Javascript, déselectioner une checkbox

quelqu’un aurait un script simple qui décoche une checkbox quand on en
coche une (et inversement un peu comme les boutons radios).?
D’après ce que j’ai compris faut faire un truc du genre (onCheck=“autre.checked=false;”).

[code]<%=Translate(“future orders only”)%>

<%=Translate(“closed orders only”)%>[/code]

De mémoire, et pour donner une réponse rapide.
Si tu donnes le même nom ( et une value différentes) à toutes tes cases, une seule sera selectionnable à la fois.
par exemple :
[] situation maritale :
[] celibataire
[] marié
[] veuf
[] Geek

Si toutes ces cases ont le même nom, une seule sera cochable à la fois.

( Sous reserve de mémoire défaillante hein ) :stuck_out_tongue:

Sinon tu peux utiliser du javascript :

Entre les balises de ta page HTML tu mets :

function VerifierCocher(checkboxquiprovoque, checkboxaverifier) { if (checkboxquiprovoque.checked == true) { &nbsp;checkboxaverifier.checked = false; } else { &nbsp;checkboxaverifier.checked = true; } }

et voilà un exemple d’input :

[code]
 Check 1 :
Check 2 :

[/code]

J’avoue que je comprends mal la problématique, si c’est pour faire ce que Ezeckiel te propose tu peux éviter de passer par du javascript, il suffit d’utiliser des “radio” au lieu des “checkbox”.
Est ce que tu peux expliquer un peu plus le fond du problème ?

  • C’est clair ou même utiliser la technique de futé qu’a dit Barberouss, c’est à dire mettre plusieurs checkboxes avec le même nom, du coup çà fait comme un radio button avec l’aspect d’un checkbox. Moi maintenant j’ai montré çà parce qu’il avait écrit un bout de code qui désignait à peu près la fonction… mais on peut largement s’en passer :stuck_out_tongue:

Pourquoi je n’utilise pas de bouton radio? Juste que ces 2 choix sont optionel et qu’une fois un coché tu ne peux pas le décoché avec un bouton radio.

Sinon j’ai trouver ma solution