Ce thread est à l’attention des personnes ayant une bonne connaissance en électronique.
Il y a quelques jours mon collègue s’est fait tirer sa z1000 sous son nez devant le boulot (les gars ont trimballé la meule avec l’alarme miaulante dans un camion avant de dégager).
Je vais bientôt avoir également une moto si tout se passe bien, et j’aimerais en précaution supplémentaire (marquage des pièces, attachement de la moto à un point fixe et alarme) avoir une possibilité de “tracer” la moto.
Je voudrais savoir s’il est possible de bricoler un émetteur radio ou autre qui permettrais (à moi ou à la police) de retrouver la moto avant qu’elle ne soit dépiotée ?
Bien entendu je pense à un système branché sur la batterie (ou avec alimentation indépendante qui se recharge sur la batterie de la moto, comme ça en cas de coupure le système continue de fonctionner) et qui soit “simple” genre écho sonore/visuel plus ou moins rapide selon la distance de l’émetteur.
Mes question donc :
- est-ce faisable ?
- est-ce que je ne me fais pas un film ?
- est-ce cher à concevoir ?
- quelle portée théorique peut atteindre ce genre de dispositif ?
- puis-je trouver les plans de genre de dispositifs ?
- (un peu plus génant car je crois connaitre la réponse) Est-ce légal ou bien dois-je passer par une autorisation PTT ?
- question auxiliaire : est-ce que vous connaissez un moyen de se faire fabriquer des circuits imprimés à la demande (je n’ai pas de quoi insoler de plaque) ?