J'ai une tache qui veut pas partir

En me baladant sur materiel.be, j’ai trouvé un site vachement pratique où l’on peut identifier toutes les taches de fond qui tournent (vous savez dans l’onglet “processus” quand on appuye ctrl+alt+del et qui vous sort tout plein de noms incomprehensible).
Voila, c’est bien pratique mais malheureusement, tout n’y est pas.
Ca se trouve ici.

Merci, même si le site est pas super aisé d’accés (l’index des lettres est horrible), c’est une mine d’informations.
En
cherchant 30 secondes, j’ai pu voir qu’un petit .exe de
RealPlayer (RealSched.exe) s’incrustait un chouia dans mon système. Hop, j’ai changé son nom (en RealSched.exe.old) comme ils le
recommandent. Et pareil pour un bidule Wild Tangent, que si ça se
trouve j’aurais pas du enlever.
Enfin bref, je crois avoir economisé quelques Mo de mémoire dans l’affaire, super.
De plus, a fortiori, c’est rassurant de savoir précisément ce qui tourne sur son PC.
Avec TASK LIST PROGRAMS, les tâches se cassent.

[quote]Et pareil pour un bidule Wild Tangent, que si ça se trouve j’aurais pas du enlever.[/quote]Wild tangent, c’est pas un spyware, ça ?

[quote][quote]
Et pareil pour un bidule Wild Tangent, que si ça se trouve j’aurais pas du enlever.[/quote]Wild tangent, c’est pas un spyware, ça ?[/quote]
moi ca ce que je sais c’est un plug de winamp qui affiche animal/pouffe/ en train de dancer en “rythme” avec la musique …

[quote]Wild tangent, c’est pas un spyware, ça ?[/quote]Tout est dans le tiret.
Wild-tangent, c’est un bon gros spyware des familles.
WildTangent, c’est une librairie qui permet d’afficher de zolies dessins en 3D. Style partie 3d de Shockwave, mais ne pas pareil sinon ça s’appelerait Shockwave…

Y sont fourbes, quand même, ces spyWare men…
Ce message a été édité par zeKam le 08/12/2003

est lequel celui qui était passé dans Joy et qui avait l’air super prometteur ??? Dites moi que c’est le bon, parce que ca me ferait mal de m’être installé un spyware recommandé par Joy quand même

Les processus sous Windows, j’ai toujours trouvé ca obscure, la
plupart, on ne sait même pas ce qu’elle font et pas moyen de les killer
(à quand une commande kill pidof [i]programme[/i])

[quote]Les processus sous Windows, j’ai toujours trouvé ca obscure, la
plupart, on ne sait même pas ce qu’elle font et pas moyen de les killer
(à quand une commande kill pidof [i]programme[/i])[/quote]Oui c’est obscur, et oui ça se kille (ou tuer, annihiler, stopper, fermer comme un sagouin).
Avec
la mythique combinaison Ctrl + Alt + Suppr. Sous Windows 98 c’est assez
réduit, mais on peut killer. Sous XP, on obtient le Gestionnaire des
Tâches, on accède à l’onglet “Processus” et on peut killer ce qu’on veut, y compris les processus
d’autres utilisateurs tournant sur le même post.
Mais si tu voulais une commance pour killer, desolé pour toi.
Ou alors on parle pas du même Windows …

le kill.exe existe pour windows, il se trouve dans le ressource kit (téléchargeable chez bill)

Note il a pas l’air d’être dans celui là, mais on ne sait jamais. il était dans tous les précédents.

syntaxe :
kill pid ou nom du process (kill cmd.exe tue tous les cmd.Exe)
kill -f pid ou nom de process s’il resiste

sinon je conseille l’excelent process explorer, qui permet de visualiser les process et tout ce qui s’y rattache.

pour ceux qui cherchent la commande ps, elle se nomme tlist.exe et se trouve aussi dans le ressource kit.

!???

Euh… le “kill process” comme vous dites, clic droit sur le processus, clic sur “End Process”, le vla votre kill process sous 2k/Xp. Où est le problème ?

Ah pardon, c’est peut-être pas assez 1337 en cliquant sur un bouton qu’en tapant un bonne commande dans la console …

Anyway, le résultat est le même. (et ça evite d’installer 36 progs pour un truc deja dispo)

Ce message a été édité par GluP le 14/12/2003

[quote]Anyway, le résultat est le même. (et ça evite d’installer 36 progs pour un truc deja dispo)
Ce message a été édité par GluP le 14/12/2003[/quote]Pas forcément. Il y a des process qui résistent à la manip du task bar, et que seul un petit util comme “kill.exe” peut parvenir à faire taire…

Sous 2000, je sais pas, mais sous XP et 2003, vous avez la commande TASKKILL, directement inclue dans le systeme. (Ainsi que la commande TASKLIST).

oui, certains processus sont protégés contre l’arrêt brutal du gestionnaire de tache. c’est là que process explorer (voir mon post ci dessus) intervient (ou kill / taskkill pour les 1773)

Ps : quand on sait manier les lignes de commandes, on va beaucoup plus vite qu’avec une souris…

La souris est un instrument de fénéasses ou de newbies ! rien ne vaut une bonne ligne de commande.

PS : Attention humour

Merci Tzim, j’avais justement un process qui refusait de dégager (en dehors d’un reboot des familles).

Comme quoi, la fonction Recherche est notre amie à tous (j’allais poster un nouveau sujet dans “hotline” )

J’en profite d’ailleurs pour signaler (cé dans le dernier joy je crois) l’excellence de process explorer de sysinternals, parce que au moins lui il détaille les process avec notamment leur 'handle" … ça permet facile de dévérouiller un fichier video locké par explorer.exe après une prévisu foireuse par exemple …

Excellent, free, et léger …