Je cherche le nom d'un jeu

… dont je ne sait pas grand chose

C’est une sorte de RTS qui n’a pas tres ben marché avec des petits bouts de code dedans… on programme soit même ses unité en plein jeu avec un language maison. Si au début du jeu on a des unité fonctionelles, au fur et a mesure le code dedans est de moins en moins dense et les unité de plus en plus conne, jusqu’a ce qu’on nous livre même des unité “sans firmware” en quelque sorte, a la mémoire totalement vide, que si un ennemi l’attaque même pas elle se défend… Evidemment on peut sauvegarder nos codes, et plus on arrive a faire du code efficace et des unité autonome, plus le jeu est facile.

Sinon le jeu était à, la base destiné a un public assez jeune mais n’a finalement séduit que les joueurs les plus agé, et ce fut un bide relatif, malgré un concept plus qu’interessant.

vous vous souvenez du nom ?

Corewars ?

Quel année ? quel machine ?

Wild

Putain ca me dit quelquechose ! Joystick en avait pas parlé ? Ou peut etre le cahier multimedia de Libé (un des rares truc potable sauf quand les critiques fument trop). Je crois que c’etait pour promouvoir les languages à l’ecole ou un truc dans le genre, ca devait en outre les aider a developper leur logique.

essaie d’envoyer un PM à Tbf, meme cafeine nous l’a recommandé

Ce message a été édité par Donjohn le 29/10/2003

lol, c’est pas Conquest Earth?
Ha merde, dans celui-là ils avaient tout oublié d’inclure :wink:
(j’attends toujours que celui qui a fait la preview se tranche la main)

ca me dit rien du tout le jeu la

c’est sorti sur pc ca ? parce que des jeux pour les fans de robotique, y’en a eu 3/4 mais je suis meme pas sur que ca soit ca dont tu parles

des suggestions de nom de jeux

extase
robot arena
mindrover

C’est sorti sur PC… Et ya pas super longtemps (bon, c’est pas tout reçent non plus). Aucun des noms proposé ne me dit quoi que ce soit, mais ça veut pas dire que ce soit pas ça hein, ma mémoire…

Bon, je ne me souviens pas exactement du titre du jeu, mais si c’est celui auquel je pense, alors c’est passé dans les news de CafZone… Ouais, c’était un jeu où l’on était un cosmonaute qui programmais ces robots pour leur faire accomplir les actions que l’on voulait… C’était très moche…

Colobot

et yen a une deuxième version plus “éducative” et moins ludique mais je ne me souviens plus du nom exact

Ma prof de 3d de l’année passée à a conçu les décors ou les modèles 3d (je sais plus trop) de ce “jeu”. D’après ce qu’elle nous a dit, il a pas du tout marché (le jeu a été ciblé pour les enfants mais bizzarement ceux-ci s’intéressent assez peu au c++ ). M’enfin a prioris l’idée était plutôt bonne. En plus un jeu Suisse ça cours pas les rues …

Yep, c’est bien Colobot, merci !

et la suite c’est  ceebot  http://www.epsitec.ch/ceebot/index-f.php

Haha j’adore ce truc ! Tiens, j’ai une mission avec des araigné et des robots livré avec le code suivant (que l’ont est pas censé toucher, mais on peut quand même, chouette !)

extern void object::FireAnts()
{
 
 object   item;
 
 aim(-20);
 
 jet(0.2);
 while (position.z < 10)
 {
wait(0.2);
 }
 
 while (true)
 {

while (radar(AlienAnt, 0, 360, 0, 20) == null)
{
 item = radar(AlienAnt);
 turn(direction(item.position));
 motor(1,1);
 wait(0.2);
}

fire(1);
 }
 
}

Ni une ni deux, voilà c’que j’en ai fait :

extern void object::ExterminationTotale()
{
 message(“Initialisation de l’exterminateur d’Hao…”);
 object hao;
 int v1,v2;
 v1=0;
 v2=2;
 
 while(position.z < 10)
 {
jet(0.2);
 }
 jet(0);
 aim(-20);
 message(“Blindé, affuté, prêt à tout faire peter !”);
 while(true)
 {
v1=0;
while (radar(AlienAnt,0,360,0,20) == null)
{
 hao = radar(AlienAnt);
 if(hao != null)
 {
if(v2 == 0)
{
 message(“Hao a été explosée”);
 v2 = 1;
 
}
if(v1 == 0)
{
 message(“Une nouvelle saloperie a été detectée”);
 v1=1;
}

turn(direction(hao.position));
motor(1,1);
wait(0.2);

 }
 
}
if(v2==1)
{
 message(“Extermination d’Hao en cours…”);
 v2=0;
}
if(v2==2)
{
 message(“Extermination d’Hao en cours…”);
 v2=0;
}

fire(1);

 }
}

Avouez que ça a plus de gueule !