JapanimArte

Avis à tout les amateurs de japanimation et aux autres aussi. Pour bien commencer l’année Arte (quand on vous dit qu’il ne reste qu’une chaine valable à la TV…) propose deux soirées quasi-consécutives où les anim’ seront à l’honneur. Voila donc le programme:
5 janvier 2005 à 22H40 : Jin Roh
7 janvier 2005 à 22H00 : Théma - Japanimation, Ghibli et le mystère Miyazaki.
Une théma sympa en perspective quand on sait qu’Arte traite la culture, toute la culture, avec un immense respect contrairement à la “Le Lay’s company” plus souvent appelé la “coca cola company”.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 21 Dec 2004, 22:05’]Avis à tout les amateurs de japanimation et aux autres aussi. Pour bien commencer l’année Arte (quand on vous dit qu’il ne reste qu’une chaine valable à la TV…) propose deux soirées quasi-consécutives où les anim’ seront à l’honneur. Voila donc le programme:
5 janvier 2005 à 22H40 : Jin Roh
7 janvier 2005 à 22H00 : Théma - Japanimation, Ghibli et le mystère Miyazaki.
Une théma sympa en perspective quand on sait qu’Arte traite la culture, toute la culture, avec un immense respect contrairement à la “Le Lay’s company” plus souvent appelé la “coca cola company”.
[right][post=“315364”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Excellent
Faudra upper ce thread juste avant pour pas oublier
Merci pour l’info en tout cas

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 21 Dec 2004, 23:40’]Excellent
Faudra upper ce thread juste avant pour pas oublier
Merci pour l’info en tout cas
[right][post=“315377”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui merci ! A ne pas louper …

pourquoi ça tombe en plein dans les partiels, hein, pourquoi je pourrai pas réviser… :stuck_out_tongue:

Je cherchais une bonne raison pour tester la TV avec la freebox. Là voilà ! Merci pour l’info.

Le thema m’interresse, quelqu’un de motivé pour enregistrer en DivX?

Pour ceux qui veullent avoir un programme un peu plus détaillé: voir là bas

Un gros UP pour ce soir.
Sinon je viens d’apprendre que Ghost in the shell sera diffusé en VF :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ onizuka92 › date=’ 5 Jan 2005, 21:09’]Un gros UP pour ce soir.
Sinon je viens d’apprendre que Ghost in the shell sera diffusé en VF :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319310 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et je rajoute l’heure pour ceusse qui n’écoutent pas au fond : 22:40

à savoir que Jin Roh sera rediffusé vendredi 7 (ou samedi 8 au matin en fait) à 1h15 en VO

Cool car je l’ai raté malheureusement :P(

Bel animé ce Jin Roh :stuck_out_tongue:

Par contre, un peu complexe a [PERE]Cutter. Surtout que sur la fin je devais lutter pour pas m’endormir (nan pas parce que le film est nul, parce que j’ai du sommeil en retard).

Allez un petit UP, pour dire que hier soir yavait chobits (j’ai loupé, malheureusement) et ce soir, reportage sur Ghibli.

hm c’etait quand chobits, j’ai maté de 20h - 24h, y’avait le lauréat (magnifique ce film, vive dustin hoffman :stuck_out_tongue: ) et ensuite Tracks- spécial asie (avec qqes passages de GITS2)

pour ceux qu’ils veullent avoir le programme des festivités (de ce soir), c’est sur le site de arte

Selon le site de Arte, Ghost in the Shell sera diffusé, je cite, en “VOSTF” alors que sur télérama.fr, ils disent que c’est une VF, enfin on verra…

Mon site de prog TV préféré (qui se plante presque jamais) m’annonce une VF…
N’imaginez pas qu’Arte passe que des VO, loin de là (un pote avait écrit une fois, ils ont répondu que les VF “sont là pour attirer le jeune public”… sur Easy Rider. Mais bien sûr.)

Voila mon ptit bilan de la premiere partie de la soirée thema japanim sur Arte
Le reportage sur Miazazaki et les studios Ghibli c’est un peu comme les dessins animés dudit Miazazaki : c’est parfois un peu lent mais c’est ce qu’il en coute pour aller au bout des choses. Au final j’ai pas appris enormementt de choses mais çà a permit de resituer un peu son oeuvre dans son contexte
Ghost in the shell etait finalement bien en français et ça ça fait mal meme si le dub est pas le plus pourri que j’ai entendu. Et c’est vraiment dommage pour un anim dont la plus grande force reside dans le scenario et les dialogues (qui ont d’ailleurs pas pris une seule ride)
Enfin voila les impressions de ma modeste personne
Bon allez je retourne sur l’animation chinoise et Jin Roh (bien que vu l’heure et le rythme de Jin Roh j’ai bien peur de dormir un peu meme si c’est tres bien au demeurant)

Roh allez en plus dans Ghost in the shel il y a la voix de schwarzi !

Jin Roh n’aurait t-il pas subit une petite influance teutonne notament avec l’unité Panzer et les espece de mg42 ainsi que leur casque qui ressemble aux casque allemands de la 2e guerre mondial ?

[édit]non, rien

Pour Chobits, faudra qu’on m’explique quand est-ce qu’il devait être diffusé parce que j’ai rien vu :stuck_out_tongue:

Et sinon, dommage, mais Metropolis n’a rien à voir avec l’anime du même nom. Voilà ce que c’est Metropolis