J'ai un pb Herr Doktor

le pire c’est de craquer pour un truc, juste pour le “plaisir” d’acheter, un jeu ou un disque dont on n’a même pas conscience d’avoir jamais voulu, mais là dans la boutique on craque, on ne sait pas pourquoi…
comme Industry Giant 2 par exemple, acheté le 1er octobre, je l’ai installé, j’ai fait le tutorial et une mission et depuis le jeu est désinstallé et se meurt de rire sur l’étagère…

[quote]Mieux vaut les remords que les regrets.

Même si des fois on est rongé par le remord…[/quote]
p’tain, mais ta raison!!! ou qu’il est le pocket pc de dell!!!

Mieux vaut les remords que les regrets.

Même si des fois on est rongé par le remord…

moi j’ai jamais eu trop de tune :stuck_out_tongue: (mais une famille nombreuse :smiley: ) et du coup je m’auto modère vachement, trop même, souvent quand je vois un truc qui me plait, j’hesite tellement qu’au final j’achete pas :frowning:
C’est chiant parceque je me prive de pleins de trucs qui me ferais plaisir…
La plupart du temps je pense à l’avance aux achats que je vais faire et le jour ou je suis près, je me lache. Là par exemple, je me dit que ma gforce2 elle a fait son temps :frowning: et je me dit aussi qu’y faut que je me trouve un PDA parceque j’ai vraiment pas de tête :stuck_out_tongue:

Bon après tout ça va peut être changer quand je me mettrais à bosser (d’ici 2 mois si tout va bien…). Je deviendrais peut etre un maniaque de l’achat compulsif irrationnel qui sait ??? :wink:
Le retour de la vengance de l’acheteur frustré quoi :stuck_out_tongue:
Wait & See

ben moi aussi je suis pareil…

je vais a paris, je craque sur une carte mere, un processeur, un ventilo. je vais chez donjohn, et la il me propose ca gameboy advance, et je craque…

de retour chez moi, et vu les probleme avec ma carte mere, je me suis calmé pendant 2 semaines.

et la en deux jours, je viens de dépenser 1600 francs… telephone sagem myx5 avec abonnement. et ce matin alim enermax 350watts + une super webcam… (et j’en ai trop pas besoin en faite…)

le pire qui me soit arriver quand meme, c’est de surfer sur ldlc… de voir ecran 22" iiyama a 5400 francs, et de cliquer sans refléchir sur COMMANDER (mais bon je le regrette pas) et puis quelqu’un jour apres lecteur mp3

je crois que c’est pas mal, c’est rien a coté de cafeine, mais vu mon tout petit salaire c’est ENORME…

et puis je me dit qu’avec mon nouveau xp 2400+ je ne serais pas obligé de craquer sur le hammer… mais bien sur, je suis sur que qu’en je verrrais les bench, ma carte banquaire elle va encore pleurer…

non je te rassure, tu n’es pas le seul a craquer

PS: le sagem myx5 y troue le cul!!! vive les fonds d’ecran digne tu post du vendredi ici

Use > oui mais SWG c’est pas dans mon Auchan en Lorraine que je le trouverai, aussi :confused: Surtout que, bien évidemment conne un gros boeuf, je veux être Jedi. Et gentil, en plus (jsuis incapable de jouer un méchant ds un jeu (et en vrai) ; tiens… Un bon post à faire ça :stuck_out_tongue: )
Pi de tte façon je sais qd même ce que je fais, et je n’ai pas gd chose à financer, aussi… (A/R Nancy-Paris chaque semaine, hébergement, bouffe, et stou.)

GluP > ben moi je ne vois pas ce que tu veux dire… Tu vas aux putes ? Tu fais du tuning de pécé ? :wink:
Et faut se dire qu’une fois salarié, les jeux jusque tard ds la nuit ou le WE sans souci du lendemain, ça sera fini… Surtt avec la femme, le gosse et le précepteur qui attendent :stuck_out_tongue:

BOn allez, Droit International cette AM, je connais, je me casse. A tte :frowning:
(ce soir : 8 Mile avec ma douce et un blogueur ; trouver un banc, au soleil, et aaaaahhhh…)

moi quand j’étais etudiant, que j’avais pas trop de pognon, j’achetais au compte-goutte, je reffrenait mes envies, et finalement, j’était deçu… bah oui, quand on attend longtemps, on met beaucoup d’espoir.

