Java ou C++ pour le 2D !

J’voulais juste dire que le créateur de Pascal est Niklaus Wirth alors professeur à l’école polytechnique de Zurich. Hejlsberg a écrit un compilateur pour Pascal, qui après sont rachat par Borland va devenir Turbo Pascal.

Désolé d’avoir devié, c’était juste pour rendre à Wirth ce qu’il lui appartient.

cf. la et la

[quote name=‘Duffy’ date=’ 13 Jan 2005, 14:56’]Je pense que le monsieur souhaitais avoir comme en java pas besoin de déclarer virtual/overrive.
Ce qui, et je rejoins Glop, serait une mauvaise idée, car c’est justement ce qui permet au code managé d’être plus rapide que Java et de prendre moins de place en mémoire (ça vire les tables de pointeurs des fonctions systématiques, ça les laisse là pour les cas qui en ont besoin).
Reste que ça sera toujours plus lent que du C++, faut pas se leurrer. Maintenant vaut voir aussi que faire du c# c’est juste super plus rapide et facile que du C++.[/quote]

Le monsieur, il trouvait ca dommage, c’est tout. Et le monsieur, il programme depuis longtemps en C++, Java et passe dans 2 semaines sa certification C#…

Pour les virtuals/overides, je suis bof chaud, je prefere nettement le cote Java, mais bon, ca peut passer. Pour les exceptions, par contre, je suis tellement plus content du systeme de Java. Ca permet de savoir ce qui se passe reelement. Comment tu fais quand tu developpes sur une librairie qui n’a que peu ou pas de doc (c’est a dire 95% des librairies internes des editeurs?)? Tu regardes le code? Bof, quand meme…

Le fait de mettre virtual te rajoute une simple redirection, si tu en es la en optimisation, chapeau! Perso, j’en suis loin…

Excusez moi les gars, mais quelqu’un peux m’expliquer comment on ai passer de « je dois faire une appli d’edition de graph 2D, qu’est-ce que j’utilise » a « Oui mais tu comprends, parce que comme c# n’a pas ete creer par le petit cousin au 6eme degree de Bjorn shtroustruoupuourpp, hey bah c’est pas aussi fort que le snobol, qui, lui, contrairement au QBasic, cree en 1972 par des moines chaolines en manque de « Nibble », ne supporte absolument pas les numeros de lignes dans son code, mais gere les listes comme une bete » ?

Parce que, perso je ne vois pas…

c0unt"grognon"0

Alors vous allez me continuer ca ailleurs (et oui je pourrais aussi utiliser la fonction « split thread » mais ca a pas la meme valeur educative :stuck_out_tongue:

s5ug4r 3d1t

Bah moi j’y suis tout les jours, et c’est pas « juste » une indirection : c’est 2 look-up de table minimum (ca depent de la profondeur de ton arbre), un bon trash de ton Data cache, plus un appels de fonction… donc c’est cher :stuck_out_tongue:

En plus d’abord c’est meme pas vrai que C# est forcement plus lent que C++ :stuck_out_tongue: d’abord na! toc! Il y a des cas classiques et courants ou le JIT peut en faisant des optimisation juste en runtime aller beaucoup plus loin que ce que le compilateur en statique aurait pu faire et donc generer du code qui trace plus vite que son equivalent C++. Ca arrive et c’est meme pas un cas d’ecole, c’est meme plutot courant. Le fait que la memoire soit geree en asynchrone aussi permet souvent des perfs plus elevees parceque tu fais pas un malloc pile poil quand tu le demande la memoire a ete pre-alouee ou qu’elle se fera pas liberee en plein milieu d’une loop a haute demande mais plus tard quand le cpu a la temps, etc, etc… alors certes tu peux etre malin en C++ aussi mais ca demande un effort qui n’est pas fait dans 99.99% des cas.
Enfin bon il y a des cas ou c’est plus lent, des cas ou c’est plus rapide, tout depend de ce que tu fais, de l’effort que tu es pret a y mettre et tout le bordel. Enfin on va pas en refaire un what milliemme debat « code managed »/« code natif » c’est pas le but :stuck_out_tongue:

Donc, oui, au final, C#/GDI+/DirectDraw/WindowsForms moi je dit ca le fait, et trop mieux que Java pour faire ce genre d’applis! Mangezan.

Yo C# Winz!

Au fait, c’était juste pour poser une question à Glop comme on est dans les interfaces graphiques WindowsForms etc… j’ai testé la beta CTP de Avalon SDK… et pas possible de lui faire cracher des modeles en 3D… Est-ce que la partie 3D n’est pas encore complètement implémentée dans cette release ou est-ce que c’est moi qui me chie dessus?
Sinon, pour ton projet je suis toujours OP.

[quote name=‹ girafologue › date=’ 14 Jan 2005, 01:08’]Yo C# Winz!

Au fait, c’était juste pour poser une question à Glop comme on est dans les interfaces graphiques WindowsForms etc… j’ai testé la beta CTP de Avalon SDK… et pas possible de lui faire cracher des modeles en 3D… Est-ce que la partie 3D n’est pas encore complètement implémentée dans cette release ou est-ce que c’est moi qui me chie dessus?
Sinon, pour ton projet je suis toujours OP.
[right][post=« 322265 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour etre honnete j’en sais rien je me suis pas plonge dans avalon recemment et les bits que j’ai sont plus recent que ceux qui sont publiquement disponibles (que de toute facon j’intalle pas, pas envie de mettre la zone vu qu’ils demandent une certaines version de .net 2.0 qui evolue pas a la meme vitesse que la mienne qui change une fois par semaine, voire tous les jours si on parle des parties qu’on developpe). Donc… je sais pas :stuck_out_tongue: mattes sur les blogs des gens d’avalon y a plein de sample et tout…

OK ! alors je conclue de ce débat qu’en premiere position vous avez mis le C#, ensuite 2emme le C++ et enfin java :stuck_out_tongue: