bon voici mon problème:
Je dois dépanner un client qui a son unité de backup en panne.
son serveur est un compaq proliant ml370.
Il a égaré les clés du panneau frontal du serveur, sans cette clé, impossible de démonter.
Je passe chez compaq (je suis en côte d’ivoire) et ces derniers me donnent une clé, mais celle-ci ne passe pas.
Je me demande si:
les clés fournies avec chaque serveur sont uniques
il existe pas de passe partout pour ce genre de machine.
musique de fond très class :
“Les receptions de l’ambassadeur sont réputées pour le goùt du …*BZUUUIIIIIII *BAM BAM *SAlOPERIE DE PC COMPAQ , TU VA T’OUVRIR OUI !!!”
tout de suite , ca donne un air classieux et respectable.
OK OK
cmpt_flood ++ ;
Ce message a été édité par barberouss le 16/10/2003
Ben chez compaq ils ont certifié avec test (sur un proliant ml370 chez eux) à l’appui que c’était la bonne clé. Quant à voir un serrurier le chef de sécurité de l’amabassade à dit niet.
je bosse en exclu avec des compaq et les clefs sont différentes sur chaque serveur.
Maintenant, tu peux forcer la serrure de la manière de ton choix (le perçage c’est bien) ouvrir la bete et partir chez ton quincailler acheter un nouveau barillet (emmene la porte avec toi)
Bouaf tu leurs dis que s’il y a pas de serrurier bah pas de PC (comme pas de bras pas de chocolats même s’il y a pas de rapport), et tu te casses comme un prince…
Et un prince qui se barre d’une ambassade ça le fait (surtout quand tu viens en tant que réparateur) …
[quote]je bosse en exclu avec des compaq et les clefs sont différentes sur chaque serveur.
Maintenant, tu peux forcer la serrure de la manière de ton choix (le perçage c’est bien) ouvrir la bete et partir chez ton quincailler acheter un nouveau barillet (emmene la porte avec toi)
sinon, il te reste la barre à mine…[/quote]
C’est quand même pas Half life ?
Jedi, tu peux entrer avec un couteau suisse dans ton ambassade ?
Parce que [mode /mavie on], quand j’était petit, mon papa rangeait les disquettes de jeu du ST familial dans une boite avec une jolie serrure comme la tienne…
Et moi, mauvais comme j’étais (j’ai changé depuis, j’ai trouvé Dieu… ), j’avais trouvé le truc… Le poinçon du couteau suisse, enfoncé dans la serrure, légèrement incliné vers le bas (la ou il y a les petits trucs qui reconnaissent l’empreinte de la clé, et tu tourne le tout délicatement dans le sens d’ouverture (attention à bien entrer en contact avec le bout du poincon et le fond de la serrure).
Un poinçon, c’est bien dans ce cas à cause du profil…
Du coup, moi j’ai joué grave à Technocop au lieu de faire mes devoirs, et bam, redoublage de 5ème… Putain de serrure trop facile a crocheter
pouquoi je dis que compaq ils sont trop cons, c’est parce que les gars de compaq ici ont dit de leur envoyer la machine et ils vont forcer la serrure, non mais je rêve, ils font des serrures qu’ils ne peuvent ouvrir eux même en cas de perte de clés de la part du client.
Alors renseigne-toi pour savoir si Compaq est censé en avoir un double (avec le numéro de série du boîtier, ça devrait être possible). Renseignes-toi par mail à la maison mère, par exemple, ou dans un autre pays.
Si ils devraient avoir le double, mais qu’ils ne sont pas fichu de la retrouver, exige qu’ils remplacent le boitier gratuitement après avoir forcé la serrure, et qu’ils fassent ça un soir, ou une nuit, quand le réseau peut-être mis down.
Si compaq n’est pas censé avoir un double ou un pass, alors c’est de la faute du Client qui n’a pas fait attention à ses clefs. Et dans ce cas, que ce soit lui qui rachète un nouveau boîtier après forçage.