Java pour les nuls

mccricri : a vi, tu as certainement raison, je n’y avais pas pensé ! ca me paraissait idiot aussi de definir un final et de ne pas l’utiliser

[quote][quote]Si vous voulez jouez au plus con…[/quote]Je gagne haut la main a ce jeu la Savez pas a qui vous avez affaire. Ha merde si vous savez… Bon… chut quoi.
Ce message a été édité par GloP le 18/06/2004[/quote]En es-tu sûr?
(indice: je ne supporte pas les fautes sur les é,er,ez et j’évite donc d’en faire… :P)

Dsl pour le détournement de thread, j’arrête

[quote]poum poum, on va faire le point la dessus …
java est un langage a la fois compilé et interpreté. les fichier .java sont compiler en bcode (les .class), un genre de binaire, independant de la platforme sur laquel il est cencé tourné. Ce bcode est ensuite interpreté (parfois compiler a la volée) par les JVM (java virtual machine) qui tourne sur les differentes machineb.
pour utiliser un programme developpé en java, il faut qu’une JVM soit installée sur ta machine. Windows en livre une en standard. on l’appelle aussi parfois JRE (pour Java Runtime Environnement). Si tu peux lancer des applets ou des programmes java sur ton pc, tu en as deja une, pas la peine d’en reinstaller une autre …
par contre, si tu veux developper, ben il te faut un compilateur (qui generera ce bcode)… comme pour n’importe qu’elle langage d’ailleurs … en l’occurence, tu peux le telecharger completement gratuitement sur le site java.sun.com. Cet environnement de developpement s’appele le SDK (software developpement kit) et pese a peu pres 30Mo
il contient le fameux binaire javac (pour java compilateur) dont je te parlais plus haut …
maintenant, si tu t’en sort pas, je te le compile ton programme, j’en ai pour 30secondes …

Ce message a été édité par cben76 le 18/06/2004[/quote]Cben si tu veux bien le compiler je veux bien ^^

car bon dl 30 mo pour changer 2 parametres c’est chiant.

Mais langage universelle ^^

ok, je te le fait.
c’est quoi ton mail pour que je te mail le jar ?
la seule modif que tu veux faire, c’est de remplacer le 120 par du 1200, c’est bien ca ? (tant qu’a faire, autant pas le faire a moitier )

yep en esperant que ca marche ^^

mail : spam_silk_a@voila.fr

sans le spam_ ^^

ah en plus tu me refais tout le jar ?

Ah tu es super sympa merci.

je testerais de suite pour voir si ca marche le timer ^^
Ce message a été édité par silka le 18/06/2004

[quote]hum tu pourrais preciser ? J’ai pas tout compris

Qui ça , moi ?
dans la classe, existe un static final, autrement dit un contante en java. Or, on te repprochais d’utiliser la valeur 1200 au lieu de la dite constante dans le programme.[/quote] J’expliquais donc que le compilateur avait du optimiser un rien le code en remplacant l’utilisation de la contante par la valeur de celle-ci directement. ça évite 2-3 instruction assembleurs pour retrouver la valeur de cette constante. Et vu que tu nous montre une version décompilée, et pas la version source originale, tu nous montre donc ce qu’a généré le compilateur, la version optimisée.

[quote]legal, c’est freeware et open source. Et la personne avait dit qu’il l’avait foutu à 2 minutes le time out.[/quote] Ha ben dans ce cas, pourquoi décompiler puisque les sources sont disponibles ? Et pourquoi pas modifier ça pour en faire un paramètre dans un fichier de config :wink:

Hum j’ai pas tout pigé ^^

Bah les sources on les a pas, a part le Jar.

Ah tu veux dire, que la variable 120 est peut etre une interpretation lorsqu’il l’a compilé ?

rah peut etre raison …

Mais bon, je souhaite changer que le time out. Bon meme si c’est un freeware je devrais peut etre pas modifier le truc, mais bon, sachant que le mec n’est plus joignable …

silka : j’ai essayer de t’envoyer le mail, mais il m’est revenu en erreur. tu es sur de l’adresse que tu m’as donnée ?
mccricri : c’est bien le compilo qui remplace la constante par sa valeur literale. J’ai compiler avec le changement, et redecompiler avec jad, la valeur etait de nouveau la valeur literale, et pas la constante.