Après plus de trois ans de bons et loyaux services, mon Shuttle sn25p commence à se faire vieux et j’ai envie de changer de config’ principale.
Mon utilisation :
A part des taches très basiques que même une antiquité pourrait faire (bureautique, Internet, films…) ma principale occupation reste le jeu. Team Fortress 2 et peut être bientôt Left4Dead, mais aussi tous les futurs FPS majeurs de ces prochains mois (mais pas GTA IV, donc pas besoin immédiat de Quad Core ^^)
mon budget :
moins de 800€
Ce que je pensais acheter:
edit pour plus de lisibilité :
Boitier : Antec Mini P180 95,99 €
Alim’ : Seasonic S12II-500HT 89,89 €
Carte mère: Asus P5E-VM HDMI 110,79 €
RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5 44,99 €
Proco : Intel® Core™ 2 Duo E8500 188,99 €
Rad’ : Thermalright HR-01 Plus (need ventilateur ? le boitier a déjà un de 120 et un de 200) 45,99 €
Disques durs : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (2) 184,78 €
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
TOTAL : 787,37 €
Notes :
-
Aimant toujours la compacité du Shuttle mais souhaitant passer à quelque chose de plus gros, je pensais me tourner vers le format moyenne tour.
-
Comme le prix des Tera-octet s’est effondré depuis ces derniers mois, je pensais me tourner vers un RAID1 afin de mettre à l’abri mes données.
Ne connaissant pas trop ce système, je voulais avoir vos avis sur la fiabilité et l’utilité de ce système. Je sais qu’il permet qu’un des deux disques lache, mais les données sont elles sauvegardées si par exemple c’est la carte mère qui part en vrille ?
j’ai un doute sur la carte mère (format micro ATX du fait du mini P180, version junior des Antec 180…) c’est le bon modèle ou il faut que je prenne quelque chose de plus costaud ?
voilà, je pense que les principales questions sont posées.
A noter que je récupère la 9600GT que j’avais acheté en début d’année sous les bons conseils de C_Wiz ainsi que mes deux écrans (un 19" LCD et un 15" CRT qui se transformera peut etre en 22" LCD un jour)
Niveau OS, je pense continuer avec Windows XP, Vista ne m’ayant pas convaincu…
d’avance merci ! Je sais que comme il y a trois ans et demi vous saurez me conseiller du mieux qu’on puisse espérer.