[Java] Plein écran en java pour appli

Bonjour,

J’ai une JFrame avec un canvas (double bufferisé, si la précision change qqch), donc bien simple.
Et je veux afficher le tout en plein écran, j’ai trouvé la solution :
 
GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefaultScreenDevice().setFu

llScreenWindow(this);
(“this” étant ma JFrame).

oué mais, ca marche pas, enfin si ca marche nickel pour ce qui est de la taille de la fenêtre, mais mon canvas n’affiche plus rien … et j’ai pas trouvé d’autre précision dans les forums/docs/etAutres.
Quelqu’un aurai-t-il déjà eu ce problème ?
Y’a-t-il un ordre à respecter avec les .setVisible() et autres de la JFrame ?

Merci.

Tu peux donner le code complet, ca m’aiderai à trouver la solution.

Déjà, tu as le vrai mode plein-écran qui est présenté ici. Ainsi, tu peux forcer la profondeur de couleur et la résolution plutôt que de dépendre du choix de bureau de l’utilisateur. De plus, il y a la possibilité de tirer partit de l’accélération matérielle. C’est le choix à faire pour un jeu par exemple.

Par contre, si tu cherches une solution toute simple et immédiate, il suffit de centrer ta JFrame et de lui donner la résolution actuelle comme taille. C’est prévu pour, le gestionnaire de fenêtre la passe automatiquement en plein écran (enfin, faut tester quand même, ca ne marche pas bien avec Gnome sous Solaris par exemple).

Edit pacquejavaispastoutlu: Le problème que tu as est justement un problème du mode plein écran. Il faut donc te tourner de préférence vers la seconde solution…
Ce message a été édité par Sempai le 21/08/2004

Merci Sempai, ca marche bien la 2,
ZGolbin désolé de ne pas avoir répondu, j’étais pu du tout à ca pendant une période, merci à toi aussi !