Je voulais savoir si vous connaissiez différents outils pour le traçage de bugs, dans le genre de bugzilla.
Je regardais ce dernier, intéressant, mais je voulais savoir si il y avait autre chose en mieux (ou pire).
Je voulais savoir si vous connaissiez différents outils pour le traçage de bugs, dans le genre de bugzilla.
Je regardais ce dernier, intéressant, mais je voulais savoir si il y avait autre chose en mieux (ou pire).
t’a qu’a coder sans bugs, t’aura pas besoin d’un outil
(sinon regarde sur codeproject ptete)
Ce message a été édité par bishop le 20/04/2004
C’est malheureusement pas pour moi, vu que je bug pas, je vérifie toujours mes IsPostBack par exemple…
Non c’était plus pour voir, pour connaitre… Sans rien de plus…
J’aime bien être “au courant”, tu devrais le savoir…
Y’a ça en ASP.NET:
(nouveau starter kit, fourni avec le code source)
http://www.asp.net/Default.aspx?tabindex=9&tabid=47
[quote]… je vérifie toujours mes IsPostBack par exemple…[/quote]Haaan, alors ca c’est petit, mais petit…
[quote][quote]… je vérifie toujours mes IsPostBack par exemple…[/quote]Haaan, alors ca c’est petit, mais petit… [/quote]Hihihihi, ben j’ai pris facile, je me suis dit que ça faisait longtemps que je t’avais pas embeté… Je suis sur que cela te manquait…
Sinon je voulais faire qq tests sur le traceur ASP.NET, et au mieux laisser quelques impressions si ça interesse, mais j’ai été détourné par mon intention à jouer avec SFU3.5, le Services For Unix que MS permet de downloader maintenant sans problèmes… C’est tout rigolo, dommage qu’il manque un serveur X, j’avais des tests rigolos à compiler…
Tiens à ce propos, avec tout ce que fait MS en distribution de soft gracieusement, et faut avouer qu’on avait pas l’habitude à avoir autant de belles choses (genre le compilateur C/C++), je me dit que la nouvelle politique est lié peut-être à un nouveau responsable décisionnel pour ce genre de trucs… Tant mieux, j’ai jamais aimé vraiment l’ancien (rien de personnel)…
[quote]je me dit que la nouvelle politique est lié peut-être à un nouveau responsable décisionnel pour ce genre de trucs… Tant mieux, j’ai jamais aimé vraiment l’ancien (rien de personnel)…[/quote]Nop, c’est toujours les meme Les raisons des changements sont nombreuses mais surtout “c’est ce que veut le client”… (et notez bien client, pas monsieur X qui veut tout pour pas un rond, ou monsieur Y qui essaye de brailler plus fort que tout le monde que MS l’assasine. Ca c’est pas un client, le client il paye
).
[quote]Nop, c’est toujours les meme Les raisons des changements sont nombreuses mais surtout “c’est ce que veut le client”… (et notez bien client, pas monsieur X qui veut tout pour pas un rond, ou monsieur Y qui essaye de brailler plus fort que tout le monde que MS l’assasine. Ca c’est pas un client, le client il paye
).[/quote]Je ne sais pas si c’est une histoire de “ce que veut le client”. Le client, quel qu’il soit, n’aurait pas refusé le compilo C++…
A mon avis, tout a commencé avec la disponibilité gratuite de .NET.
J’ai peut-être pas été bon observateur, mais quand on voit avant, et après, il y a quand même une grosse différence…
Mais bon, après y a surement plein d’histoires internes expliquant ceci ou cela, dont malheureusement pour moi, je ne saurai jamais.
Non mais c’est tout simple MS c’est un bizness de plate forme principalement. Quand la (les en fait) plate forme(s) va, tout va et on peut faire autre chose, attaquer d’autre marches, faire concurence a qui on veut, blabla, etc. Si la plate forme arrive en fin de “carriere” (apres win16, win32), il faut la relancer (winfx), sinon elle finit par perdre de son attractivite, par son simple vieillissement, et d’autres peuvent en profiter pour grignoter des parts de marche et donc des sous potentiels.
Qu’est ce qui fait l’attractivite de la plate forme? Les softs dispo dessus! Qu’est ce qu’il faut pour avoir plein de softs sur SA plate forme? Rendre les devs heureux Les encourager a venir faire leur logiciel sur sa plate forme et pas celle des voisins, parceque de toute facon les societes ayant assez de thune pour faire du multi plateforme pesent pas grand chose dans la balance. Donc apres une periode de diversification, MS remet un grand coup en avant sur ce qui fait que MS est MS: sa plate forme de devel, OS, outils, etc. C’est .Net, c’est longhorn, c’est VS, c’est le travail avec IBM pour les standard WS, etc, etc. C’est ce qui permetra de rester competitif pour les 10 ans qui viennent
On va bien voir si ca marche…
Ce message a été édité par GloP le 21/04/2004
hummm… thread en derivation libre…
A part ca, j’ai testé le startkit IssueTracker, et franchement c’est pas terrible:
bien sur, c un starter kit et peut-etre certains details (comme les accents) peuvent se résoudre avec un minimum d’efforts, mais ca n’en fait pas vraiment un systeme utilisable en production dans un environement d’utilisateurs francophones uniquement…
Pour revenir sur le sujet, ca FogBugZ, c’est bien, mais c’est payant. La plupart des applis de ce type sont payantes, et Bugzilla, si il fait le travail, est vraiment (tres) loin d’etre le meilleur. C’est vraiment un zone super importante, et une des pieces maitresse de tout developpement logiciel et un des trucs a vraiment ne pas negliger, ca vaut largement le coup d’y depenser de l’argent. Chez MS ca s’appelle product studio et c’est un developpement interne. Mais attention: reinventer la roue et developper une solution en interne: tres souvent pas bon.
Devinner un process pour gerer des bugs, c’est cool, mais des dizaines de personnes avec hyper plus d’experience et tres intelligentes y ont passe vachement de temps Donc a moins d’avoir deja un process BETON en place, valide par des tonnes d’experience, on fait pas un soft en interne c’est pas la peine. C’est dans ces trucs que le terme “d’ingenierie” logicielle prend tout son sens.
Ce message a été édité par GloP le 21/04/2004
Autre alternative: chez Zope
(hop, un peu d’espace…)
http://www.zope.org/Members/peterbe/IssueTrackerProduct
open source, mais toujours pas localisé
Ce message a été édité par bwets le 21/04/2004
Ce message a été édité par bwets le 21/04/2004
Un petit tour chez Mantis aussi. Un peu d’OpenSource PHP.
http://www.mantisbt.org/
Sinon je suis justement en train d’en coder un. Je sais ça existe déjà, la preuve, mais j’aime réinventé la roue, même carrée pendant mes heures perdues.
Un autre gratuit et open-source en ASP.NET: