[JdR] Qui joue et à quoi ?

nothuman: et avec un MJ qui euh est en pleine phase de construction, ca n’aide pas :D.

Sinon, s’il y a des joueurs potentiels sur Strasbourg, qu’ils me contactent, on va voir ce qu’on peut faire.

[PERE]Cil
MJ à Warhammer, Star Wars (plus depuis longtemps), Cthulhu (plus depuis longtemps aussi), qui n’a pour ainsi dire jamais joué, et qui attend qu’un de ses joueurs reprenne le flambeau.

[quote=“Styx31, post:20, topic: 49948”][/quote]
+1 c’est le mj qui fait qu’un jeu est bon ou pas.
Les regles c’est une surcouche.

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:22, topic: 49948 »]+1 c’est le mj qui fait qu’un jeu est bon ou pas.
Les regles c’est une surcouche.[/quote]
…mais certaines regles attirent un certain type de MJs…

Fask, si tu peux prendre l’avion tous les jeudi soirs, tu peux rejoindre un de mes groupes :smiley:

C’est clairement pas l’envie qui manque. Je m’arrange pour me trouver une résidence à Vancouver et on organise ça. :smiley:

Pas vraiment, mais un de nos MJ est du genre « si c’est nouveau, c’est mieux »,(sa principale qualité etant de nous faire jouer 2 fois par mois) alors…
�?a attendra sans doute.

Juste histoire de troller à mon tour :wink:

Perso je suis amateur de la v4 par rapport à la 3.5

Le système est plus fluide et plus rapide, encore qu’il a tendance à s’alourdir au fur et à mesure des productions, (tout comme le 3.5 ceci dit)

Perso j’ai pris plaisir à faire du combat tactique sur le 4, alors que ce genre d’exercice me faisait fuir sur les anciennes éditions.

De même en 4, il est possiblèe d’être efficace avec un perso dès le niveau 1, alors que les magots et autres curaillons ne servaient pas à grand chose avant au moins le lvl 3 ou plus sur les anciennes versions, et les bourrins ne perdent pas leur utilité à haut niveau :smiley:

Le gros défaut est que le système est redevenu un système de combat quasi inadapté pour quoi que ce soit d’autre, mais bon ça a toujours été la tare des donjons et dragons, tare un peu gommée dans le 3.5.

M’enfin je reste un GURPSiste convaincu :wink: sinon en jeux plus récents, Metal Adventures a l’air vraiment pas mal, j’attends de le tester avec des vrais joueurs bientôt :wink:

Sinon j’ai bcp aimé Scion dans le genre bourrinnage qui déchire sa mémé :smiley: mais je ne suis pas bon pour maitriser ce genre de tablées :slight_smile:
Le nouveau Cthulhu qui lave plus blanc que blanc bénéficie d’une belle édition par les petits gars de « Sans Détour » en France et mérite le coup d’oeil :slight_smile:

Voilà j’ai fini mon roman.

P.S. si qqu’un cherche des tables sur Avignon on a une super assoc : l’A2JE, on ne mord pas et y’en a pour tous les gouts :stuck_out_tongue: et y’a même des filles rolistes, sisi ça existe !!! :slight_smile:

De même, 4 ou 5 personnes c’est vraiment un bon nombre.

Dispo a partir d’octobre si ca se fait. Je bosse dans le 92, vie dans le 91, donc peu importe où ca se fait en région parisienne, ca peut être totalement jouable.

[quote=« Beasty, post:14, topic: 49948 »]C’est mon meujeu et il est trop bien ! XD

Moi j’ai fait du D&D il y a longtemps.
En ce moment NightProwler et on commence une partie de INS/MV :slight_smile:

Et je préfère amplement les deux derniers, qui sont plus instinctifs que tactiques :D[/quote]

Ah mais clair, il assure le petit Dritzz :smiley: On a joué un bout de temps ensemble, et c’etait super sympa !

D’ailleurs, maintenant que les vacances sont passées, faudra voir a se refaire un truc à l’occas :slight_smile:

Mega… Mega… Serait-ce le jdr du hors série de Jeux et Stratégie paru il y a… oula 20 ans?

Pas besoin, on a une minuscule chambre d’amis :smiley: Mais ca risque pas d’etre pratique avec le decalage horaire pour rester eveillé jusqu’a la fin de la partie…

Je parlais d’une résidence DJ, histoire de financer le voyage. :smiley:

Houla c’est quoi ces termes techniques obscurs! Pfiou faut etre cultivé pour trainer ici…

Bah, Fask, pour financer le voyage, comme tu veux te changer les idees, tu pourras garder le mini-Lordabdul :smiley:

Edit: relatif a ma question precedente. Quand vous parlez de MEGA, vous parlez bien de ca:

oui :smiley:

Ah tiens, pas con, ça m’interesserait en tant que joueur aussi s’il se monte quelque chose (je peux accueillir une table aussi).

Mega 3 & COPS FTW.

L’Héroic Fantasy m’a gavé, à part un Rolemaster régulièrement avec le meilleur MJ de la planète qui n’ouvre pas un bouquin, qui n’a pas d’écran et pas de scénars écrits :smiley:

Je suis sur Paris et je serai aussi interessé si vous acceptez un débutant (j’ai juste fait une partie d’initiation à Warhammer).