme ça ?

@Ch@rly : ah oui comme t’es commercial ça doit être gavant. Mais tu bosses avec la voiture de ta boite ou ta voiture perso ?? Parce que là clairement c’est à ton patron de faire un truc hein.

C’est ma caisse qui me sert d’outil de travail. Si je prends autant de PV c’est que quand je suis pas sur la route je suis garé devant l’agence. De plus, le patron n’a aucune obligation de t’aider dans ce cas là. Connaissant bien ma boss, je sais qu’elle n’hésiterai pas si elle pouvait, mais là, aucune chance. B)

imprime toi une fausse carte de stationnement.