Javascripteu

Hayaya, du javascript ici, ça passe ?

Bon, au cas où je post :

J’essaie de faire une sorte de galerie pour mon site, et sur la page, il y a donc les vignettes, je voudrais faire en sorte que lorsque je clique sur une de ces vignettes, l’image apparaisse au milieu de la page. Mais, j’y arrive pas. Alors j’ai essayé de faire avec un onMouseClick mais non, ça passe pas (à peu près le même principe des images qui changent quand on passe le pointeur dessus, avec un onMouseOver, sauf que la cible est une autre image que celle sur laquelle on clique … je sais pas si je m’exprime bien)
Alors en PHP, ce problème ne devrait pas en être un, mais j’ai pour ainsi dire jamais touché au php …

Voilà, si quelqu’un connait une solution en javascript, je suis preneur, sinon, … sinon je vais essayer de me lancer dans le php… Merci !!! (et merci même si y’a pas de solution, c’est déjà bien d’avoir lu le post (je suppose qu’il a été lu, si vous en arrivez à cette ligne )

Essaie onclick et non onmouseclick.
Sinon, ce serait plus simple pour t’aider si tu pouvais mettre les parties pertinentes de ton code ici.

Pour le choix javascript/PHP, je pense qu’il est plus adapté d’utiliser le javascript si tu n’as pas besoin de faire un aller-retour client-serveur, ceci pour un gain de temps.
Moi j’utilise le php seulement lorsque j’ai besoin d’interroger le serveur. Pour le reste, c’est javascript.

T’as essayé un truc comme ca ?

Tu as deux séries d’image:

• ta série d’image en miniature
  • une autre série d’image plus grande

Ton image centrale de taille fixe (de la taille des grandes images) nommée centrale

Par le même principe du Roll-over (onMouseClick je crois)

tu va changer la propriété src de ton image centrale, avec une methode en javascript.
de tete
document.centrale.src=“maNouvelleImage”;

et normalement ca passe …

Au pire, tu te la joue bourrin
tu recupere Photoshop en version d’évaluation (et tu crée ta galerie avec ImageReady)
il va t’auto générer ce genre de petite chose.

je vais tester mon idée et j’édite

voilà le code : (bon, par souci de clarté, je n’ai laissé que le code de deux vignettes, normalement y’en a 10 … mais le principe est le même) (pour un aperçu de la page, mais sans le javascript : http://www.web-pencil.fr.st/originaux/kholo01.htm )

Web-Pencil            

Je re re re tente ma chance (undefined powered)

voila la version en ligne

je met le code en texte en ligne aussi, sinon JE VAIS PETER UN CABLE
undefined, je te hais

Ce message a été édité par barberouss le 16/04/2004

Okay, merci bien, vous êtes un chef t’auras ton nom dans les crédits ^^ ! (c’est le moins que je puisse faire ^^)

Merci bien pour le code, mais c’était pas la peine de te donner tant de mal, j’ai eu le temps de le voir avant qu’il apparaisse en undefined. Merci encore.

Ce message a été édité par NiKk le 17/04/2004

Zut, un autre problème :

Voir : http://nicolas.ong.free.fr/webpencil/originaux/kholo01.htm

La taille de l’image au centre est définie avec les classiques “width=” et “height=”. Lorsque l’on clique sur une vignette, l’image au centre se change. Toutefois, les dimensions restent les mêmes, ce qui est plutôt embétant.

Dans la partie , les images qui seront chargées sont définies avec leur format (du moins il me semble), par exemple :
BlackAngel = new Image(276,391);
BlackAngel.src = “…/graphics/originaux/kholo/BlackAngel.jpg”;

Le lien qui fait appel au javascript est le suivant (varié selon chaque image):

et l’image au centre :

J’ai tenté d’enlever les paramètres “width=” et “height=” mais dans ce cas, les images sont chargées dans leur format réel, pas dans celui que je veux leur imposer (limitation de la taille de l’image pour qu’elle apparaisse en entier dans la frame).

Voilou voilou. Ch’uis embétant, désolé ^^ !

P.S. : barberousse, même si je n’ai pas utilisé ta méthode, merci quand même, elle m’a permi d’apprendre un peu plus le javascript.

Pfffiiiouuu, pas facile d’éditer du code (saleté de undefined :-p )

Donc, dans le OnClick :

Display.width = angel.width;Display.height = angel.height;

Ce message a été édité par mccricri le 17/04/2004

tu voudrais aue la taille de la vignette du centre varie ?
solution tu modifie cette taille dans ta fonction
sinon bah je comprend pas …

H4H4 h4h4 f34r my l34t thr4ed m0v1ng 5k1llz !!!

Direction Gribouillages, allez hop hop hop hop

mais il est fou

C’est seulement maintenant que tu t’en aperçois ? Nous on le supporte depuis des lustres !