J'aime ma A7V333.. quand elle marche

Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème: ma CS (une Fortissimo3, que j’appellerai affectueusement F3) n’est plus reconnue sous XP, il m’est aussi impossible d’installer les drivers… Idem pour le chipset audio intégré, tout comme pour une Sound Blaster 1024 Player. J’ai pensé à utiliser un marteau pour lui expliquer ma vision de la vie, mais je ne sais pas si elle va apprécié. Que me conseillez-vous? (j’ai aussi plein de tournevis différents, gniarc, gniarc).

[quote]Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème: ma CS (une Fortissimo3, que j’appellerai affectueusement F3) n’est plus reconnue sous XP, il m’est aussi impossible d’installer les drivers… Idem pour le chipset audio intégré, tout comme pour une Sound Blaster 1024 Player. J’ai pensé à utiliser un marteau pour lui expliquer ma vision de la vie, mais je ne sais pas si elle va apprécié. Que me conseillez-vous? (j’ai aussi plein de tournevis différents, gniarc, gniarc).[/quote]de plus prendre une carte mère à chipset VIA

ou de réinstaller Windows apres avoir au préalablement désactivé ta carte son intégrée dans le BIOS

Pour le premier point, je suis tout à fait d’accord. En tout cas pour l’instant.

En ce qui concerne le second, ben j’ai formaté aujourd’hui, après avoir tout essayé (nouveau BIOS, cganher la carte de place, mettre les nouveaux drivers…). Pour l’instant tout va bien. Pour l’instant. Honnêtement, je ne vois pas d’où venait le problème.

Mais à l’heure actuelle, je m’en fous. Royalement.

MMM le c-media 8738. Les drivers sont encore plus étranges que ceux de la Philips Acoustic Edge (v1.89) (96 voix 3d hardware mais 31 vus par les drivers. Oui.)

Ahh Via, les performances PCI bizarres… c’était le bon temps (non).

Y’a un truc de très très bien sur cette carte : le support du RAID0. Hé hé, avec deux Maxtor 7200 80Go 8Mo cache, la cochonne se faisait des pointes à 80Mo/s, 72Mo/s en côte (HDTach). Fouyaya le chargement de XP dépote avec un tel débit
…(pour compenser la pause de 10 secondes section BIOS, genre je recherche les disques-durs sur le chip Promise).

Euh… je n’ai pas le RAID. Je sais, je suis un rebelle. Mais c’est vrai que ça m’a bien pourri quelques après-midi (parce que formater c’est cool, mais formater dès qu’on a un problème, ça c’est pas cool).

Et puis le support d’Asus… rien en français. Ca c’est pas cool non plus.