Aujourd’hui, fini les problèmes de sous, je bosse, je gagne, j’suis jamais dans le rouge, et je refrenne rien… par exemple y’a 2 ans, j’me disais « tiens, j’acheterai bien un lecteur mp3 » (à l’epoque, c’était pas top). La un collegue me dit « minidisc, c’est plus mieux »… dans la semaine => FNAC => passage en caisse => 1500 francs de laché… bonheur, pendant 2 ans, encore maintenant je l’aime.
D’avoir acheté sur un coup de tete (et en m’attendant à une deception, à force d’habitude…), j’en attendait pas grand chose, et la surprise fut très bonne.

Moralité : quand tu as les moyens de ceder à la tentation, faut pas s’priver, on s’fait du mal ! Et puis, faut jamais mettre trop d’espoir dans ses achats.
Ahahah… cette philosophie, je l’aime, surtout que depuis, j’ai jamais de grosse deception… j’ai acheté une merde ? bah tant pis, c’est pas grave, c’est la vie. J’ferai mieux la prochaine fois… (exemple : civ3)
j’ai acheté un truc qui me sert ? TROP COOOOOOOL YEAAAAAH ! (ouais, je fait que je m’en serve me suffit desormais :stuck_out_tongue: genre ma clio d’occaz toute pourrave)

Parceque je prefere que tu sois à moi plutot qu’a un autre
Je t’aime

pognon
© Michel Leeb

[quote]Sinon hum GluP chépa moâ, fais toi plaisir, la vie est courte, ton banquier peut comprendre ça, regarde çui de Caf’ par exemple…[/quote]hum… je rentre dans la catégorie étudiant… avec un putain de plafond a -150eur, donc je peux pas trop faire de folies :stuck_out_tongue:
En plus j’ai un grosse partie de mon budget consacré à autre chose… sans commentaires :frowning:
Donc même si je voulais me lacher je peux pas… :’(

Ouais, ben tu es tout simplement un acheteur compulsif…

C’est un problème psychologique qui se traduit par tes symptomes (qui parfois sont plus graves que les tiens). Je dois reconnaitre que moi-même j’ai parfois à lutter contre les achats irréfléchis et 10 minutes de « refroidissement » m’ont bien souvent permis de comprendre à quel point ça serait idiot de dépenser de l’argent dans le DVD/CD/jeu vidéo/BD que j’avais foutu dans le caddie du site sur lequel je surfais… :stuck_out_tongue:

La facilité dans la procédure d’achat générée avec la carte bleue n’aide pas du tout.
Pour éventuellement te calmer, prends l’habitude de faire tes courses en magasin plus que sur le net et utilise de la monnaie. Avoir les thunes en main aide souvent à mieux mesurer la valeur de l’argent qui va partir…

Et réfléchis également que les thunes économisées te permettrons éventuellement de financer un « gros » projet (voiture, appart’ etc…). Les calculs qui en résultent font peur parfois…

Et oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais honnêtement, ça peut sauver ton budget de mettre en application ces petits conseils… :frowning:

pour une gestion saine du compte courant (hem)

ce jeu c’est de la balle à venir ^^

Moi j’suis étudiant, jai pas le tps de bosser à côté, et j’ai (enfin) reçu ma bourse… 1600 EUROS (mwahaha le signe « alt gr »-« e » passe pas… Ouh ouh ouh) d’un coup :stuck_out_tongue: Ca fait du biiieennn…

Sinon hum GluP chépa moâ, fais toi plaisir, la vie est courte, ton banquier peut comprendre ça, regarde çui de Caf’ par exemple… :frowning:

[Edité le 13/3/2003 par End[ER]]

argh c’est presque du tout moi ça…
j’ai fait le coup cet été avec la version collector de Warcraft 3, j’avais déjà le jeu en VF, mais à force de visiter le site de Blizzard, de voir les goodies, etc… j’ai fini par bêtement craquer
le seul truc qui en ressort au final c’est que j’ai le jeu en VO et que j’écoute de temps en temps le CD des ziks, le reste ça moisi au fond de la boîte, elle-même dans un coin du bureau…
pour sauver la face auprès de madame, qui a vraiment piqué sa colère cette fois là :stuck_out_tongue: , j’ai réussi à revendre la VF à mon petit frère.
mais c’est vrai que j’ai aussi, comme bcp de monde ici apparemement, cette maladie de l’achat impulsif, mais sur tout un tas de choses : BD, CD, jeux PC, etc…

par exemple autant j’avais prévu d’acheter Unreal 2, je n’avais pas eu à l’esprit de craquer pour Splinter Cell, et puis j’ai lu les tests, les réactions des joueurs ici, le souvenir de la démo, le joli packaging, un week-end tout seul à la maison et voilà… j’ai craqué :casstet:

ce week-end à la FNAC, je mate les rayons budget avec un pote : Dark Reign 2 (version boîte!) et TA : Kingdoms à 5€ l’un… on a craqué aussi, bon là ça fait moins mal quand même

fort heureusement, logiquement le prochain jeu sur lequel je devrais craquer sera l’extension de Warcraft 3, pas avant juin/juillet… mais bon je me méfie toujours… (surtout arrêter de passer toutes les semaines chez Micromania…)

