Java : jeu de cartes

Bonjour,

Je suis en train de chercher des infos sur des jeux de cartes programmés en Java et je dois avouer que c’est pas évident d’en trouver !
Est-ce que quelqu’un connaitrait un site où je pourrais trouver des sources (sous forme d’application de préférence ou d’applet mais ça m’arrange pas) de jeu de cartes (style Tarot) sachant que je pense en faire une implémentation local en tour par tour et plus tard, peut-être, en réseau (donc pas important dans l’immédiat).

Merci à vous

Reprend tout depuis le début, normalement pour ce genre de projet, tu ne devrais pas avoir besoin de sources pour t’aider. Tu as déjà réfléchi à l’organistation de ton projet ?

Si c’est pour avoir une idée de comment t’y prendre pour dessiner les cartes, peu etre que ca pourra t’aider : un BlackJack ici, un freecell ici.

Un peu comme zgoblin… De toute façon ça va pas t’aider un code déjà écrit, tu vas passer plus de temps à le comprendre qu’à le faire toi même (enfin ça dépend de tes connaissances en java). Et si tu commence à coder tout de suite tu vas passer 3 fois plus de temps.

A priori tu as besoin :

  • de définir un moteur de règles (pas très compliqué mais à séparer si tu veux plusieurs jeux)

  • de définir les interactions pour le(s) joueur(s) humain

  • une IA (au hasard ca va très bien )

  • une interface pour l’afficher

Bon c’est une structure en 10 sec… mais bon

edit : sinon pour les ressources je dois avoir un jeu de cartes en gifs mais ca se trouve bien

Ce message a été édité par kaneloon le 12/11/2003

Merci à vous pour ces réponses. Un code tout fait ne me donnera rien,
je vous l’accorde.
Mon objectif se précise, j’aimerais développer un
jeu de tarot en java. Première étape dans le développement : constaté
l’état de l’art, autrement dit, constaté ce qui a déjà été fait, c’est
ce que je fais
C’est pourquoi j’aurais juste souhaiter tomber sur
des sources de jeux de cartes (autre que le tarot, ça ne me dérange
pas) pour pouvoir voir comment cela a déjà été traité.
Quant à mon
étape de développement, je dirais que mes diagrammes UML sont déjà bien
avancés, le codage est donc pour bientôt.
Voilou
PS : dernière remarque, là où se trouve ma difficulté, c’est que je ne
développe pas un applet mais une apllication (le nombre d’info sur le
net à ce sujet étant plus restreint)