[Javascript] redimensionner une fenetre

question javascript (si glop est ds le coin )

j’ouvre un fichier php avec un showmodalDialog() , le fichier php charge une image de taille variable et j’aimerais que la fenetre se redimensionne en fonction de l’image. donc dans le j’ai mis

[/quote]et ca marche pas, y se passe rien, j'ai essayé d'autre truc mais avant de partir dans tous les sens j'aimerais bien savoir comment vous feriez ca.

un exemple de fonction qui sert lors de l’affichage d’une boite de dialogue :

function __dlg_init() {   if (!document.all) { // init dialogArguments, as IE gets it window.dialogArguments = opener.Dialog._arguments; window.sizeToContent(); window.sizeToContent(); // for reasons beyond understanding, // only if we call it twice we get the // correct size. window.addEventListener("unload", __dlg_onclose, true); // center on parent var px1 = opener.screenX; var px2 = opener.screenX + opener.outerWidth; var py1 = opener.screenY; var py2 = opener.screenY + opener.outerHeight; var x = (px2 - px1 - window.outerWidth) / 2; var y = (py2 - py1 - window.outerHeight) / 2; window.moveTo(x, y); var body = document.body; window.innerHeight = body.offsetHeight; window.innerWidth = body.offsetWidth;   } else { var body = document.body; window.dialogHeight = body.offsetHeight + 50 + "px"; window.dialogWidth = body.offsetWidth + "px";   } };

à toi d’adapter :P)
code repiqué de l’éditeur wysiwyg htmlArea de interactivetools.com (non j’ai pas d’action, mais comme j’ai parcouru le code pour savoir comment ça marche, je me suis rappelé de ça :P)

ceci dit, ils ont beaux essayer de gérer mozilla, ça marche pô :frowning:

Grrrrrrrrrrrrrrr comment on fait pour mettre du texte en format text ??? Ce message a été édité par mccricri le 15/05/2003
Re Grrrrrrrrrrrrr, pq il me vire mes tags
??
Ce message a été édité par mccricri le 15/05/2003
Ce message a été édité par mccricri le 15/05/2003
Ce message a été édité par GloP le 15/05/2003

C’est marrant comme parfois l’info et la philo peuvent se ressembler. Entre la Phenomenologie de l’Esprit de Hegel et une commande en PHP ca peut etre aussi incomprehensible pour un novice. Et pourtant j’en ai passé du temps sur les 2

Ca doit etre reservé aux génis…

pour que leur éditeur fonctionne il faut mozilla 1.3 (et j’ai testé, ça fonctionne bien)

Hem, oui, effectivement j’aurai pu expliquer un rien le code :-p

En fait je crois qu’il faut plutôt regarder du côté de

window.sizeToContent();

window.innerHeight = body.offsetHeight;

window.innerWidth = body.offsetWidth;

pour la partie mozilla

et

window.dialogHeight = body.offsetHeight + 50 + « px »;

window.dialogWidth = body.offsetWidth + « px »;

Pour IE

A mettre dans un fonction appelé dans le onload du body ça devrait le faire :slight_smile:

Enfin… normalement…

[quote]C’est marrant comme parfois l’info et la philo peuvent se ressembler. Entre la Phenomenologie de l’Esprit de Hegel et une commande en PHP ca peut etre aussi incomprehensible pour un novice. Et pourtant j’en ai passé du temps sur les 2 . Ok… je  remercie cyberphilo.com en sortant quand meme alors…

Ce message a été édité par GloP le 15/05/2003

apres un tread pareil, et comme je me suis deja pris une pomme ce matin , je retourne me coucher.

je vois rien d’autre a faire.

ceci dit, la proposition de glop me semble asser juste et on devrait pouvoir facilement l’argumenter (tant que c’est un autre que moi qui argument hein )

merci beaucoup mccrici, mais ton truc etait un peu trop compliqué pour mon cas, a la place j’ai mis ca dans la balise

onload="window.dialogHeight = image.clientHeight+'px';window.dialogWidth = image.clientWidth+'px';"
il fallait penser a l'unité, c'est pour ca que ca marchait pas...

et merci aussi aux autre même si j’ai rien compris

[quote][quote]C’est marrant comme parfois l’info et la philo peuvent se ressembler. Entre la Phenomenologie de l’Esprit de Hegel et une commande en PHP ca peut etre aussi incomprehensible pour un novice. Et pourtant j’en ai passé du temps sur les 2

Ca doit etre reservé aux génis…[/quote]Masculin bien connu de genisse

< sceance je me la pete a mort avec la philo >
Et puis pour la Phenomenologie de l’Esprit de Hegel encore faut il comprendre la Phenomenologie (putain j’ai la bouche plein) de Husserl et reussir a nier la traditionelle dualite etre/paraitre. Avec la programmation il suffit d’accepter la semantique du code et d’etre logique. En fixant une semantique tres stricte le code n’est il pas une forme pure de langage dans lequel n’apparait que l’essence, sans possibilite d’influence de l’observateur, sans “paraitre”? Nous rapproche t-il de l’absolu Hegelien? Je vous le demande ma brave dame… (celui qui reponds comme il faut gagne un mars et une image de femmes aux gros seins).
< / sceance je me la pete a mort avec la philo >


Oui . Ok… je  remercie cyberphilo.com en sortant quand meme alors…

Ce message a été édité par GloP le 15/05/2003[/quote]
Hé hé hé, excellent.

Bon, reprenons, lol. Pas tapper, je rigole
Tout d’abord, tu avoueras ne pas prendre trop de risque en disant que pour comprendre un livre qui s’intitule “Pheno” il faut lire l’ autre livre de reference de la Pheno (i.e. dissertation sur les phenomene)
Neanmoins, pour avoir lu les 2, je peux te dire que celle de Husserl (methode pour revenir “aux choses meme”) est un peu differente de celle de Hegel (etude sur le role de l’esprit dans l’Histoire). Mais, bon, tu as raison, ca ne peux pas faire de mal de lire Husserl pour comprendre Hegel, bien au contraire (bien que ce premier, sauf erreur de ma part, prend moins en compte le role centrale de l’Histoire). En revanche, il est indispensable de lire Kant car, finallement, l’ hégélianisme est une grosse critique de Kant. Merci aux profils faits sur la Pheno de Hegel qui est, serieusement, totalement incomprehensible sans explication exterieure

Quant a savoir si l’absolu hegelien est quelque chose de pure, sans la possiblilité qu’il soit influencé par un observateur… oui, sans doute. Comme tout absolue chez pas mal de philosophe. Tu as tout a fait raison. Enfin, et pour conclure, je dirai que l’idealisme hegelien est surtout  que l’esprit  est (ou serai) interieur, immanent a l’histoire. Deslors peut-on dire que un langague de programmation est un ideal (au sens hegelien du terme)? C’est a dire, peut-on dire que un langague informatique est une realisation de l’esprit (comme la nature ou l’histoire)?

Voila, vous me faites ca pour la semaine prochaine, pas plus de 250 mots. C’est assez simple apres tout

Si un jour je pensais faire de la philo sur Cafzone…

Oula, en me relisant, j’ai pris un ton tres chiant. Heu… pas tapper, c’est la philo qui veut ca, lol.
Et vive le trailer de Half-life2!!!
Ce message a été édité par wared le 15/05/2003