J'aimerais des critiques

Bonjour,
Depuis quelques mois, je me suis lancé dans la rédaction d’une série d’histoires (à la base, c’était sensé etre une nouvelle, mais étant donné qu’elle commence à s’allonger de plus en plus) décrivant un monde nouveau en évitant les stéréotypes de ces bons vieux elfes et nains.
N’étant qu’amateur, je cherche des critiques afin d’améliorer mon style, d’étoffer l’intrigue, de m’améliorer.

Aussi je fais appel à vous, puisqu’il parait que le geek aime la fantasy.
Lachez-vous, soyez constructifs, et n’ayez pas peur de me vexer.
Les histoires sont ici:
http://shraa-rkan.blogspot.com

PS: je cherche également un dessinateur pour illustrer mes histoires, si quelqu’un est inspiré…

Un pdf pour imprimer facilement le contenu ou l’intégrer à un e-book ce serait pas mal. :slight_smile:

J’aime beaucoup « Alchimitié » :slight_smile:

Pour ce qui est des nouvelles je n’ai pas encore terminé (j’en suis à : Épopée d’un fils du désert, 1ère partie) mais pour l’instant c’est bon signe car je visualise bien ce que je lis, alors je te dis GG

Hop, j’ai commencé à lire et j’aime bien :slight_smile:

Histoire de faire quelques remarques constructives : j’ai trouvé que la fin de la 1ère partie contenait pas mal de répétition. C’est peut-être volontaire, notamment pour les pronoms « il/ils ».

Sinon ce passage :

Le mot « visiblement » est repris un peu trop souvent (deux fois en fait mais une de trop ? :crying:) et j’ai l’impression qu’il y a un peu de « lourdeur » (bon le mot est fort mais je ne vois pas trop comment dire cela), qu’il serait peut-être possible d’effacer, genre en jouant avec les pronoms/noms/participe passé/présent.

Je ne pense pas être trop clair là… Par exemple, la fin du texte cité, est-ce volontaire de reprendre encore le nom Elvas et le mot raison ou tu aurais pu tourner la phrase tout autrement, sans change le sens ?

Et une dernière question : je ne sais pas si on peut mettre deux points en fin de phrase et ouvrir un nouveau paragraphe après ? (c’est vraiment une question pour le coup :cry:).

Enfin, ceci dit, je vais lire la suite car j’ai bien aimé. Cela me rappelle un peu Niourk de Stefan Wul mais il faut dire qu’il est tout frais dans ma mémoire, donc ça compte pas forcément :stuck_out_tongue:

Moi je trouve ca pas mal du tout!
Hop hop dans mes flus rss