Java et parser xml

bon voila alors marre je cherche un bon parser xml en java avec surtout de la bonne doc :
j’aimerai qu’il soit capable de m’analyser ca :


<sentence=“bonjour”>


en me sortant que c’est une reponse , plus precisément à une conversation que c’est une sentence et que la valeur est “bonjour”.

voila
merci
Bussiere

Bin écoute je pense que tous les parsers dignes de ce nom peuvent te faire ce que tu demandes (c’est quand même un minimum). Après c’est selon tes goûts :stuck_out_tongue: moi je trouve que DOM est assez intuitif…

En tout cas, voilà une url qui devrait t’aider: http://totheriver.com/learn/xml/xmltutorial.html

Ca dépend de la taille de ton arbre et de ton appli mais pour en discuter beaucoup avec un pote qui travaille là-dessus depuis 5 ans maintenant je te conseillerais plutôt SAX que DOM (surtout si ce sont des noeuds complexes et en très grand nombre).

(ah il me dit aussi que tu devrais le faire en Perl mais c’est une autre histoire et je ne saurai cautionner cela).

[quote=« LeGzo, post:2, topic: 27127 »]Bin écoute je pense que tous les parsers dignes de ce nom peuvent te faire ce que tu demandes (c’est quand même un minimum). Après c’est selon tes goûts :stuck_out_tongue: moi je trouve que DOM est assez intuitif…

En tout cas, voilà une url qui devrait t’aider: http://totheriver.com/learn/xml/xmltutorial.html[/quote]
oui mais dans les exemples que tu propose il faut connaitre a chaque fois le noms des balises or j’aimerai justement un exemple ou on ne les connaisse pas.

Merci
Bussiere

[quote=« nolan, post:3, topic: 27127 »]Ca dépend de la taille de ton arbre et de ton appli mais pour en discuter beaucoup avec un pote qui travaille là-dessus depuis 5 ans maintenant je te conseillerais plutôt SAX que DOM (surtout si ce sont des noeuds complexes et en très grand nombre).

(ah il me dit aussi que tu devrais le faire en Perl mais c’est une autre histoire et je ne saurai cautionner cela).[/quote]
bhé en fait c’est pour l’integrer a un serveur java donc pas trop en fait :stuck_out_tongue:
merci
Bussiere

Xerces

merci
Bussiere

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 27127”]merci
Bussiere[/quote]
en fait c’est un string xml que j’aimerai analyser pas un fichier et la je commence a bloquer

merci
Bussiere

[quote=“Bussiere, post:8, topic: 27127”]en fait c’est un string xml que j’aimerai analyser pas un fichier et la je commence a bloquer

merci
Bussiere[/quote]

Tu peux parser une String je pense
SAXParser à une méthode parse qui prend un InputSource sachant que tu peux construire une InputSource à partir d’un Reader (StringReader est ton ami ^^)