je sais, les frames, c’est le mal. mais là n’est pas la question.
j’ai dans une page un frameset de ce type:
[code]
donc d’abord une division verticale, et la partie droite contient egalement une division horizontale.
dans les pages affichées dans ces frames, j’ai de petits boutons permettant de changer la taille de ces dernières, pour masquer les frames sur lesquelles on ne travaille pas et permettre ainsi d’avoir un plus grand espace de travail sur la frame utile.
pour cela, j’utilise cette fonction java script:
function doframe(position)
{
if(position == "Gauche")
parent.document.getElementById('Gauche').setAttribute('cols', '34%, 80%', 0);
if(position == "Haut")
parent.document.getElementById('Centre').setAttribute('rows', '*, 100%', 0);
if(position == "Bas")
parent.document.getElementById('Centre').setAttribute('rows', '100%, *', 0);
if(position == "Milieu")
parent.document.getElementById('Centre').setAttribute('rows', '50%, *', 0);
}
ça fonctionne bien. sous IE ça fonctionne même parfaitement.
sous firefox, ça fonctionne bien la plupart du temps mais des fois ça pete un plomb: si je redimentionne manuellement les frames horizontales en utilisant la barre de séparation, et que je l’amene a une proportion d’environs 20/80, alors mes boutons ne fonctionnent plus.
les “setAttribute(‘rows’, ‘*, 100%’, 0)” se déroulent bien, car si je fais un alert sur la valeur de l’attribut en question ça me retourne bien ce qu’il faut, mais l’affichage ne suit pas, la taille des frames reste inchangée.
sauf si je vais rebouger à la main la barre de séparation, auquel cas les boutons se mettent magiquement à refonctionner.
si quelqu’un a une idée de la cause du probleme, ou d’une manière d’y remédier, je suis preneur.