Je crois que c’est dans la définition du geek de « craquer » sur les nouvelles choses qui sentent bon les nouvelles technologies. (oui je me répète, c’est voulu :()

Et qu’en fait les considérations bancaires sont trop futiles pour gacher le plaisir d’acquerir la chose…

Surtout tant qu’on a pas atteint la limite qui vous empeche d’acheter quoi que ce soit, c’est justement à partir de ce moment là qu’on se dit : « Ah merde, je peux plus là… »

Enfin bon, partant des 2 catégories de geek ici, ceux qui bossent donc salaire, et ceux qui sont étudiants, je pense que le problème ne se pose pas tout à fait de la même manière, ou du moins pas dans les mêmes proportions. :stuck_out_tongue:

(pffff ca me fait penser que j’ai encore 10 milliards de trucs à acheter pour ma bécane, c’est malin End[ER] ;))

[Edité le 13/3/2003 par GluP]

Je suis un peu pareil. Je suis souvent prie d’une frénésie d’achat :stuck_out_tongue: Dans le sens où dès que je vois quelque chose qui me tape dans l’oeil, PAF j’achete. Enfin ça c’est la théorie, parce qu’en pratique j’ai souvent quelqu’un avec moi à ce moment là qui réussit à me dissuader de l’achat (meuuuh non t’en as pas besoin, t’en as deja plein, tu va pas payer ce prix là pour ça ?). Si quelque fois ça m’a effectivement sauvé de la bourde, il reste néanmoins que bien souvent, bien que persudadé de l’inutilité de l’achat, j’ai un amer sentiment de regret qui me reste.

Ceci dit, il y a aussi parfois des achats que tu muris depuis bien longtemps et qui sont tout aussi gratifiant. Je prends pour exemple mon cas: ça va faire presque 6 mois que je cherche à m’acheter une guitare électrique neuve. 6 mois que je la guette, que je tente de réunir les fonds, 6 mois a baver d’impatience devant la bête. Eh ben ayé, d’ici avril she’s mine :frowning: (1200 euros le bestiau quand meme…). Et franchement ça va trop etre la fête ce jour là. Par contre vu l’état de mon compte en banque apres ça, le mieux queje pourrai faire pour feter l’évènement sera d’offrir une tournée d’eau du robinet à tout le monde :wink:

Ainsi donc vint ma modeste contribution au problème (si seulement ca pouvait aider à trouver un vaccin…) :

Avant, je pouvais sortir 20€ par semaine, plus l’argent de poche (100 € par mois).

déjà, 15 € de claqués en magazines de jv dans la journée.
20 € en produits divers à ma survie (non, vous saurez pas quoi). 
J’en mets un peu sur le compte pour renflouer tout ca (nouvel ordi + ps2 oblige, ca a fait mal).

Je me retrouve avec une trentaine d’euros en poche. je me dis “tiens, ca fait pas longtemps que je suis pas passée au magasin de jv”. et quand je dis AU, ca veut dire un : j’habite dans un lieu paumé avec un seul revendeur qui profite de la situation sur les tarifs. Heureseument, cette enflure (pardon pardon) devrait bientôt crever ici et ouvrir un nouveau magasin à toulouse. Mais j’ai bien lu joy² (bon chien bon chien) et je me dis qu’il vaut mieux que j’attende, parce que ce qu’il propose… Donc retour au porte monnaie, séance de rattrapage en jeux débiles sur le net et on attend le mois prochain.
au bout du compte, j’arrive à une coquette somme (pour une gamine de 15 ans) que je me dis “allez, on va attendre de monter en andorre pour claquer tout ca”. résultat, dernière montée au paradis de la tva : 150€ en une demi-heure, en dvd, jv, cd…
j’ai honte quoi. j’arrive à me retenir pendant des semaines en me disant “trop cher, pas ton style de jeu”, et pis hop, tout laché en me disant "mais que ferais tu avec l’intégrale des inconnus en dvd? " , “ces dvds, tu ferais mieux de les louer” et en passant à la caisse toute rouge, mais après, qu’est ce que ca fait du bien!

Le pire maintenant, c’est que je peux sortir autant d’argent que je veux, que la seule librairie de ma ville fait enfin les mangas et que mes parents ont enfin compris que la cb sur le net, c’est pas du suicide… dur dur l’age adulte. et encore je me retiens d’ouvrir mon pc.

Donc, apparement, cette maladie, ca passe pas?

snif…