J'ai perdu mon lecteur disquette :rantin:

Et merde voila que je veux patché ma Cm et quand je branche mon lecteur disquette (enfin celui que j’ai emprunté au bureau parce que l’utilité du floppy disk…) ben il apparait pas dans le poste de travail?..Il est partout où? Pourtant je suis sur que le floppy disk marche, que mon cable (mes 3 cables pour etre plus précis) fonctionnent (enfin au moins 1 sur les 3). En plus j’ai bien tout validé dans le bios! Si vous pourriez m’aider parce que la ma Cm elle aimerait bien un petit overclocking des familles! Surtout half-life 2 disons. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 14 Feb 2005, 20:53’]Et merde voila que je veux patché ma Cm et quand je branche mon lecteur disquette (enfin celui que j’ai emprunté au bureau parce que l’utilité du floppy disk…) ben il apparait pas dans le poste de travail?..Il est partout où? Pourtant je suis sur que le floppy disk marche, que mon cable (mes 3 cables pour etre plus précis) fonctionnent (enfin  au moins 1 sur les 3). En plus j’ai bien tout validé dans le bios! Si vous pourriez m’aider parce que la ma Cm elle aimerait bien un petit overclocking des familles! Surtout half-life 2 disons. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332827 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’aurais pas branché la nappe du lecteur dans le mauvais sens ?
des fois ?
vu qu’il n’y a pas de détrompeur, c’est TRES facile de se tromper :P"

et si c’est le cas, la led reste allumée comme une conne, et quand tu mets une diquette dedans, ça fait des droles de bruits :stuck_out_tongue:

(expérience vécue lors de mon premier changement de CM, maintenant je fais attention)

+1 pour la nappe à l’envers…

Le fil rouge de la nappe du côté de l’alimentation !

hmmm, le coup du fil rouge, je crois qu’il faut éviter avec les lecteurs de disquette, ils sont particulièrement vicieux :stuck_out_tongue: Je me suis fait avoir une fois avec un lecteur où c’était pas comme ça…

Le meilleur moyen, c de chercher sur la carte mère et sur le lecteur les numéros de pates du connecteur pour la nappe. Il faut brancher la nappe avec le fil rouge du côté de la pate « 1 » sur la CM et sur le floppy.

Remarque bête : contrairement aux disques durs, il faut faire gaffe au connecteur sur lequel tu branches ton floppy. Il faut qu’il soit en bout de nappe sinon ça parche pas…

Je pense à un dernier truc. Dans le BIOS ya deux paramètres différents à vérifer. Dans la configuration de base tu choisis un type de floppy (3’5 1.44Mo et autres). Mais il y a aussi une option dans Integrated Peripherals (ou Advanced, je sais plus trop) pour activer le controleur de floppy (Floppy Controller ou FDD Controller peut-être).

[quote name=‘coucouf’ date=’ 17 Feb 2005, 14:54’]Je pense à un dernier truc. Dans le BIOS ya deux paramètres différents à vérifer. Dans la configuration de base tu choisis un type de floppy (3’5 1.44Mo et autres). Mais il y a aussi une option dans Integrated Peripherals (ou Advanced, je sais plus trop) pour activer le controleur de floppy (Floppy Controller ou FDD Controller peut-être).
[right][post=“333636”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quasiment sur moi aussi que c’est ça, ça m’est arrivé pareil après avoir flashé mon BIOS

Et sinon le constructeur de ta CM propose pas un outil d’update du bios en live sous windows? :stuck_out_tongue: