[JavaScript?] Diaporama simple + lightbox

Bonjour,

J’aimerai intégrer sur un petit site un bête diaporama, le plus léger possible, automatique pas besoin de commandes.

Je voudrai 3 choses :

• les images cliquables avec un effet « Lightbox »
  • un effet de transition simple (fade dans l’absolu)
  • Que je puisse mettre des images avec des proportions différentes (sans fond)

Si vous connaissez un script dans ce genre je suis preneur :slight_smile:

EDIT : je précise que j’en ai testé quelques uns et aucun m’a convenu…

Fancybox ? Basé sur jQuery. Testé et approuvé pour ma part sur un petit projet.

Edit : Heu je réponds peut-être à côté de la plaque ? Ton “automatique pas besoin de commandes” me fait douter finalement…

et pourquoi pas lytebox?

http://www.dolem.com/lytebox/

il fait pile poil comme lightbox ( c’est un mod) auquel il ajoute une fonction slidewshow

Merci pour vos réponses, mais je pense pas que ca me convienne, ces scripts (si j’ai bien tout compris) font l’inverse de ce que j’aimerai, ils affiches une image, puis ensuite proposent un slideshow en lightbox.
Moi j’aimerai un diaporama où quand on clique sur l’image courante il l’affiche en lightbox.

Sinon si ca n’existe pas en “pré-mâché” tant pis pour le lightbox, juste un petit diaporama pourra éventuellement faire l’affaire.

bon, parce que c’est toi,
il y a trouzemille scritp de slideshow sur cette page, et comme tu le verra, il se lance tous en automatique
http://www.vicsjavascripts.org.uk/Home.htm

Tu as regardé du côté de JAlbum ?

highslide et son éditeur en ligne devrait répondre à ton besoin.
Mate les exemples sur la page d’acceuil pour voir si ça colle.

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement j’ai pas trouvé ce que je cherchais, un pote m’a dépatouillé un truc en flash qui va faire l’affaire pour le moment, même si ce n’est clairement pas la solution finale.

Si quelqu’un tombe sur quelque chose qui pourrait correspondre à mes attentes, qu’il n’hésite pas à faire remonter le thread :rolleyes:

pour ta lightbox, t’as un script js qui s’appelle Modalbox. Il ouvre une page en lightbox à l’appel d’un lien (t’as juste à foutre ton image en grand dans la page appelée (avec un joli param dans ton url :P). Simple à mettre en place.

Ensuite pour ton fondu, tu vas voir du coté de MisterP qui a fait un super script de transition slidé sur Gameblog (les 3 news qui defile dans le header, tu lui piques, je l’ai fait :P). Et t’édites son code (c’est une classe JS) et tu changes l’effet de move à fade en fin de code (et tu matte dans l’API de scriptaculous les param de l’effet).

Hop ya plus ka :wink:

Bonjour, Je viens quelques 10 mois plus tard avec exactement le même besoin. As-tu trouvé la solution? Moi aussi j’ai testé plusieurs choses mais rien qui me satisfasse vraiment