Javascript+PHP modification dynamique d'un menu déroulant

Hello !

Voila ce que je voudrais faire :
Utiliser des boutons radio, qui lors du choix, ne vont pas faire afficher les meme choix pour le menu déroulant en dessous.

Concretement, c’est un site pour une agence immobilière.
Tout d’abord un choix sur une situation : mer/campagne/ville
puis apres dans le menu on va adapter, je ne vais afficher que les élements qui dans la base de donnée n’ont pour situation que le choix sélectionné.

Alors j’avais pensé faire tout en PHP. L’utilisateur choisissant le premier élément (mer/campagne/ville) en renvoyant le choix sur la meme page. Je choppe le résultat avec un switch case pour faire une bonne requete dans la base et tac terminé, le contenu du menu déroulant est adapté au choix de l’utilisateur.

Mais tout à implique un reload de page. Si on utilise javascript (que je connais pas vraiment) on peut faire une requete dyanamique en live sans rechargement de la page ? Ou alors une autre méthode…

J’éspère avoir été assez clair
Merki !

Tu devrais trouver ce que tu cherches ici :
http://www.phpinfo.net/articles/article_listes.html

Edit pour rendre le lien cliquable. Et ouais je suis comme ça.

Ce message a été édité par Jub le 06/07/2004

Ohhh ouiiii Jubb
tu m’excites toi tu sais !
Je teste ça !

Perso je te conseille du javascript pour les deroulants : tu trouvera ce qu’il te faut à
cette adresse ou encore là quand rétabli.
Si tu veux voir un menu tres basique en javascript : viens voir mon applic.

Je vais quand meme detailler : tu fais plusieurs Divs avec dedans par exemple :

<?PHP   select * from malistedesupermaisonpaschersettropbien ( je suis pas sur du nom de la table [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]) where geographie=mer     query et tout   affichage qui va bien ?>
<?PHP   select * from malistedesupermaisonpaschersettropbien ( je suis pas sur du nom de la table [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]) where geographie=montagne     query et tout   affichage qui va bien ?>
for(type!=id,type++) continue toi meme etc ... :P ( plus claire que c'te fausse boucle

Ce message a été édité par fser le 06/07/2004

super ! elle a changé ce qu’elle voulait…bon c’est pas grave je bookmark, ca reste instructif. Merci les gens !