Java Servlet/JSP : identification utilisateur

Salut tout le monde,

 je voudrais savoir si il serait possible d’obtenir le login windows d’un utilisateur qui se rendrait sur une simple page jsp, sans lui faire saisir son login via un formulaire, de manière transparente quoi…

A mon avis si c’est possible il faut recourir à des autorisations spéciales au niveau Java non ? Sinon ça poserait des problèmes de sécurité…

Question bête mais pourquoi ne pas faire ça en ASP.net qui gère d’office les permissions windows ?
Sinon en Java je me rappelle avoir eu pas mal de problèmes lorsque je voulais limiter l’utilisation à certains utilisateurs de l’OS. Je regarde si je retrouve mes sources et j’edit si c’est le cas.

personnelement j’ai pas réussi.
j’ai été obligé d’installer IIS et d’utiliser l’asp pour récupérer le login utilisateur et faire du SSO.
mais il me semble que le probleme ne venait pas de l’asp/jsp mais plustot de tomcat(apache) car sur des forums certaines personnes y arrivaient en utilisant IIS et du jsp.

Pour ma part la commande qu’ils utilisaient me renvoyait le login de la machine connectée pour lancer tomcat, et non l’utilisateur connecté.

edit:  il me semble enqu’il faut utiliser cette valeur en asp :
<%=Request.ServerVariables(“REMOTE_USER”)%>

pour le java: (et pas jsp)

Properties info= System.getProperties();
String user= info.getProperty(“user.name”);

voila , ya surement moyen de faire un truc avec ca

Ce message a été édité par Miqualke le 06/09/2004

Sinon, si c’est juste pour le login, il y a une clef registre pas mal : il s’agit de “Logon User Name” et on la trouve ici : HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

Enjoy!

[quote]Question bête mais pourquoi ne pas faire ça en ASP.net qui gère d’office les permissions windows ?[/quote]Hé hé si ça ne tenait qu’à moi j’aurais fait toute l’appli en .NET … malheureusement mon employeur n’est pas de cet avis et il veut absolument du J2EE “paske Microsoft saimal” pfff…