Jcvd

La Belgique ?!
ça existe ce patelin ?!

Sinon mon vote pour dire que ce film est bien pèse maintenant 3 fois plus.
En effet j’ai 3 amis qui l’ont vu et qui ont beaucoup apprécié.

Critiques les plus souvent entendues : « c’est un peu chiant » « Trop d’ambiance » (en effet l’image est dessaturée à outrance, ça peut fatiguer)

[quote=“winny, post:21, topic: 47754”]La Belgique ?!
ça existe ce patelin ?![/quote]
Demande à JCVD ^^

Sinon c’est vrai que la plupart des films sortent plus tard en Belgique qu’en France. C’est énervaaaaaaaaaant.

hop hop hop, ceux qui l’ont vu, n’oubliez pas de noté le thread (les petites etoiles en haut a droite). Pour l’instant, il n’y a qu’une personne qui l’a fait !

Merci :slight_smile:

[quote=“Lupuss, post:22, topic: 47754”]Demande à JCVD ^^

Sinon c’est vrai que la plupart des films sortent plus tard en Belgique qu’en France. C’est énervaaaaaaaaaant.[/quote]
C’est presque toujours ainsi. Mais dans ce cas ci, ça relève limite de l’insulte.

Clairement. Entretemps, on a qu’à aller voir l’excellentissime Eldorado de Bouli Lanners, qui, lui, est bien déjà dans nos bonnes vieilles salles :slight_smile:

Salut, je compte y aller ce soir,

Et je me demandais si le film était en français, (si la VO était en français :))

Merci

Oui la Vo c’est français.

Je rejoins les autres: c’est un excellent film. Et Jean Claude face à la caméra, whoa.

Allez le voir, vite, même si vous ne connaissez que le côté aware de la moviestar !

Beau film. Bon film. Surprenant est émouvant.
Je lui ai trouvé un petit côté pulp fiction à la belge.

Par contre j’ai été surpris de ne pas retrouver les images de la bande annonce dans le film.

Vu hier apres Indy (j’ai du soigner mes yeux), tres bon film. Et JCVD joue vraiment tres bien.
J’assume meme avoir ete emu durant le monologue face camera… il sait le jouer, bordel. Et il disait pas des conneries etranges, on le sentait assez franc sur le coup.

Non, un grand truc. A quand le remake americain avec Steven Seagal?

A part la scène du monologue et l’interprétation tout du long de JCVD (chapeau ! j’étais tout ému, et respect pour son introspection !) j’ai trouvé le film complètement ridicule. Mal filmé, scénario avec mise en abime d’un classicisme navrant, jeux des autres acteurs digne d’un Max Peca …

En espérant que ça décide d’autres réalisateurs à donner une chance à JCVD dans des rôles plus profonds que le reste de sa filmographie.

Il a pas le talent Seagal. :slight_smile:

En gros mordorion, tu as trouvé JCVD excellent acteur.
C’est a marqué d’une pierre blanche.

Bah j’ai vu j’ai aimé.hop 4 étoiles.
Un petit plus spécial pour la conductrice de Taxi. C’est pas une caricature, il y en a vraiment des comme ça par chez nous.

Ha oui, et Bravo pour l’intro Gaumont

Vu aussi, globalement j’ai trouvé que Van Damme jouait très bien ( certes c’était un peu le but du film de montrer qu’il pouvait aussi être bon acteur, mais c’était pas gagné… ) et que l’autocritique était à la fois lucide et rigolote.

C’est d’ailleurs ces “perles” que j’ai le plus aimé :

[spoiler]- Le délire sur le logo Gaumont

  • La scène de baston too much qui dure 10 minutes en une prise, avec le réalisateur qui demande qu’on la refasse
  • Le bandit qui essaie d’enlever une cigarette avec un coup de pied
  • La scène à la fin de la prise d’otage, avec la première version “film de JCVD”, puis rembobinage et version "réaliste"
    etc etc…[/spoiler]

Après il faut quand même reconnaitre que sur les critères “classiques” d’évaluation d’un film, à savoir scénario, jeu des autres acteurs etc, c’est sympa mais sans plus.

Vu, et euh, whooo putain :slight_smile:

Outre la (contre ?) performance de JCVD, qui est absolument stupéfiante, j’ai adoré, dans le désordre, le découpage (ça commence par le milieu, puis avant, puis après, pis un peu en vrac, la lumière et la photo, et la tronche des acteurs, absolument étonnant tellement ils collent à leur personnage, et euh, tout ? Tout. A part ptêtre la toute fin, en prison, je crois que j’aurais préféré que ça se finisse à la sortie du tribunal, histoire de rester dans le flou. Pourtant, la détresse qu’on sent quand il voit sa fille, c’est assez classe, finalement.

Je me suis aussi demandé dans quelle mesure le monologue jcvdien de la scène d’introspection a été écrit ou improvisé… Totalement bluffant, c’est vraiment… bluffant.

Ah, oui, et le roundkick sur le gamin Gaumont, mwhahah, j’adore quand les flims ont un « pré-générique » customisé !

Bon, le seul inconvénient quand on va voir des flims « différents » quand c’est la canicule dehors, c’est que les cinés sont vides, donc ils coupent la clim’, et que le SEUL boulet de la ville a décidé de me faire chier pendant toute la séance.

Mais j’ai vu un foutument excellent flim. Alors contente \o/

J’hallucine (et je suis un peu degouté aussi) il le diffuse plus dans les 3 cinemas a coté de chez moi. Si vite apres ca sorti ca m’étonne un peu quand même, surtout que les critiques n’etait pas mauvaises.
J’ai plus qu’a attendre le DVD (non en fait je vais le telecharger mais ca me fait de la peine, les films que j’ai vraiment envie de voir je les télécharge pas normalement, oui madame j’ai des principes moa).
Chez vous aussi il n’est plus diffusé ?

idem je voulais le voir et il passe plus. Plus qu’à attendre le dvd :slight_smile:

C’est abusé ca ! Mais du coup ca veut dire aussi qu’il a pas bien marché … C’est con, il risque de faire un gros four avec son meilleur film …

[quote=“cben76, post:39, topic: 47754”]C’est abusé ca ! Mais du coup ca veut dire aussi qu’il a pas bien marché … C’est con, il risque de faire un gros four avec son meilleur film …[/quote]Je connais pas du tout les chiffres du cinéma mais 155 000 entrées ça paraît très faible.