Javascript a la google

voila juste une petite question pour savoir si des gens ont une idée sur comment faire la meme fonction (de maniere général un) que celle de google qui permet quand on commence a taper un nom/mail d’afficher en dessous les possibilités/adresses du carnet d’adresse y ressemblant.

Merci

Bussiere

Ca doit être du xmlrequest mais je me plante peut être.

oui ca je sais, je sais faire je parle juste du javascript pour faire l’affichage quand on tape.

thks

Bussiere

Ça doit pas être bien compliqué, on entre une chaîne, le JavaScript compare avec une liste d’adresses, et renvoie les éléments de la liste qui contiennent la chaîne, et après on les affiche et on les rend cliquables. En pratique, avec les bonnes idées sur la structure, un bon manuel JavaScript et les bonnes fonctions ça doit pouvoir se faire en moins de 3 ans. :stuck_out_tongue:

(sinon tu t’inspires du code de Gmail, si c’est possible)

bon je vais essayer de me pencher dessus mais cela n’a pas l’air mega evident

Bussiere

Effectivement c’est pas méga violent. Pour développer un genre de google suggest sur un projet au taf, ça m’a pris deux ou trois jours, plus quelques paufinages.
La première version était à base de xmlhttprequest, mais j’ai du en faire une autre au rendu parfaitement identique, mais à base d’iframe. Par contre je me rappelle plus du tout pourquoi :stuck_out_tongue:
Si t’as besoin d’un coup de pouce, n’hésite pas.

Ouaip j’ai déjà développé des trucs avec cette techno. Le problème pourtant ça reste la compatibilité avec tous les navigateurs, et c’est là que je trouve gmail très fort.

Par exemple les iframes, je crois me rappeler que ça ne marche pas chez tout le monde (en tout cas, au moins ie et firefox).

Enfin pour faire ce genre de choses, j’utilise comme tout le monde XmlHttp comme un malade, ainsi que les objets Xsl/Xml côté client. Genre j’ai une page que j’appelle en XmlHttp qui retourne du xml, et ensuite j’utilise ce flux avec la xsl qui va bien pour regénérer un affichage que je colle dans le InnerHtml d’un div.
Par contre pour le parsing, j’utilise les objets de MSXML, donc là je garantie encore moins la compatibilité. Finalement j’ai du bol de bosser sur un backoffice dont la règle de base est de tourner sous ie :stuck_out_tongue:

Un inconvénient de cet approche, c’est que si jamais le XML est beaucoup trop gros pour une raison x ou y, l’ordi qui fait tourner le script va en chier.

juste pour en revenir au code de gmail ( qui utilise aussi les iframe notez )
vous avez déjà regardé les fonctions ?
faut vraiment en vouloir : on dirait du code généré : noms de fonctions et de variables nuls a souhait, indentation … pareil
bon ok je gere pas non plus le XmlHttp et autres detegeants mais j’ai vraiment pensé m’y mettre « en regardant » …
j’ai vu, et voilà … :stuck_out_tongue:
bref tout hors sujet mis a part, je ne suis pas sûr que google soit une bonne base.
un coup de google et hop :
http://www.mozbot.fr/
ou encore la recherche sur codes-sources ( je me suis dévoué pour vous :stuck_out_tongue: )
notament l’explication a cette page : http://codes-sources.com/ajax.aspx
voilà pour les quelques liens sur la question, en esperant qu’ils aident un peu, sinon bah tant pis :stuck_out_tongue:

[quote=« fser, post:8, topic: 25561 »]juste pour en revenir au code de gmail ( qui utilise aussi les iframe notez )
vous avez déjà regardé les fonctions ?
faut vraiment en vouloir : on dirait du code généré : noms de fonctions et de variables nuls a souhait, indentation … pareil
bon ok je gere pas non plus le XmlHttp et autres detegeants mais j’ai vraiment pensé m’y mettre « en regardant » …
j’ai vu, et voilà … :P[/quote]

Hahaha :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Nan sérieux :stuck_out_tongue:

Ils font ça :

• Parce qu’ils ont pas spécialement envie que le code soit lisible
  • Parce que permet d’economiser les quantités hallucinantes de bande passante quand tu as des millions de millions de visites chaque jour. B)

(et c’est clairement pas avec ce code que les développeurs bossent)

Ouais dans le principe c’est pas bien compliqué…
Un httprequest vers un script qui regexp ta string, et qui te retourne un xml avec tes resultats.
Ensuite ton callback JS va générer un div avec le listing, et tu fais tes 'tis rollover etc qui vont bien… du javascript classique en fait.

(Oui je chie sur xsl @ Troll qui pue)