[JamVox / PC] BSOD récalcitrant

Bonjour la zone,

Je cherche un chaman qui pourrait exorciser mon PC… J’explique en détail :

  • Début Janvier j’ai fait l’achat d’une Jamvox, une interface audio USB pour PC qui permet (entre autre) de brancher guitare et micro en façade, et qui propose moultes pédales d’effets et simulations d’amplis. Pour les curieux, c’est ça : http://www.voxamps.com/jamvox/

  • Je mets les derniers drivers en date, et la bête fonctionne fichtrement bien pendant 2-3 semaines. Un beau jour en pleine utilisation du PC (pas forcément de la Jamvox, mais des fois durant un surf sur internet) j’ai un beau BSOD avec le message MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUEST, trop court pour que je note le message complet.

  • Dans les semaines qui suivent le même BSOD se produit régulièrement de manière complètement aléatoire : au bout d’une heure, de deux heures d’ordi, parfois sans même avoir lancé la Jamvox. Vers la fin il apparaissait directement au boot en arrivant sur le bureau. En général au bout du 2e BSOD de suite, au démarrage suivant la jamvox n’est pas sous-tension (je pense que le BIOS la désactive, vu qu’elle a occasionné un problème au démarrage précédant). Et quand elle est désactivée (par le BIOS ou manuellement en débranchant le cale USB), j’ai jamais eu de nouveau BSOD. Sinon une LED en façade indique qu’elle est sous-tension (comme une webcam) et je peux lancer le prog adéquat.

Ce que j’ai tenté, sans succès :

  • Une désinstallation / réinstallation propre des drivers de la Jamvox
  • Une désinstallation / réinstallation propre de Windows (avec formatage disque système), installation programme après programme et périphérique après périphérique. Dès que la Jamvox est installée, au démarrage suivant c’est BSOD quasi assuré.

Ce que je n’ai pas tenté (un peu peur de tout péter) :

  • Une MAJ ou un flash du BIOS (le bios est d’origine avec l’achat du PC, soit Juin 2004)
  • Un clear NVRAM

Ce qui m’énerve :

  • sur le portable de ma copine (Asus A6VA-Q052H) aucun soucis… Installation, utilisation de la Jamvox pendant plusieurs jours, pas le moindre BSOD.
  • J’ai jamais eu de BSOD depuis l’achat du PC en Juin 2004, ce sont mes premiers.
  • Aujourd’hui je tente une dernière réinstall en brûlant un cierge, et c’est la fête : j’ai pu jouer une heure sur mon PC avant un joli BSOD MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUEST, qui a provoqué un reboot, puis direct avant d’arriver sur le bureau un autre BSOD : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Est-ce que dans les opérations que je n’ai pas tentées, quelqu’un en voit une qui pourrait solutionner le bouzin ? Je joins les copies des 2 derniers fichiers dump (MULTIPLE… puis DRIVER…), si ça parle à quelqu’un (tout ce que j’ai pu en décoder c’est le fichier JamDRV.sys qui est clairement lié à la Jamvox et qui fout la grouille).

A toutes fins utiles, ma config :
MSI K8TNeo-Fis2R
AMD Athlon 64 3000+
1Go RAM DDR-400
DD Maxtor SATA 200Go
ATI Radeon X850XT

Merci d’avance les enfants, là je désespère… :slight_smile:

Fry

Bonjour,
ça ressemble à un problème de RAM. Tu peux essayer d’ouvrir ton boîtier pour donner un peu d’air frais ? Tu peux faire un Memtest ou essayer une autre mémoire ?