[JavaScript] Petits soucis

Salut à tous,

Voilà, je voudrai faire une fonction qui change d’image quand on clique sur un lien. Mais je voudrai également que cette image affiche une popup d’elle même (système de vignette et dans le popup, il y a l’image à la taille réelle). Donc j’ai une fonction ChangeImage toute con :

function ChangeImage(id_img,uri) {   if (id_img && uri)   {   document.getElementById(id_img).src=uri;   } }

Mais pour faire une popup de l’image je suis coincé car si j’utilise une fonction popup classique qui s’execute quand je clique sur l’image

function Popup(uri) {   window.open(uri); }

le problème c’est que lien ne se met pas à jour :
exemple :

Le lien qui change l’image

Ici

la fonction classique de la popup sur l’image :

L'Ouragan MITCH[/quote]Quelqu'un aurait une solution ?

Bon j’espère que ca correspond à ce que tu veux (explications après le code) :

 

Ici

[/quote]Idée générale du truc : on ajoute un champ "toto" à l'élément (la vignette) qui doit changer et on s'en sert lors d'un onClick pour appeler la popup. La fonction Init() est appelée pour initialiser (non ?) l'élément avec la première image. Ta fonction ChangeImage met à jour la vignette mais aussi le fameux champ toto qui contient le lien sur l'image en popup. La fonction MyPopup se sert du champ toto.

J’ai bon ?

Antoine

Merci beaucoup çà fonctionne nickel. Cependant, j’aurai besoin de deux trois explications notamment au niveau de la création de ‘toto’ Qu’est-ce que c’est exactement ? Une propriété ???

Je n’ai pas regardé en détail j’ai juste regardé si ton code fonctionnait et si c’était ce que je cherchais. Je vais regarder çà un peu plus en détail.

Merci encore

[quote]Merci beaucoup çà fonctionne nickel. Cependant, j’aurai besoin de deux trois explications notamment au niveau de la création de ‘toto’ Qu’est-ce que c’est exactement ? Une propriété ???[/quote]Bah si on devait parler “objet” je dirais que toto est un attribut. Une des particularités du Javascript c’est qu’il est assez peu regardant. Donc tu peux te permettre de créer à la volée un attribut et de t’en servir ensuite.
En l’occurence j’ai créé toto pour stocker l’url de l’image.