[javascript] images sans cache

Je suis en train de monter une webcam, je voulais mettre un refresh toutes les secondes, mais le problème est que j’avais souvent des images qui ne marchaient pas.

Imaginant que c’était parce que la webcam était en train d’écrire sur le fichier que j’étais en train de lire, j’ai voulu faire une rotation des images, de 1 à 5, pour minimiser la probabilité de se retrouver à lire l’image alors qu’elle n’était pas encore écrite :

[code]

[/code]

Le problème de ce code, c’est que malgré un
[html][/html]
en header, mon navigateur me repasse les mêmes 5 images à l’infini.

est-ce que vous voiriez comment empecher ca ?
(si vous avez un truc tout fait qui marche bien je suis preneur aussi :P)

Tu auras quelques éléments de réponse ici.
J’espère que cela te sera utile.

J’ai trouvé !
Je poste au cas où ca intéresse quelqu’un. C’est porc mais ca marche sous IE et Firefox :

[code]function reloadImage() {
if (document.images) {
var rnd =Math.round(Math.random()*100000);
var d = new Date();
var sec = d.getSeconds();

document.images.ImageWebcam.src = ‹ images/live ›+i+’.jpg?id=’+rnd+’&dd=’+sec;
i=i+1;
if (i>=5) {
i=1;
}
}
setTimeout(‹ reloadImage() ›,2010);
}
i=1;
setTimeout(‹ reloadImage() ›,2010);[/code]
id et dd ne servent qu’à demander à chaque fois une image différente au serveur, y’a pas de get caché qqepart avec :stuck_out_tongue:

(j’avais prévenu que c’était porc)

PS : note : le no-cache ne sert malheureusement à rien, on dirait :stuck_out_tongue:

Petite question à la con, pourquoi ne pas utilisé une anim flash ou une applet java ? Ca serait plus propre ?

pour des raisons bêtes et méchantes de très faibles compétences en java/flash. :stuck_out_tongue:

Au début j’utilisais une applet java toute faite, mais elle avait le mauvais goût de planter à la première image qui chiait…

Et en plus comme ça, plus besoin d’installer java si on ne l’a pas