[javascript] Framework, toolbox, library.... debugger, IDE (?), etc. vous utilisez quoi?

Avec ajax & co. il devient presque indispensable d’utiliser des outils pour gagner du temps.

Il existe plein de framework et j’aimerai savoir lesquels vous utilisez ?

Personnellement, j’utilise Prototype en général, mais aussi Sarissa pour traiter les réponses ajax au format xml; mais j’admets que ça me comble pas entièrement (je doute pas des capacité du truc, mais y’a tellement peu de doc que je m’en sors pas)

Je suis donc à la recherche du framework ultime.

Ensuite, question debugger, j’utilise l’extension de Firefox (Venkman), mais des fois elle plante.

Donc là, pareil, je chercherai dans l’idéal un éditeur javascript (avec auto complétion, syntaxe colorée, qui supporte les frameworks additionnels). ça existe ?
Ah oui, pour mac dans l’idéal…

Si vous avez d’autres remarques sur l’utilisation des frameworks, etc. je suis preneur!

Merci de vos remarques!

Perso, à la boîte, on utilise Eclipse pour le dev avec les plugins qu’il faut notament WTP (Web Tools Platform). C’est complet mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une massue pour écraser une mouche dans ton cas.

J’ai aussi essayé Aptana qui est un environnement de développement Web basé sur Eclipse, mais je n’y ai fait que très peu de JavaScript. Je ne sais donc pas si c’est adapté à ton cas, mais j’ai vu qu’il y avait quand même un certain nombre de trucs dedans dédiés à JavaScript.

Pour Firefox, 2 extensions me suffisent et ont remplacé Venkman : Web Developer et FireBug.

Je ne travaille pas spécifiquement sur ça, mais ça m’arrive. Donc, voilà mon expérience perso, sachant que ce n’est pas forcément la meilleure (en tout cas, elle est libre B) ).

Je travaille avec Eclipse et Google Web Toolkit… Et je te conseille d’en faire autant =) (enfin, si c’est adapté a ton projet.)

Ce n’est pas pour “un cas” particulier que je pose ces questions. Ce sont des généralités pour tout le monde.

Je teste les extensions, et je cherche le truc eclipse…